Mon site a disparu de Google mais n'est pas blacklisté !

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Ecoutez il m'est arrivé quelque chose d'assez spécial avec mon site : www.karim-benzema.net
Ce nom de domaine est assez récent, je l'ai créé le 14 janvier.

Mon positionnement augmentait petit à petit dans Google et je commencais même à être bien positionné sur certaines requêtes.

Jusqu'à hier ou mon site a complètement disparu des résultats des requêtes sur lesquelles j'arrivais bien placé.

Je ne pense pas être blacklisté puisque mon site est toujours indexé quand je tape : site:http://www.karim-benzema.net

Ce matin je me suis rendu compte que j'avais 2 balises title dans mes pages et que la description était la même dans plusieurs pages. J'ai immédiatement fais le nécessaire pour éviter le duplicate content.

MAIS je ne suis pas persuadé que le site est disparu à cause du duplicate content.

Qqun aurait-il une idée, une remarque, un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide.

A++
 
WRInaute impliqué
Bjr, Ca ressemble à une sandbox. Tu as du passer + de temps à inscrire ton site dans des annuaires qu'à faire du contenu ..
 
WRInaute passionné
tu as juste perdu ta prime de fraicheur sur tes requêtes et tu viens de tomber dans une sorte de sandbox.

Un conseil attendre ... ca reviendra
 
WRInaute passionné
tu n'as pas disparu complétement tu es présente mais c'est vrai que j'ai beau tapé toute les requêtes du monde, je n'arrive pas à t'avoir pour un seul résultat malgré tes 9 pages indexées.

Donc je ne sais pas désolé
 
WRInaute accro
Je tombe aussi sur un webmail... faudrait peut être voir à éviter ce genre de choses trop souvent, ça aide pas du tout du tout pour le positionnement :)
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas comment ca se fait que vous tombez sur un webmail !!!
Vraiment étonnant que vous tombiez dessus.

Je me demande si ce n'est pas l'effet sandbox.
Mon nom de domaine date du 14 janvier et il y a eu du contenu à partir du 28 janvier et lorsque je tape "karim-benzma.net" dans google, il y a déjà + de 1000 résultats.

Je me suis inscris dans pas mal d'annuaires + dicodunet !

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
je viens de voir qqchose d étonnant une fois de + : avec la requete "karim benzema mercato" je suis toujours en 1ere position dans les resultats de Google.


En revanche, quand je tape "karim-benzema.net" dans google, toutes mes pages se retrouvent listées dans les derniers résulats (dans les 850)

ca veut dire quoi ?
 
WRInaute impliqué
Sandbox ! punition sur les mots clé de l'ancre pour avoir fait trop de liens vers ton site ! Dans 1 an ça reviendra comme avant ..
 
Nouveau WRInaute
s'il est sandboxé, comment se fait-il qu'il apparraisse en 1ère position pour certaines requêtes, genre 3karim benzema mercato" ?

Merci
 
Membre Honoré
Google filtre certains résultats plus que d'autres et suivant les référencements fait sur les sites.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
WRInaute impliqué
oui, le filtre de sandbox est sélectif. C'est 1 filtre anti sur-optimisation du référencement. Si google détecte qu'un site est trop bien placé sur une requete, il peut le déclasser s'il estime qu'il n' a pas la légitimité pour être à cette place.
 
Nouveau WRInaute
saimone74 a dit:
Salut à tous,

Ecoutez il m'est arrivé quelque chose d'assez spécial avec mon site : www.karim-benzema.net
Ce nom de domaine est assez récent, je l'ai créé le 14 janvier.

Mon positionnement augmentait petit à petit dans Google et je commencais même à être bien positionné sur certaines requêtes.

Jusqu'à hier ou mon site a complètement disparu des résultats des requêtes sur lesquelles j'arrivais bien placé.

Je ne pense pas être blacklisté puisque mon site est toujours indexé quand je tape : site:http://www.karim-benzema.net

Ce matin je me suis rendu compte que j'avais 2 balises title dans mes pages et que la description était la même dans plusieurs pages. J'ai immédiatement fais le nécessaire pour éviter le duplicate content.

MAIS je ne suis pas persuadé que le site est disparu à cause du duplicate content.

Qqun aurait-il une idée, une remarque, un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide.

A++

Bonjour,

J'ai le même souci que toi depuis ce matin ! Seulement je ne suis pas inscrit sur beaucoup d'annuaire (fermes de liens), j'ai perdu tout mon référencement sur Google.

Le seul truc que je suspecte est : j'utilise depuis hier le soft pour mots clé : SOE toolkit V:2.0 de www.Trellian.fr ! Y a t-il un un rapport avec ce soft et mon filtrage de Google ?
Combien ça vas durer ?

SVP votre aide, merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fais longtemps que je suis inscrite ici mais j' etais surtout en tant que lectrice!

je fais remonter ce post un peu vieux car je crois aussi avoir ete victime de la sandbox, depuis hier j'ai disparu des resultats de recherches alors que je me positionnais en 2 eme page...
je ne pense pas avoir commis d'abut, je ne suis inscrite que sur 3 ou 4 annuaires, j'ai fait quelques echanges de liens, rien de plus...
je viens de consulter la definition de la sandbox, et j'ai lu cela:
"Cette "punition" peut s'appliquer à l'ensemble du site et à tous les termes que ces pages contiennent. Elle serait provoquée par des abus en relation avec le pagerank.

Elle peut aussi être strictement spécifique à un mot ou à une expression dont le site a fait une "promotion" un peu trop appuyée (répétition excessive, par exemple). Elle serait alors provoquée par des abus en relation avec la pertinence."

Mais alors il y a quelque chose que je ne saisis pas. Pour chacune des pages de mon site (en particulier le catalogue produit), je prenais soin de rediger les meta balises, title, description et mot cle. Il est vrai que la plupart du temps les termes sont repétés, puisque mes produits que je vend, sont similaires, entre eux et de la meme marque...Marque que je me dois de citer. Par contre j'essaie de changer la tournure ou le sens. Et la je lis cela, je ne comprends pas, vaut il mieux ne remplir ces champs de balises que pour les pages principales ? est il alors deconseillé de remplir ces champs pour chaque page ?? Mais si je ne les rempli pas, il y aura le title et description automatiquement de ma page d'accueil.. Donc un duplicate contenue !! je ne comprends pas ce que je dois faire alors.
Merci d'avance pour vos conseils à ce sujet ;)
 
Membre Honoré
Sofad, le mieux est de créer un nouveau topic pour votre site puisque chaque site a un référencement différent.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño

Dans quel categorie dois ouvrir un nouveau topic ?
car en meme temps j'aurais d'autres questions, comme sur le sitemap ou la non indexation de certaines pages...

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut