Mon nouveau site Code Postal France

WRInaute discret
Bonsoir

Je poste ce message pour solicter votre avis sur mon site sur les codes postaux de france.

Je ses qu'il existe déja des site proposant ce service. Mais j'ais voulu faire un site simple, claire et facile d'acces. je ne l'est pas encore référencé, je veux d'abord y apporter quelques amélioration et ceu grace à vos conseilles.

Donc merci d'avence pour toutes éventuelles suggestions !!!

j'oubli
www.code-postal-france.fr

c'est mieux avec l'URL
 
WRInaute occasionnel
Moi je ne parlerai qu'en prévision du ref futur :

Tu devrais supprimer les phpsessid ;)

Et pour avoir fait un site relativement semblable il y a quelques années, ça va être très dur de référencer ce site, la similarité des pages est énorme.

Par contre, si tu utilises un autre moyen que le réf pour faire venir du monde, why not.

Sinon, débrouille toi pour n'avoir pas à la fois la page racine et la page index.html identiques.
 
WRInaute discret
Merci pour ta reponse "nalrem"
mais je ne comprend pas " Sinon, débrouille toi pour n'avoir pas à la fois la page racine et la page index.html identiques"
 
WRInaute occasionnel
C'est rapide, clair, sans pub bref un site très bien réalisé.
au niveau de l'iframe je te conseillerai peut être de réduire la taille de ton logo et éventuellement du champs d'input.

De plus, tous les sites ne sont pas forcément blancs donc c'est bien aussi de proposer plusieurs choix de couleur pour l'Iframe.

Sinon tu devrais peut être investiguer du côté des widgets pour ramener du monde sur ton site. Netvibes, les pages d'accueil personnalisées GG ou autre

Bon courage
 
WRInaute impliqué
moi je verrais bien que lorsque qu'on cliquerait sur une ville on aurait toute les infos ou l'actualité car avoir le nom des villes avec un code postal je trouve cela un peu inutile....
 
WRInaute occasionnel
chris81 a dit:
Merci pour ta reponse "nalrem"
mais je ne comprend pas " Sinon, débrouille toi pour n'avoir pas à la fois la page racine et la page index.html identiques"

J'ai pas été clair sur ce coup là ^^

Tu as une possibilité de duplicate sur tes urls :
ndd.fr renvoit le même contenu que ww-.ndd.fr que ww-.ndd.fr/index.html

3 adresses différente pour la même page. C'est mal :wink:
 
WRInaute occasionnel
webmaster39 a dit:
moi je verrais bien que lorsque qu'on cliquerait sur une ville on aurait toute les infos ou l'actualité car avoir le nom des villes avec un code postal je trouve cela un peu inutile....

Ah ouai ! pas mal comme idée...
Moi j'ai bien ton site, très épuré à la façon de Google ;-)
Très difficile à référencer il me semble sans plus de contenu. Un petite page d'info sur la ville, sa localisation géographique... serait un vrai plus il me semble.
 
WRInaute accro
en gros c'est maporama ou viamichelin mais sans la carte... c les pagesjaunes mais sans le nom... c le formulaire d'inscription de Boursorama mais sans etre inscrit

J'ai beau chercher mais je vois pas l'intéret... c'est un peu comme si y'avait un moteur www.dequelsexeetesvous.com en tapant le prénom... "à 77% vous êtes une femme"
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
en gros c'est maporama ou viamichelin mais sans la carte... c les pagesjaunes mais sans le nom... c le formulaire d'inscription de Boursorama mais sans etre inscrit

J'ai beau chercher mais je vois pas l'intéret... c'est un peu comme si y'avait un moteur www.dequelsexeetesvous.com en tapant le prénom... "à 77% vous êtes une femme"

l'idée était de faire quelque chose de simple et claire, le site que tu cite n'est pas tres claire et en plus si tu veux connaire la position d'une ville tu va sur michelin qui le fet trop bien, tu veux connaitre la population tu va voire l'insee ou autre, il y en a de partout, .

bon daccord je suis un petit peu de mauvaise foie, meme si je suis jalou il y a vraiment beaucoup d'infos intéressantes. mais je le redit, rapidité et simplicité. c'est vrai que j'ai pensé d'ajouter quelques détails en plus des villes, mais je n'est pas trouvé de BDD pour sa, qui englobe les DOM TOM, Nb d'habitents, si quelqu'un avait une adresse.

en tout cas merci pour ces message, bon je ves bossé par ce que la je suis en retard :arrow:
 
WRInaute accro
chris81 a dit:
l'idée était de faire quelque chose de simple et claire, le site que tu cite n'est pas tres claire et en plus si tu veux connaire la position d'une ville tu va sur michelin qui le fet trop bien, tu veux connaitre la population tu va voire l'insee ou autre, il y en a de partout, .

bon daccord je suis un petit peu de mauvaise foie, meme si je suis jalou il y a vraiment beaucoup d'infos intéressantes. mais je le redit, rapidité et simplicité. c'est vrai que j'ai pensé d'ajouter quelques détails en plus des villes, mais je n'est pas trouvé de BDD pour sa, qui englobe les DOM TOM, Nb d'habitents, si quelqu'un avait une adresse.

en tout cas merci pour ces message, bon je ves bossé par ce que la je suis en retard :arrow:

Pour moi la simplicité fonctionne quand ca apporte un réel + à l'internaute... un truc qui pourrait etre très bien c'est : tu tapes ton code de carte bleue et ca affiche le code secret... ca c simple et très utile

Mais avant d'etre simple, c'est le service qui doit etre mis en avant... le service doit etre totalement novateur qu'il n'a pas besoin de trucs autour... et non l'inverse... ce n'est pas la simplicité qui crée le service mais le service qui implique la simplicité
 
WRInaute discret
ltressens a dit:
Recherche "Mezens" :

il me dit 2 résultats, et m'en donne 1 ! :(

c'est vrai, il y a pour le moment des doublons dans ma table, il faud que je les supprimes.

Pour moi la simplicité fonctionne quand ca apporte un réel + à l'internaute... un truc qui pourrait etre très bien c'est : tu tapes ton code de carte bleue et ca affiche le code secret... ca c simple et très utile

Mais avant d'etre simple, c'est le service qui doit etre mis en avant... le service doit etre totalement novateur qu'il n'a pas besoin de trucs autour... et non l'inverse... ce n'est pas la simplicité qui crée le service mais le service qui implique la simplicité

c'est vrai tu a raison, en tout cas à mois sa vas mettre tres utiles, tout comme à certins amis qui on des gites, trouver un code postal c'est toujours très chiant, mais ce n'est pas nouveau!

En bon français les villes prennent un tiret entre les mots composés

Fontenay-Sous-Bois

Ed

Oui, j'ais installé une base de donnée avec ses petits defaut, chose qu'il faud que je rectifie, en plus du phpsessid et des doublons, je le note dans mon petit cahier :lol:
 
WRInaute accro
chris81 a dit:
c'est vrai tu a raison, en tout cas à mois sa vas mettre tres utiles, tout comme à certins amis qui on des gites, trouver un code postal c'est toujours très chiant, mais ce n'est pas nouveau!

Tu vas sur maporama... tu tapes le code postal ou la ville et ca te donne l'inverse... et c franchement pas long à charger... et pour le meme prix t'as la carte :)
 
WRInaute impliqué
oui ton systeme est utile ma femme m'a dit que les secrétaire utilisent ce genre de truc mais ce que je veux te dire c'est que tu tape la ville sur google et tu trouves le code postale et plus encore en moins de temps qu'il ne faut .....voila.
Ajoutes y un truc encore jamais fais c'est mon conseil, en plus tu as l'air d'en etre capable tu maitrise le php etc...il te faut juste la bonne idée et la bonne bdd ou infos.
A toi de jouer
bon courage
 
Discussions similaires
Haut