Mon site est encore en HTTP et c'est pas bien...

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ebook-creation, 19 Octobre 2018.

1. ebook-creation
    ebook-creation WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis (sinon je ne serais pas ici ;)).

Mon site est encore en HTTP car je l'ai fais il y a plus de 4 ans. Donc à l'époque c'était pas une priorité car en plus je ne fais aucune transaction financière dessus. C'est un site de présentation de mes prestations où on peut m'envoyer uniquement des demandes de devis.
    Bref, il est plutôt bien référencé et j'ai un score de 96/100 avec RMTech.

Mais bien sûr le problème c'est qu'il est encore en HTTP. Donc je dois le passé en HTTPS pour faire plaisir à Google et ne pas avoir bientôt une petite alerte sur Chrome quand les gens se connectent dessus....

Bon, j'ai bien lu les différents tuto pour faire ça mais je sais que c'est bien plus compliqué et je risque gros si je me plante.
    Mon site n'est pas un CMS. J'ai vu chez mon hébergeur (O2switch) comment passer en HTTPS mais c'est la partie référencement de ces nouvelles adresses qui m'inquiètent.

Je cherche donc quelqu'un dont c'est le métier pour m'aider à faire cette transition le mieux possible sans perdre "trop" de référencement.

Je sais que je ne suis pas forcément dans la bonne rubrique mais je ne sais pas où poster.:oops:

Merci d'avance de vos réponses.

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    144
    Il n'y a pas de "référencement de ces nouvelles adresses" à faire, avec une redirection 301 ça suffit et ça ne perd rien en terme de référencement. Google s'est exprimé dessus, ils considèrent les liens http comme les liens https pour un même domaine.
    Pour le reste, il faudrait mettre le lien du site pour que les gens voient s'il posera problème ou non à passer en https d'un point de vue technique.

3. ebook-creation
    ebook-creation WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre réponse.
    Oui effectivement je n'ai pas mis de lien : www.ebook-creation.fr
    Je suis un peu surpris car il y a un dossier sur le site de Webrankinfo et il est bien précisé que le simple fait de mettre en HTTPS ne suffit pas :

Puis-je avoir une baisse SEO en passant à HTTPS ?
    Aussi paradoxal que cela puisse paraître maintenant que c’est un critère pris en compte positivement par Google, la réponse est Oui, vous pouvez dégrader votre référencement naturel, au moins à court terme. En effet, passer de HTTP à HTTPS nécessite une migration, et donc de nombreuses précautions pour que tout se passe bien.

Cela dit, Google sait très bien qu’il s’agit du même site, donc si c’est bien préparé, ça se passe très bien.

C'est le bien préparé qui me pose problème... C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour m'aider.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice