Mon référencement est nul

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Après m'être battu pendant des mois avec tous les moteurs de recherches possibles et imaginables, je vous contacte afin de savoir si qqun pourrait jeter un oeil à mon site, histoire de voir ce qui ne va pas... http://www.troconet.net

Historique: je soumets régulièrement mon site à google, et il passe assez souvent, à un moment il passait tous les jours. J'ai soumis le site à dmoz l'année dernière, j'ai changé de catégorie en début d'année mais google directory ne l'a pas encore pris en compte. Maintenant, AOL m'envoie plus de visiteurs que GOOGLE... je ne sais plus quoi faire pour ameliorer le referencement, un ptit peu d'aide serait le bienvenu... j'ai même pensé à changer de nom de domaine pour inclure les mots "petites annonces" dans l'url. Est-ce que cela est devenu nécessaire ????

Merci d'avance.

H
hetzeld
Guest
Bonjour et bienvenue sur le forum WebRankInfo !

Faut pas chercher très loin, ton site utilise les sessions PHP avec le PHPSESSID dans l'url et ça c'est la meilleure manière de fermer la porte à Google !
Il faudrait au moins prévoir une possibilité de naviguer sans les sessions.

Dan

Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
, ton site utilise les sessions PHP avec le PHPSESSID dans l'url et ça c'est la meilleure manière de fermer la porte à Google !
Dan

hum...

notre ami est 3eme (sans date) sur le mot clé TROC pour 39 000 réponses sur les pages France : la porte n'est donc pas tout a fait fermée !!

mais il est vrai que c'est d'un moindre d'interet : les internautes qui recherchent des petites annonces ne sont pas ceux qui pratiquent le troc. D'ailleurs, il ne semble pas qu'il y ait des annonces de troc sur le site de troconet.

remarque curieuse : simultanément , troconet est 5eme sur le web avec 89000 réponses, à la date du 4 avril. cela donne une idée du rafraichissement des pages France
Robert

WRInaute impliqué
Bonjour

Moi aussi je possede un site de petites annonces aux enchères ( depuis 1 mois )l

je suis de tres pres les sites de petites annonces sur les moteurs les premiers n'ont pas tous un pr de 6 loin de la
4, 5 max

moi j'ai un pr de 5 et pourtant je figure nulle part sur google pour l'instant car ce matin le fresh boot pass depuis 9 h environ 15 pages deja si vous saviez comme je suis content
enfin bref pour etre bien positionné sur les mots clefs " petites -annonces " faut du courage car des site de petites annonces y en a un paquet sur le net now
Je me fais plus trop d'illusion d'etre en premiere position mais j y crois encore une peu

@ bon dimanche

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est normal, ta page ne respecte pas le standard HTML... La balise <title> et les balises <meta> doivent se trouver entre <head> et </head>.

Nouveau WRInaute
il t'aime bien c'est tout :D
non franchement, il est intolérent sur certaines erreurs qui n'en sont pas à mon avis...
pour d'autres trucs, oui c'est vrai j'abuse..
le laxisme de IE m'a gagné..
est ce que vous pouvez m'expliquer (ds le cas de ma page) le problème avec le leftmargin and co..
je vérifie le reste..
:D
bientôt je pourrait mettre conforme au XHTML.. :P

H
hetzeld
Guest
Geo 113 a dit:
il t'aime bien c'est tout
Moi, ça me va comme explication... du moment que Google pense la même chose :lol:
C'était juste pour frimer un peu... faut bien mériter le logo "Valid HTML" 8)

Tu as la possibilité de désactiver les "warnings" lorsque tu valides... ça fait déjà moins de boulot !

Pour les "leftmargin", "rightmargin"... il vaut mieux utiliser les CSS, soit en feuille séparée (c'est mieux) soit en ligne avec style="margin-left:0px;margin-right:0px;..."

Dan

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pas cool de taper sur les autres... en fait je me suis préparé à passer un jour au XHTML et donc j'ai fermé les balises à la mode XHTML, par exemple
Code:
<br />
au lieu de
Code:
<br>
Mais j'ai l'impression que tant que je reste à du HTML il faut que je reste à des balises classiques ?

Nouveau WRInaute
non tu peut utiliser les balises <br /> sans risques même dans un HTML classique..
moi je mélange un peu tout, j'essaye de faire des efforts, mais bon, des milliers de séquences de code HTML à reregarder...
surtout que l'exemple du <br /> n'est vraiment qu'une goutte dans l'océan !

pour les feuilles CSS, ça m'a toujours embêté, car pas assez souple à mon gout, alors je me fait des includes php dont le résultats est similaire..
enfin, pour ce que je souhaite !

WRInaute impliqué
troconet a dit:
Bonjour à tous.

Après m'être battu pendant des mois avec tous les moteurs de recherches possibles et imaginables, je vous contacte afin de savoir si qqun pourrait jeter un oeil à mon site, histoire de voir ce qui ne va pas... http://www.troconet.net
Merci d'avance.

Je ne sais pas sur quoi Google tombe (sic) et, vu les reponses que tu as deja recu, je risque fort de faire tache. Ce qui est un peu lourd pour souhaiter la bienvenue :?

Donc, je ne sais pas sur quoi les moteurs tombent, mais moi, ce dimanche, je suis tombe sur 2 fenetres a fermer avant d'acceder a ton Site... Je ne sais pas comment aurait reagi Mozilla ou Netscape.

Je ne te donne pas l'avis d'un webmestre barde d'outils pour etudier le referencement et le reste, mais d'un visiteur qui commet l'outrecuidence de fabriquer aussi un Site ; "perso".

A te visiter a nouveau !...

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, j'avais un peu perdu de vue ce post, je pense que le meilleur conseil est celui d'enlever les vars de sessions dans l'url, je n'y avais pas pense... je pense aussi dissocier mon site en sous-doamiens, par exemple rencontres.troconet.net ou video.troconet.net et referencer chacun de ces sous domaines..
Pensez vous que cette technique me permettra de recuperer plus de visiteurs venant de Google ??

Merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires