Mon site est dans le Top 500 de "Best on Web"

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Neoced, 4 Juin 2005.

1. Neoced
    Neoced WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quand on est content, on a envie de le faire savoir.

Et aujourd'hui, c'est la cas pour moi : alors que mon site n'a pas encore soufflé les bougies de son 3ème mois de cybervie, j'ai la joie de le voir apparaître dans le magazine-guide "Best on Web" numéro 24 :D

Dans les 50 rubriques qui composent le magazine, une d'entre elles se consacre à la photo (sujet de mon site).
    Et dans les quinze sites listés dans cette catégorie, on retrouve le site de Kodak.fr ... et le mien 8)

Dans le résumé de la critique, on peut lire dans les plus et les moins :
    " + : Présentation soignée
    - : Rien à redire ! "

Ils sont très sympas avec moi car le site a encore pas mal de choses à améliorer, mais ça fait plaisir quand même !

Bon, Mr Google, c'est quand que vous en faites autant pour moi ?

PS : chapeau à la rédaction du magazine "Best on Web" car vu que je ne leur avait pas soumis mon site (je les connais depuis qu'ils m'ont annoncé la nouvelle), à moins que ce soit un de mes membre qui l'ait fait, ils ont du mérite de m'avoir trouvé !! Car je fais parti de ces webmasters qui connaissent bien la différence entre "référencement" et "positionnement" !

Dommage qu'on puisse pas comptabiliser les backlinks sur du papier :
    1 exemplaire vendu = 1 backlink .... cooooooll :wink:

Allez, la couv du magazine :

2. Vince100
    Vince100 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'y suis apparu aussi l'an dernier, c'est vrai que ça fait plaisir quand on reçoit le mail "Votre site a été sélectionné par notre magazine" :)
    Mais malheureusement ça n'apporte pas beaucoup de visiteurs ni une plus grande notoriété. C'est certain que c'est une reconnaissance, mais je ne sais pas si les ventes de ce magazine sont très importantes...

Ceci dit félicitations :wink:

3. raspoutine59
    raspoutine59 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et moi je suis passé 5 fois dans la presse locale, régional et départementale :p + Une intervention sur europe 2... :-D Allé courage vous pouvez faire pareille :) Mais n'empeche envoyer un mail a chaque site c'est pas con :) Ca permet au moins 500 ventes :)))

4. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et moi je compte monté un nouveau magazine :lol:

5. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  6. e-atlantide
    e-atlantide WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Félicitation !
    Je trouve également que ton site et les photos sont sympa.

Par curiosité, comment la sélection a-t'elle été effectée ?
    - As-tu postulé ?
    - As-tu été contacté par le magazine ?
    - Aucun contact : constat en lisant le journal ...

7. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    félicitation.

pour ma par je vient de postuler :)

8. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu reçois un mail toi quand c'est comme ça ?
    Moi je dois admettre que je ne suis encore passé dans aucun livre :( mais je suis passé dans pas mal de médias plus ou moins importants (-http://www.vrai-nom.com/presse.htm ) et rares sont ceux qui m'ont prévenu à l'avance ! Ce sont les visiteurs de mon sites qui me l'informent !

Je ne pense pas non
    mais Néoced si t'as postulé, file l'adresse :D

9. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  10. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
  11. Neoced
    Neoced WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci merci ;-)

- Je n'ai pas postulé alors soit on l'a fait pour moi (j'en doute mais pourquoi pas), soit ils ont trouvé mon site tout seuls (ce qui est plus probable)
    - J'ai été contacté par le magazine par email hier pour me prévenir qu'ils avaient sélectionné mon site et qe le magazine était dans les kiosques. Ils m'ont fourni une image à insérer sur mon site (faculatatif) qui précise que j'ai été sélectionné.

Sinon, pour soumettre, Ohax a donné l'url.
    Le prochain numéro sort à la rentrée.

12. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci Ohax

13. Amibien
    Amibien WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Génial je viens d'apprendre que notre site aussi a été sélectionné par ce magazine dans la catégorie services, à peine 2 mois après sa mise en ligne et sans en avoir fait la demande...

On va faire péter le champagne ce soir :lol:

14. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a des chanceux ici :lol:

15. itsme
    itsme WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai des sites qui y ont ete selectionnes plusieurs fois, cette fois-ci aussi d'ailleur.

Par contre, si j'ai bien recu un mail les premieres fois, cette fois ci, je ne l'ai pas vu passe.

Autre infos, je n'ai jamais note d'influence notable sur le traffic, mais il est vrai que cela flatte l'ego ;)

16. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    comment pouvez vous savoir que ces visiteurs proviennent du magasine ? ;-)

le traffic est en perpetuelle evolution

17. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Certains sites n'évoluent guère au niveau trafic, c'est peut être ça :roll:

18. itsme
    itsme WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas parle de visites qualifiees mais simplement d'augmentation de traffic remarquable suite a ces publications.

19. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un de mes sites a aussi était naturellement selectionné il y a 2/3 mois, c'est sympa, mais faut pas rêver en terme d'apport visiteurs !

20. Vince100
    Vince100 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part le site en question à un traffic assez stable, ou du moins saisonnier mais dans des proportions régulières suivant les mois (sur les plantes, donc plus de visites au printemps)
    Lors de sa parution dans ce magazine je n'ai noté aucun pic particulier, et les visites directes en provenance du site se sont limités à une trentaine sur les 2 mois qui ont suivi, mais depuis rien.

21. Amibien
    Amibien WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    double bouteille de champ ce soir :)

Après avoir appris que notre site était dans le magazine "Best on web", j'apprends à l'instant qu'il est également cité dans "micro hebdo" avec mention bien... 8)

Apparemment le point négatif c'est le léger manque de membres.... mais le screen shoot du site semble dater et le site n'a pas encore 3 mois.

Je vais faire de super beaux rêves ce soir moi... :p

22. Neoced
    Neoced WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tous cas, on constate que sur ces quelques posts, beaucoup sont dans le numéro de ce mois-ci, et d'autres y ont déjà été ... c'est le double effet WRI ou alors les meilleurs webmestres sont sur WRI ? 8)

Ouai, je crois que ça fait plus que flatter l'égo là :wink:

23. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    lol
    Tous les bons webmasters se sont décidés à squatter un forum et ont choisi le WRI :lol:

24. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça se vend ce genre de bouquin ? en tous cas moi je pourrais pas lire ça, trop la flemme de taper l'url :lol:

25. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    lol
    Certains achètent ce genre de magazine pour faire un tour de tous les sites et en ajouter dans les favoris :)

26. Neoced
    Neoced WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le magazine en est au numéro 24, et apparement il est trimestriel. Je ne sais pas si ils en vendent beaucoup, mais sans doute assez pour en avoir fait 24. Le format de poche style programme télé te permet de jeter un oeil dans les transports en commun et de surfer en arrivant au bureau, pardon, à la maison :wink: (on surfe jamais au bureau hein ?)

Mais il suffit de jeter un oeil sur les magazines de mode ou autre pour voir qu'il y a très souvent une rubrique avec des sélections d'url.
    Disons que ça permet de surfer sur des sites où on aurait jamais fait trainer sa souris, car on reste toujours dans le même domaine.

Ensuite, nous notre jugement est biaisé car nous sommes des "pros" du web et quand on cherche on sait trouver. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

PS :
    :lol: :lol:

27. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'envoi une lettre:

Monsieur le directeur de la rédaction,

Suite à une discussion concernant votre magazine sur le forum du WRI, je vous sollicite pour vous demander de créer une version informatisé de votre magazine (soit en PDF ou en DOC) afin que des personnes (comme mon ami fatigué de taper l'URL squawk) puisse utiliser votre magazine facilement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

:lol:

28. Provok|Nba
    Provok|Nba WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    existe t'il d'autres magazines de ce genre?

29. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour te répondre, je vais aller faire un tour à ma librairie dans le rayon Informatique :lol:

30. vinvine
    vinvine WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    best on web!!! c'est mon rêve!!!

Chargement...