Mon nom de domain est enfin pris en compte. Pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai un site sur Free et j'ai acheté un nom de domaine en .com. Le .com rebasculle sur le site de free. Sur Google c'est ma page .free.fr qui était référencée avec un pagerank de trois.

Après un ans c'est ma page en .com qui est maintenant référencée. Ca veut dire que google a compris que c'était la même chose ?

Les autres sites comme Yahoo ou lycos vont faire de même au fur et a mesure ?

A+
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai rien fait de spécial. J'ai acheté il y a un an un nom de domaine chez Lycos. J'ai donné a lycos l'adresse en Free sur laquelle ce nom de domaine devait pointer

Ensuite pendant un an en faisant un search sur le mot clef Rumilly sur Google on tombait sur le site en free.fr. Maintenant on tombe sur le site en .com

(c'est le site d'analyse des projets la ville de Rumilly)

Et je me demandais pourquoi ?
 
WRInaute accro
faudrais penser rumillyman à rediriger ton site free sur le .com avant que ca se gate..
2 sites identiques = duplicate contents --> petits soucis à l'arrivée

Pourquoi google a remonté le .com ? Je serais tenté de dire qu'une extention .com a plus de poid qu'une extention .free.fr mais ca va pas plaire a tout le monde...
 
WRInaute accro
A mon avis c'est surtout parceque depuis qu'il a acheté son .com il fait des liens vers son .com et plus vers son .free.fr ;)

...et effectivement, la 301 est salutaire.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est vraiment etonnant c'est que le .free.fr était en PageRank 3 et le .com en page rank 0. Maintenant c'est le .com qui est en page rank 3 et le free.fr a simplement disparu de Google

Pour le 301 je sais pas ce que c'est mais une bonne recherche sur WRI me donnera surement l'explication
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les liens mais j'ai du mal a comprendre.

Le site est physiquement chez Free. Le .com c'est juste un nom de domaine acheté chez lycos sans espace disque. Donc le . com redirige vers le free.fr.

donc si je redirige le free.fr vers le .com le . com va rediriger a nouveau vesr le free.fr etc...

Je dois louper un truc :oops:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
ah... donc pour économiser 10 euros par an, tu as un bronx inomable dans ton référencement

+1, il vaut mieux avoir un petit .com à toi et au moins tu es tranquille ou alors tu reste en Free et point barre.
 
Nouveau WRInaute
Je vois pas trop le rapport avec l'argent. Mais bon....

Lycos vend des noms de domaines qui peuvent être redirigé sur n'importe quel site.

Je reprend donc ma question initiale. Pourquoi Google a maintenant référencé le .com qui est en fait une redirection vers le .Free.fr Il n'y a pas deux sites. Mais bien un seul qui est chez free.

C'est pas le bronx dans le référencement. le free.fr etait en premiere page de google sur le mot cle Rumilly et maintenant c'est le .com. C'est juste que google a remplacé le free.fr par le .com.

Je cherche juste a comprendre pourquoi ?
 
WRInaute accro
On va refaire... un dot.com ne doit renvoyer nulle part... juste sur son hébergement... donc tes adresses doivent pas etre en Free ou autre truc bizarre... renvoyer un .com vers une adresse Free, n'a d'intéret que pour Lycos... un .com ca doit avoir son hébergement sinon ca ne sert à rien

Et ton référencement c bien le bronx car toi meme tu ne sais pas pk GG prend maintenant en compte ton .com et non le Free.

En d'autres termes, ton .com tu l'héberges vraiment (avec tes 10 euros), tu rediriges via une 301 ton Free vers ce .com et enfin tu pourras référencer ton site convenablement et pas avoir des surprises comme là... car GG n'y comprenant rien non plus indexera un peu comme il le sentira ton site

Donc pour résumer, pour économiser les 10 euros d'hébergement, ton référencement est un vrai bronx

Pour ta question plus précisément qui n'a réellement pas d'intéret (c'est comme si tu demandais comment cuisiner du boeuf alors que tu n'as planté que des haricots), je dirais que GG essaye de retrouver ses petits entre Free et ton .com et qu'il fait comme il peut vu que tu l'aides pas dans son travail. Donc si ca se trouve dans un mois, il fera l'inverse... et si ca se trouve quand ca le gavera trop, il supprimera ton site de son index :)
 
Nouveau WRInaute
Ben voila une réponse claire :)

J'ai compris le système.

Donc je dois décider. soit Je laisse tomber mon nom de domaine (car le site free est déjà en première page sur le mot clé Rumilly) soit je laisse tomber Free et je fais un hebergement chez lycos avec le nom de domaine

Merci en tout cas pour les infos
 
Discussions similaires
Haut