Mon site a disparu de google !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion i-gloo
  • Date de début Date de début
I
i-gloo
Guest
Bonjour à tous !

J'ai optimisé mon referencement sur google avec la technique d'url rewriting ( http://www.i-gloo.net )

Mais depuis, je ne trouve plus mon site avec aucun mot clé sur google 8O !!!

J'ai fais une analyse de referencement avec l'outils de webrankinfo , et il me donne un Nombre de pages liées ("popularité") de -1 ...

Mon site est-il blacklisté de google ?

Je n'espere pas, d'autant plus qu'il s'est tres bien fait referencé sur lycos par exemple ...

http://www.lycos.fr/dir/Informatiqu...Annuaires/Annuaires_et_portails_generalistes/

Merci de m'éclairer :D

L
Ludivine
Guest
Bonjour,

No panic :wink: Pour ce qui est du resultat -1 c est normal. Ce calcul n est toujours pas operationnel. Tu peux aller sur universuf.com pour acceder au meme type de calcul.

Pour la disparition de ton site, il me semble avoir deja lu des reponses sur le forum de cas similaires, ou sur la FAQ.Je te conseille d aller consulter. Mais a priori, si c est un nouveau site, cela peut arriver. Il suffit d avoir de la patience et il reviendra. Dans la mesure ou tu n as rien fait d illegal..

Quelqu un peut il confirmer mes dires ??? (Ca le rassurerait aussi- ca voudrait dire que je commence a bien comprendre tous les meandres de google :lol: )

WRInaute occasionnel
Ha la la ... regarde sur le forum. Il doit y avoir plus de 10 messages qui parle de ceux qui t'arrivent !!!!

I
i-gloo
Guest
ok je vais utiliser la fonction "recherche" que j'ai trop tendance a oublier :wink:

H
hetzeld
Guest
Tout à fait Ludivine :wink:

Le site i-gloo.net subit les aléas tu fresh bot, comme tous les nouveaux sites. Cela devrait se stabiliser lors de la Dance que nous attendons tous pour autant qu'il ait été visité par les "full crawlers" entre le 6 et le 15 février. Sinon, ce sera pour la prochaine Dance. Pas de panique, donc !

i-gloo,

Tu aurais dû mieux lire la FAQ, cela t'aurai évité de risquer l'infarctus :wink:
Ce cycle y est très bien décrit.
Pour info, ton menu de droite n'utilise pas l'URL rewriting... il y a toujours des entrées avec plus de 2 paramètres et celles-là ne seront pas suivies ni indexées.

Dan

I
i-gloo
Guest
Salut Dan !

hetzeld a dit:
, cela t'aurai évité de risquer l'infarctus :wink:

Oui c'est clair, mais la premiere fois ca fais un choc, on se dis qu'on en a trop fais, que ca a pas plut a MAUSIEU ... :lol:

Sinon tu me dis que mon menu de droite n'utilise pas l'URL rewriting... il y a toujours des entrées avec plus de 2 paramètres et celles-là ne seront pas suivies ni indexées.

Cela veut dire que mes liens du genre :

http://www.i-gloo.net/topbest.html?m=an ... las=bestof
ou
http://www.i-gloo.net/topnews.html?m=an ... &clas=news

ne seront pas indexé par google parce qu'il ont plus de 2 variables ?
Pourtant j'ai créé deux pages differentes : topnews.html et topbest.html , cela devrait suffire, non ?

H
hetzeld
Guest
i-gloo,

Google n'indexe pas les pages à plus de 2 paramètres.
Il y a quelques exceptions, mais elles sont plutôt rares.
Le fait d'utiliser deux noms de fichiers différents n'aide pas vraiment car les URLs ont peu de chance d'être suivies.
En attendant la Dance et le full crawl qui suit, essaye de régler ce problème comme cela ces pages seront dans l'index le mois prochain.

Dan

PS: lis aussi la FAQ, tu y apprendras beaucoup de choses utiles...

I
i-gloo
Guest
ok ca je ne savais pas !

Surtout que ces variables ne sont pas indispensable :roll:

Ma question est la suivante :

Mieux vaut il n'avoir AUCUNE variables apres la page .html ou cela ne change rien ?

Merci

H
hetzeld
Guest
En toute logique, une page html ne devrait pas avoir de variables, car cela révèle la "supercherie" (qui n'en est pas vraiment une)

Dan

WRInaute discret
J'aimerais bien savoir la raison du pourquoi un site peut disparaitre de google quand il ne s'agit pas de spam?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires