Mon site a disparu de Google ! [RESOLU]

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, plus aucun mot clé ne renvoie à mon site. Pourtant google a accédé à ma page le 25/08.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un disfonctionnement passager de Google ou bien quelque chose m'a échapé ?

Merci de me répondre les amis.
 
WRInaute occasionnel
moi aussi par moment ça me fait ça... et je vais sur un autre pc avec la même requête et je suis présent ^^.
C'est juste une question d'heure je pense
 
WRInaute occasionnel
Non, non, sur xiti, je n'ai plus aucun mot qui me renvoi sur mon site alors qu'il y a une semaine, il y avait au moins une trentaine de mots qui m'amener des visiteurs...

Pour être précis, tout semble s'être produit dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22, du jour au lendemain, les mots habituels qui renvoyaient vers mon site ne le font plus. Que s'est-il passé ? Mayde, mayde !
 
WRInaute occasionnel
Mr Smith, could you please send us any information about your domain name that we can help you ?
 
WRInaute passionné
Encore un robots.txt vide, je ne sais pas qui inventé cette mode!
Le résultat est immédiat.

Contenu normal:
User-Agent:*
Disallow:
 
WRInaute discret
Slt,

les voies de Google sont impénétrables :D

Ce genre de problème peut survenir quand le site est un peu jeune dans l'index de Google. Je pense surtout à un problème de mises à jours de certains serveurs qui ne sont pas synchronisés entre eux.

Le principe de Google est d'aiguiller vers le serveur le moins chargé ou le plus prêt du lieu de la connection. Donc pas d'inquiétude à ce faire de ce coté, ton site reviendra d'ici quelques temps.
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Encore un robots.txt vide, je ne sais pas qui inventé cette mode!
Le résultat est immédiat.

Contenu normal:
User-Agent:*
Disallow:

Eh bien, j'ai corrigé mais au début ça ne posait de problème et puis dans le centre google pour webmasters, il ne me dit rien de spécial au sujet de mon fichier robots.txt vide.
 
WRInaute occasionnel
vimarty a dit:
Slt,

les voies de Google sont impénétrables :D

Ce genre de problème peut survenir quand le site est un peu jeune dans l'index de Google. Je pense surtout à un problème de mises à jours de certains serveurs qui ne sont pas synchronisés entre eux.

Le principe de Google est d'aiguiller vers le serveur le moins chargé ou le plus prêt du lieu de la connection. Donc pas d'inquiétude à ce faire de ce coté, ton site reviendra d'ici quelques temps.

Merci pour ces rassurantes nouvelles, je prie pour que mon site revienne. Il est jeune sur OVH en effet mais il a quand même 7 ans d'âge, le petit !
 
WRInaute discret
John Smith a dit:
Il est jeune sur OVH en effet mais il a quand même 7 ans d'âge, le petit !

J'ai pas tout compris:
ton site à 7 ans d'âge, et un PR de 0 ??

As tu changé de nom de domaine en changeant d'hébergement?
 
WRInaute discret
C'est normal, pour Google ton site est tout neuf! Vu qu'il se réfère au nom de domaine.
Faut attendre ...

Normalement si tu fais une jolie redirection, et que tu changes pas trop tes pages tu devrais vite revenir à ta position précédente.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
j'ai eu la même chose sur un site qui a environ un peu plus de deux ans la semaine dernière.

Du jour au lendemain visites divisé par 10 et et bout de 6 jours tout est revenu a la normale aussi vite c'était arrivé.
 
WRInaute occasionnel
Merci de ses propos rassurants mais une question me taraude l'esprit :
est-il possible que mon site soit black-listé ?

Dans quelle mesure Google décide d'éliminer un site de sa base ?

Merci de me répondre.
 
WRInaute occasionnel
Pourrais-je avoir ces précieuses explications, je m'apperçois que j'en apprends tous les jours. Où est le problème et cela a-t-il un rapport avec ma disparition ?
 
WRInaute passionné
John Smith a dit:
Pourrais-je avoir ces précieuses explications, je m'apperçois que j'en apprends tous les jours. Où est le problème et cela a-t-il un rapport avec ma disparition ?

tu n'aurais pas oublié de faire une 301 de l'ancien vers le nouveau ?

tu n'aurais pas oublié de varier tes titre et descriptions ?

375 pages identiques...... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il me semble que les titres sont bien distincts sur chaque page :

Le Dictionnaire de la Zone © Cobra le Cynique
Le Dictionnaire de la Zone - Forum
Dico de la Zone - Mobile
Le Dictionnaire de la Zone - Liste des Membres
Le Dictionnaire de la Zone - FAQ

etc.

Il y a un truc qui m'échape... Mes pages sont toutes disctinctes.
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, je suis tombé sur cette article :

http://www.rankspirit.com/duplicate-content.php

Apparemment, mes titres sont distincts, il faudrait que je disctingue ma balise description pour éviter le duplicate content bien que le contenu de chaque page est strictement distinct mais bon, il semblerait que ce ne soit pas l'explication de ma disparition car selon l'article, il n'y a pas vraiment de pénalité à cause du duplicate content qui ne s'applique qu'aux pages dupliquées et pas sur le site... Enfin bref, je vais travailler un peu sur ce problème pour parfaire mon site. Mais je me demande s'il n'existe pas d'autres problèmes que je risque de découvrir... Je ne suis pas au bout de mes peines. :cry:
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, après 12 jours de disparition, mon site est de nouveau visible sur Google, mais à petite dose... C'est mieux que rien.
 
WRInaute accro
John Smith a dit:
Bonjour,

Il me semble que les titres sont bien distincts sur chaque page :

Le dictionnaire de la Zone © Cobra le Cynique
Le dictionnaire de la Zone - Forum
dico de la Zone - Mobile
Le dictionnaire de la Zone - Liste des Membres
Le dictionnaire de la Zone - FAQ

etc.

Il y a un truc qui m'échape... Mes pages sont toutes disctinctes.

Je trouverais ca plus judicieux de mettre la seconde partie du titre en tête plutôt que le second.

Ce qui donnerait :

Cobra le Cynique - Le dictionnaire de la Zone
Forum - Le dictionnaire de la Zone
Mobile - dico de la Zone
Liste des Membres - Le dictionnaire de la Zone
FAQ -Le dictionnaire de la Zone

Et je les étofferais également davantage, parce que là c'est un peu vide...
 
Discussions similaires
Haut