Mon site chute complétement sur google.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Aprés avoir lu plusieurs posts sur différents forum de google, je viens moi aussi essayer de comprendre google. :roll:

Mon site (emulation-roms.com) tombait en 2 ème position sur mon principal mot clés (emulation) et cela depuis + d'un an, depuis 2 jours mon site se retrouve à la 2 ème page, et pareil pour tout mes mots clés ! :x

J'ai fais quelques changements sur ma page d'accueil, notamment sur les mots clés et dans la case description, sur les mots clès il y avais des mots clès qui n'avais rien avoir avec le thème de mon site, donc je les ai changé, et dans la case description il y avais rien, google prenait seulement quelques phrases dans mon site pour créer une description.

Du coup j'ai remis les anciens mots clès qui n'ont aucun rapport avec mon site, et réenlever la description. :!:

Si vous avez des petites aides, ou rien qu'une petite réponse pour m'informer de n'importe quoi me fera plaisir :)

Merci
 
WRInaute discret
Ne t'inquiètes pas, le mien est dans le même cas, ça devrait revenir assez rapidemment à la normale...
 
WRInaute accro
Est ce que tu entretiens ton référencement en rajoutant régulièrement de nouveaux liens ?
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est cool, vous me rassurez un peu, car 70 % de visites un pe moins, ca démotive presque de continuer l'aventure :(

Pour carrel : je n'entretiens pas mon référencement google me met à jours très régulièrement (à chaque nouvelle page etc), et la justement j'avais changé mes mots clès après m'être apercu qu'ils n'avaient rien a voir avec mon site, j'ai changé également le titre, et mis une description, mais vu ce qu'il m'est arrivé, jai tout remis comme avant.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Tordu a dit:
Pour carrel : je n'entretiens pas mon référencement google me met à jours très régulièrement (à chaque nouvelle page etc)
Ta réponse est un peu tordue, Tordu. Tu réponds à côté, ce n'est pas ce que te demande Carrel. Il faut référence très justement à la notion de nouveaux liens rentrants vers ton site. C'est ce nombre de liens qui définit la popularité (donc la pertinence aux yeux de Google) de ton site. S'il n'y a plus de nouveaux liens qui rentrent, ton site ne connait pas un développement normal aux yeux de Google (le développement du contenu, que tu continues à assurer, ne fait qu'entre 30% et 60% du référencement d'un site selon les thématiques). Visiblement ton site "a été pertinent" à un moment donné, mais s'il recule c'est qu'il correspond chaque jour un peu moins aux critères googueliens. Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Megachercheur a dit:
Ta réponse est un peu tordue, Tordu.


Pas besoin d'être Megachercheur pour trouver Le petit jeu de mot, c était facile :D.

Pour en revenir à ta réponse :

Oui effectivement je me suis mal exprimè, je n'avais pas compris exactement la question, donc pour les nouveaux liens rentrants vers mon site, il n'y a pas de soucis non plus,je suis au moins sur 3 - 4 forums en plus par jour et dans une quinzaine d'annuaire par mois (à assez bonne fréquentation et bon PR), et cela peut arriver un partenaire en plus.

Donc honnêtement je ne pense pas que ce soit cela.

A+
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je crois que j'étais un peu dans le même cas que tout le monde... La solution que j'ai mis en oeuvre m'a fait perdre beaucoup de visiteurs mais petit à petit ça remonte et je vais bientôt revenir à mon seuil voir le dépasser.

La solution que j'ai mis en oeuvre, c'est de faire exploser mon site en plusieurs sites et tenté de faire un réseau en étoile à partir de mes pages qui avaient un bon PR. C'est vrai que ça fait mal au niveau du traffic au début, mais maintenant quand un site marche pas , un des autres s 'en sort. En gros, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, panacher ses visiteurs, et faire en sorte que google fait son yo yo sur l'un l'autre, revienne etc...

On fait avec ce qu'on a...
 
Nouveau WRInaute
Salut HawkEye et merci de ta réponse, j'ai entendu parler de cette fameuse punition 950 j'ai regarder, mais je n'ai pas trouvé de "solution" pour l'éviter, il en existe une?

A++
 
Nouveau WRInaute
Petit Up pour dire que j'étais revenu 2 eme pendant 3 jours (aprés 2 mois d'attente), mais depuis aujourd'hui je n'y suis plus.

Je comprend plus rien..

A+
 
WRInaute discret
T'inquiètes pas c'est exactement la même chose pour moi
Mais il est vrai que ça n'a jamais été aussi long que cette fois
Moi aussi je suis revenu 2-3 jours et j'ai replongé de la première à la 4 ou 5è page sur pas mal de mots clés
 
Discussions similaires
Haut