Mon site disparaît/réapparaît de Google pour un mot-clé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon site internet. Celui-ci apparaît et disparaît sans cesse de Google sur un mot-clé en particulier : " rédacteur web " . Je sais que cette requête est très concurrentielle, je précise également que mon site internet est jeune et qu'il n'a subit aucune pénalité de la part de Google.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre site internet ? Avez-vous des pistes à explorer ?

Merci d'avance !

Bonne journée.
 
WRInaute impliqué
Ça veut dire quoi "apparaît et disparaît sans cesse de Google" ? que la page est marquée comme désindexée depuis la GSC ? A priori non, puisque la problème semble relatif à une requête… Alors que le classement du site est variable ? comment est-il calculé ? sur un seul, plusieurs serveurs, en prenant soin d'éviter les signaux qui peuvent perturber la requête ?

Quoiqu'il en soit, la variation de la position d'une page sur une requête dans l'index n'a rien d'exceptionnel, surtout si la page est récente (ou récemment modifiée, ou suite à une MAJ de l'algo) ; Google cherche en quelque sorte "à tatons" à quelle position la classer.
 
Discussions similaires
Haut