Mon premier référencement, résultat nullissime

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par redleon, 28 Février 2007.

1. redleon
    redleon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours,

J’ai récemment fait un site pour une association, celui-ci comporte 2 parties (une partie privé avec gestion de base de données et une partie publique accessible a tous) et un forum.

Etant donné le caractère gratuit de l’opération, je n’ai pas fait appel à une société de référencement. Je l’ai donc fait moi-même, mais autant le dire dessuite je n’y connais rien.

Apres 2 mois, il n’est franchement pas bien référencé sur google. Le PR n’est toujours pas disponible pour ce site, et pire seul la page de garde et le forum sont référencé, les autres pages du site étant ignorées.

Sur Yahoo ce n’est pas mieux.

L’adresse du site : www.sport-emploi.info

Alors j’imagine que c’est normal, mais sert pas à grand-chose finalement.

Mais pourquoi toutes les pages ne sont pas référencées et pourquoi le PR n’est pas dispo ; Page Rang non dispo = 0 ???

J’aimerai votre avis. Merci

2. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour que google et les autres moteurs viennent, il faut qu'ils y soient invité. Et la meillleur façon pour les inviter, c'est de trouver des liens qui les amènent vers ton site. Soit des liens en provenance d'autres sites qui parlent du même sujet que toi (et qui accepte de faire un lien vers ton site), soit en utilisant des annuaires pour y référencer un minimum ton site.
    Pour le pr, il faut attendre ; il n'ai pas souvent mis à jour.

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Le PR, on s'en fout. C'est un indicateur, pas un objectif.

4. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
  5. redleon
    redleon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    C’est bien là le plus incompréhensible, les liens du forum y sont tous et elles sont mis a jours très régulièrement. Pour info j’utilise PHPBB un forum php libre

Alors que les pages du site en lui-même, toutes les pages de présentation, n’y sont pas :

http://www.sport-emploi.info/presentati ... tation.php
    http://www.sport-emploi.info/presentati ... tation.php
    http://www.sport-emploi.info/presentati ... emploi.php
    http://www.sport-emploi.info/presentati ... action.php
    http://www.sport-emploi.info/presentation/contacts.php

J’aimerai savoir ce qui ne lui plaie pas dans ces pages, l’entête ? les liens ? Ou alors autre chose que je ne comprends pas.

Les liens sont simple pourtant du style :
    Code:
    <A href="../presentation/presentation.php">Présentation</A>
    Et l’entête :
    Code:
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <HEAD><TITLE>Le titre</TITLE>
    <META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
    <META content="La descrition" name=Description>
    <META content="Les mots clefs" name=Keywords>
    <META content="Mon nom" name=Author>
    <META content=fr name=Content-language>
    <LINK media=print href="/styles/print/theme.css" type=text/css rel=stylesheet>
    <LINK href="../styles/defaut/theme.css" type=text/css rel=stylesheet>
    <SCRIPT language=javascript src="/javascripts/calculTailleScreen2.js" type=text/javascript></SCRIPT>
    <SCRIPT language=javascript src="/javascripts/general.js" type=text/javascript></SCRIPT>
    </HEAD>
    Pour les liens externes, J’ai passé plusieurs jour à chercher et m’inscrire sur des listes.
    Mais là aussi j’en connais pas des mass et beaucoup ne marche plus ou ne réponde plus. Je fais avec mes connaissance et ce que je trouve.
    C’est très fastidieux et peu porteur apparemment.

Dmoz me suis inscrit 2 fois avec 1 mois d’écart, mais les 2 catégories auquel le site répond n’ont plus d’Editeur pour ces catégories. Je pensai que même si il n’y avait pas d’éditeur attitré, ces catégories allaient être mis à jour par d’autres.
    Faux t-il que je m’inscrive sur des catégories approximatives, mais ayant un Editeur propre ?
    Je ne connais pas trop leur style de fonctionnement.

6. phloam
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Oublie Dmoz c'est une perte de temps, t'ésyaes une fois si ca marche pas tu oublies et tu n'y penses plus c'est pas un drame et il y a énormément d'annuaires sur le web, ils pullulles et se reproduisent comme des parasites. (je dis ca mais j'en ai aussi quelques-uns, lol)

Tiens le site à succes d'un membre Wri:
    listes d'annuaires

et encore cet excellent outil pour rechercher des annuaires:
    Annuaire d'annuaires

7. redleon
    redleon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci phloam, je vais refaire une journée d'inscription avec ca.

En espérant que ca soit plus porteur que la premiers fois :?

8. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Concernant tes liens, qui résident a priori dans ton menu, je pense que les images ne sont pas le plus indiqué pour que les bots suive les liens. Tu devrais ajouter en pied de page, des liens en dur vers chacune de tes pages statiques pour que les moteurs les suivent.

Ce que j'entends par liens en dur c'est :
    <a href="lien.php" target="frame_eventuelle">lien</a>

Bon courage, ca vient avec le temps et la perseverance

9. redleon
    redleon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les liens sont bien des liens en dure au format
    <a href="lien.php" target="frame_eventuelle">lien</a> ,
    L’apparence des boutons sont une image de fond donné par une feuille de style CSS sur les liens.
    Pour t'en convaincre, va sur le site et en haut à droite, dans le sélecteur de style, sélection Minimum.
    Tu verras l'apparence du site avec une feuille de style CSS simplifié. Google devrai pourtant aimer ce code.

Le moteur de recherche ne devrai pas avoir de problème à identifier ces liens. D’ailleurs il a su très bien identifier le lien vers le forum, va comprendre.

10. phloam
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
  11. teoli
    teoli WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est le cas, mais il faut être patient: il y a plusieurs miliers de soumission par jour
    Surtout pas: l'éditeur en question prendra du temps pour revoir ton site, et tout ce qu'il fera c'est d'envoyer ton site dans la bonne catégorie ou une de ses supérieures. Bilan cela prendra encore plus de temps.
    Si tu n'as pas de nouvelles après 3 mois, soumets une deuxième fois, avec un titre et une description adéquate, dans la bonne catégorie. Puis oublie pour une année au moins.

Chargement...