Mon site disparait régulièrement de l'index Google.

Nouveau WRInaute
Hello,

j'ai un soucis :(

Mon site accessible par une URL en .fr disparait régulièrement de l'index Google. Pas des recherches, mais bien de l'index !

Je le constate en effectuant une recherche sur le nom complet du site en .fr qui ne retourne rien et par un message dans les outils google pour webmestre m'annonçant qu'aucune page pour mon site n'est indexée.

l'URL de mon même site en .com n'a pas ce problème. Elle est tjs indexée.

Pourtant GoogleBot visite bien mon site :
dernier accès à mon index selon mes logs Apache : aujourd'hui ! Selon les outils pour Webmestre : le 14/11 :/
dernier accès à mon robots.txt selon les outils webmestre : hier
dernier accès à mon sitemap.xml selon les outils webmestre : aujourd'hui


Si c'est comme les autres fois, il va revenir puis redisparaitre dans quelques jours :cry:

Le problème qui m'ennuie bcp désormais, c'est que je me suis inscrit à adwords aujourd'hui. Après mon inscription, mon site apparaissait bien dans les résultats commerciaux.
Désormais il n'apparait plus du tout ! Surement en rapport avec son éviction de l'index Google.

Quelle peut être la raison de ce problème ?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Bon ... j'ai causé trop vite pour adwords :)

Mon site apparait bien dans les liens commerciaux. Ouf. C'est donc indépendant du fait qu'il soit indéxé ou non.

Tant mieux. Car il n'est tjs pas réindexé :evil:

Je pige pas pourquoi il disparait ainsi de l'index. Je crois avoir tout lu à ce sujet dans l'aide de Google et rien ne m'a aidé à comprendre.

Ils causent de la disparition temporaire des résultats de recherche le temps que le moteur recalcule des tas de trucs.
Ils causent des sites virés de l'index parce qu'ils ne respectent pas certains points.
Ils causent du temps nécessaire à l'indexation.

Mais rien pour un site qui était déjà indexé et qui régulièrement se fait virer de l'index pour réapparaitre tout aussi mystérieusement :(
 
WRInaute impliqué
Problemes liés au duplicated content peut etre ! Vérifie voir !
De plus ton site manque de certaines optimisations !
(je te conseille d'apeller le .css plutot que de l'écrire direct dans les pages)
 
Nouveau WRInaute
ok pour les feuilles de style même si je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème avec google. C'est vrai que je dois améliorer cela :)

Pour le duplicated content, je vais me renseigner sur ce sujet.

J'imagine que cela concerne des informations identiques que le googlebot trouverait sur les 5 pages (comme la description du site en bas des pages). Mais cela semble bien peu, non ?

En tous cas merci de ta réponse :)
 
Nouveau WRInaute
Tu veux dire qu'un site aurait copier/coller des contenus de mon texte ? 8O

Mais puisque tu abordes ce point, j'ai un xxx.com qui pointe vers le même site.

Jusqu'à il y a peu, c'était une redirection d'URL vers le .fr géré au niveau de la société qui m'a vendu le NDD.
Depuis hier, le .com pointe directement sur l'IP du serveur WEB, comme le .fr

Se pourrait-il que le googlebot considère le .com comme un site différent du .fr mais avec le même contenu et fasse des misères au .fr du coup ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut