Mon site en grandes difficultés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cyrr63, 17 Août 2008.

1. cyrr63
    cyrr63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Après une longue réflexion et sur les conseils de différentes personnes je me demande s'il ne faut pas laissé tomber le logiciel Tooweb et recommencer à 0.
    En effet au bout d'un an mon référencement est catastrophique, on m'a dit que c'était parce que mon site est en frame ce qui est obligatoire avec ce logiciel. On me conseil de passer par un gestionnaire de contenu cms, qu' en pensez vous ?
    Mon site http://eduquer.neuf.fr

2. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je ne vois pas de frame dans ton site

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    333
  4. cyrr63
    cyrr63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend plus rien

Sur Seosphère,
    Autre forum dont je ne sais pas si j'ai le droit de parler, plusieurs personnes me disent que si mon site est absent des résultats de recherche c'est parce qu'il contient des Frames et qu'il faut donc le refaire entièrement.
    Qu'en pensez vous ?

5. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Soit t'as rien capté, soit ils racontent n'importe quoi.

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Comme te l'a dit rudddy plus haut, il ne semble pas y avoir de frame dans ton site. Par contre le code html est loin d'être propre : tu te retrouves avec des kilomètres de <td></td> qui ne servent strictement à rien... à part alourdir ton code html.

7. cyrr63
    cyrr63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je colle ici ce que l'on m'a dit, sinon comment enlever les kilomètre de /td/Td ?

"dans tous les cas,
    tu dois enlever tes frames.

que tu passes par un cms ou pas !

fais plus tôt des pages en ".php"

& pour inclure ton menu dans les pages, tu fais : "<?php require_once('header.php'); ?>

sinon, tu peux aussi virer tous les liens retour que tu as mis sur tout ton footeR"

8. albert
    albert WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pourquoi dis tu que ton site est en difficulté ?
    Pourquoi dis tu que ton référencement est mauvais ? Quels sont les mots clefs que tu vises ?

Je ne pense pas que le logiciel en lui meme soit en cause, par contre l'architecture du site est vieillotte ce qui n'incite pas les visiteurs à y rester. De même il y a pas mal de pub intrusives.

Tu dois d'abord réfléchir à tes cibles du point de vue des mots clefs (atteint ou pas ? Comment y arriver ?).
    Ensuite il faut faire en sorte que les visiteurs restent et reviennent...

9. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    En aucun cas ton problème de référencement est du à un pb de frame.

Par contre, apprend à faire du code et refait ton site. Cela ne pourra être que mieux...

10. cyrr63
    cyrr63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et oui je melance avec un vrai nom de domaine

Cette fois j'ai fait une grosse erreur, mon ancienne url n'existe plus et la nouvelle devient http://www.eduquer-respect.fr
    Du coup j'ai supprimé mon ancienne url et je l'ai faite désindexée par google, résultat perte de plus de 1000 backlinks et pert de mon ancien pagerank de 4 pour un pagerank de 0 et 0 backlinks.
    J'ai fait cela car mon ancien hébergeur neuf ne permettait pas les redirections "php" ni les redirections vis le .htaccess, C'est catastrophique que doit je faire ??

11. Césario
    Césario WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si tu n'avais aucun moyen de faire une redirection propre, tu aurais dû placer une page index expliquant le déménagement avec un beau lien vers le nouveau.

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    C'est ce qu'il a fait
    Ce n'est pas idéal mais ça permet au moins de récupérer une partie des visiteurs
    Vivement que les moteurs proposent un système de redirection permettant de contourner cette limitation abusive
    Il suffirait d'un système d'identification en plaçant un fichier personnalisé comme pour les webmastertools pour éviter les abus
    Ce n'était pas utile de le faire désindexer par google, il aurait fini par s'en désintéresser petit à petit mais ça aurait fait quand même du linkjuice pour démarrer
    Ceci dit je ne crois pas que cette désindexation soit définitive, beaucoup de choses sont réversibles

13. Césario
    Césario WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas ce qu'il avait fait puisque son 1er site ne répondait plus.

14. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Code:
    <meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://www.eduquer-respect.fr/topic/index.html" />
    <title>Changement d'adresse</title>
    <meta name="robots" content="noindex,follow" />

L'adresse est toujours là
    La désindexation peut être rattrapée dans un délai raisonnable, mais après le problème reste entier
    Certaines bidouilles marchent avec certains hébergeurs mais je ne sais pas pour le neuf

15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bien la redirection en javascirt du site vers ta page interne. En paramètre de sécurité (comme GG), ta page d'entrée (le site en fait) donne
    Impossible d'afficher la page

Te reste plus qu'à retranférer le site en passant par la root.

Chargement...