Mon site est dans le Top 500 de "Best on Web"

WRInaute discret
Quand on est content, on a envie de le faire savoir.

Et aujourd'hui, c'est la cas pour moi : alors que mon site n'a pas encore soufflé les bougies de son 3ème mois de cybervie, j'ai la joie de le voir apparaître dans le magazine-guide "Best on Web" numéro 24 :D

Dans les 50 rubriques qui composent le magazine, une d'entre elles se consacre à la photo (sujet de mon site).
Et dans les quinze sites listés dans cette catégorie, on retrouve le site de Kodak.fr ... et le mien 8)

Dans le résumé de la critique, on peut lire dans les plus et les moins :
" + : Présentation soignée
- : Rien à redire ! "


Ils sont très sympas avec moi car le site a encore pas mal de choses à améliorer, mais ça fait plaisir quand même !

Bon, Mr Google, c'est quand que vous en faites autant pour moi ?

PS : chapeau à la rédaction du magazine "Best on Web" car vu que je ne leur avait pas soumis mon site (je les connais depuis qu'ils m'ont annoncé la nouvelle), à moins que ce soit un de mes membre qui l'ait fait, ils ont du mérite de m'avoir trouvé !! Car je fais parti de ces webmasters qui connaissent bien la différence entre "référencement" et "positionnement" !

Dommage qu'on puisse pas comptabiliser les backlinks sur du papier :
1 exemplaire vendu = 1 backlink .... cooooooll :wink:

Allez, la couv du magazine :
BOW24.jpg
 
WRInaute occasionnel
J'y suis apparu aussi l'an dernier, c'est vrai que ça fait plaisir quand on reçoit le mail "Votre site a été sélectionné par notre magazine" :)
Mais malheureusement ça n'apporte pas beaucoup de visiteurs ni une plus grande notoriété. C'est certain que c'est une reconnaissance, mais je ne sais pas si les ventes de ce magazine sont très importantes...

Ceci dit félicitations :wink:
 
WRInaute discret
Et moi je suis passé 5 fois dans la presse locale, régional et départementale :p + Une intervention sur europe 2... :-D Allé courage vous pouvez faire pareille :) Mais n'empeche envoyer un mail a chaque site c'est pas con :) Ca permet au moins 500 ventes :)))
 
WRInaute occasionnel
Félicitation !
Je trouve également que ton site et les photos sont sympa.

Par curiosité, comment la sélection a-t'elle été effectée ?
- As-tu postulé ?
- As-tu été contacté par le magazine ?
- Aucun contact : constat en lisant le journal ...
 
WRInaute accro
Vince100 a dit:
quand on reçoit le mail "Votre site a été sélectionné par notre magazine" :)

Tu reçois un mail toi quand c'est comme ça ?
Moi je dois admettre que je ne suis encore passé dans aucun livre :( mais je suis passé dans pas mal de médias plus ou moins importants (-http://www.vrai-nom.com/presse.htm ) et rares sont ceux qui m'ont prévenu à l'avance ! Ce sont les visiteurs de mon sites qui me l'informent !

Par curiosité, comment la sélection a-t'elle été effectée ?
- As-tu postulé ?
Je ne pense pas non
mais Néoced si t'as postulé, file l'adresse :D
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
félicitation
Vince100 a dit:
Ceci dit félicitations

e-atlantide a dit:
Félicitation !
Je trouve également que ton site et les photos sont sympa.

Par curiosité, comment la sélection a-t'elle été effectée ?
- As-tu postulé ?
- As-tu été contacté par le magazine ?
- Aucun contact : constat en lisant le journal ...

Merci merci ;-)

- Je n'ai pas postulé alors soit on l'a fait pour moi (j'en doute mais pourquoi pas), soit ils ont trouvé mon site tout seuls (ce qui est plus probable)
- J'ai été contacté par le magazine par email hier pour me prévenir qu'ils avaient sélectionné mon site et qe le magazine était dans les kiosques. Ils m'ont fourni une image à insérer sur mon site (faculatatif) qui précise que j'ai été sélectionné.

Sinon, pour soumettre, Ohax a donné l'url.
pouzy a dit:
Bravo
Moi j'ai postulé y a une quinzaine de jours grand max donc ça m'étonnerait que j'y sois pour cet été
Le prochain numéro sort à la rentrée.
 
WRInaute discret
Génial je viens d'apprendre que notre site aussi a été sélectionné par ce magazine dans la catégorie services, à peine 2 mois après sa mise en ligne et sans en avoir fait la demande...

On va faire péter le champagne ce soir :lol:
 
WRInaute passionné
Amibien a dit:
Génial je viens d'apprendre que notre site aussi a été sélectionné par ce magazine dans la catégorie services, à peine 2 mois après sa mise en ligne et sans en avoir fait la demande...

On va faire péter le champagne ce soir :lol:

Il y a des chanceux ici :lol:
 
WRInaute impliqué
J'ai des sites qui y ont ete selectionnes plusieurs fois, cette fois-ci aussi d'ailleur.

Par contre, si j'ai bien recu un mail les premieres fois, cette fois ci, je ne l'ai pas vu passe.

Autre infos, je n'ai jamais note d'influence notable sur le traffic, mais il est vrai que cela flatte l'ego ;)
 
WRInaute accro
comment pouvez vous savoir que ces visiteurs proviennent du magasine ? ;-)

le traffic est en perpetuelle evolution
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
comment pouvez vous savoir que ces visiteurs proviennent du magasine ? ;-)
le traffic est en perpetuelle evolution

Certains sites n'évoluent guère au niveau trafic, c'est peut être ça :roll:
 
WRInaute impliqué
Un de mes sites a aussi était naturellement selectionné il y a 2/3 mois, c'est sympa, mais faut pas rêver en terme d'apport visiteurs !
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
comment pouvez vous savoir que ces visiteurs proviennent du magasine ? ;-)
le traffic est en perpetuelle evolution

Pour ma part le site en question à un traffic assez stable, ou du moins saisonnier mais dans des proportions régulières suivant les mois (sur les plantes, donc plus de visites au printemps)
Lors de sa parution dans ce magazine je n'ai noté aucun pic particulier, et les visites directes en provenance du site se sont limités à une trentaine sur les 2 mois qui ont suivi, mais depuis rien.
 
WRInaute discret
double bouteille de champ ce soir :)

Après avoir appris que notre site était dans le magazine "Best on web", j'apprends à l'instant qu'il est également cité dans "micro hebdo" avec mention bien... 8)

Apparemment le point négatif c'est le léger manque de membres.... mais le screen shoot du site semble dater et le site n'a pas encore 3 mois.

Je vais faire de super beaux rêves ce soir moi... :p
 
WRInaute discret
En tous cas, on constate que sur ces quelques posts, beaucoup sont dans le numéro de ce mois-ci, et d'autres y ont déjà été ... c'est le double effet WRI ou alors les meilleurs webmestres sont sur WRI ? 8)

Ouai, je crois que ça fait plus que flatter l'égo là :wink:
 
WRInaute passionné
lol
Tous les bons webmasters se sont décidés à squatter un forum et ont choisi le WRI :lol:
 
WRInaute accro
ça se vend ce genre de bouquin ? en tous cas moi je pourrais pas lire ça, trop la flemme de taper l'url :lol:
 
WRInaute passionné
lol
Certains achètent ce genre de magazine pour faire un tour de tous les sites et en ajouter dans les favoris :)
 
WRInaute discret
squawk a dit:
ça se vend ce genre de bouquin ?

Le magazine en est au numéro 24, et apparement il est trimestriel. Je ne sais pas si ils en vendent beaucoup, mais sans doute assez pour en avoir fait 24. Le format de poche style programme télé te permet de jeter un oeil dans les transports en commun et de surfer en arrivant au bureau, pardon, à la maison :wink: (on surfe jamais au bureau hein ?)

Mais il suffit de jeter un oeil sur les magazines de mode ou autre pour voir qu'il y a très souvent une rubrique avec des sélections d'url.
Disons que ça permet de surfer sur des sites où on aurait jamais fait trainer sa souris, car on reste toujours dans le même domaine.

Ensuite, nous notre jugement est biaisé car nous sommes des "pros" du web et quand on cherche on sait trouver. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

PS :
squawk a dit:
en tous cas moi je pourrais pas lire ça, trop la flemme de taper l'url :lol:
:lol: :lol:
 
WRInaute passionné
J'envoi une lettre:

Monsieur le directeur de la rédaction,

Suite à une discussion concernant votre magazine sur le forum du WRI, je vous sollicite pour vous demander de créer une version informatisé de votre magazine (soit en PDF ou en DOC) afin que des personnes (comme mon ami fatigué de taper l'URL squawk) puisse utiliser votre magazine facilement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

:lol:
 
Discussions similaires
Haut