Mon site est-il légal?

WRInaute discret
Bonsoir,

Tous d'abord et pour être clair je cherche pas a faire de la pub pour mon site dans ce message, je veux juste que vous me donnez vos avis sur la légalité de mon site: http://www.domaine-gratuit.info

pour plus d'infos j'ai crée ce site pour aidez les webmasters africains a crée leurs sites internet avec un hébergement pro et un vrai nom de domaine .info

mon budget ne me permet pas d'accepter tous les demandes enregistrés sur le site je sélectionne avec mon équipe les meilleurs projets, ce qui ma causais certaines dérangement que je reçois dans mon boite Email ou sur mon forum.
ce dérangement est reçu par quelques inscrits que leurs projets a été refusée.

Donc je veux bien être en règle et en toutes légalité

Merci d'avance
 
WRInaute accro
A partir du moment où tu finances un service à titre gratuit, tu as parfaitement le droit de ne prendre que les projets que tu juges intéressants, et tu n'es même pas obligé de te justifier.

Tu es un peu assimilable à une association qui distribue des crédits : elle aussi elle choisit les bénéficiaires.
 
WRInaute discret
Je te recommande de placer en gras la phrase de ton site :

"Pour le moment, seule les demandes que nous jugeons intéressantes seront acceptées."

comme cela les réclamations diminueront d'elles meme : ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas....

bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir également un site proposant des « services » gratuits mais avec sélection, je peux te prédire que tu auras encore souvent des mails ou des réactions de mécontents.

En effet, le « bénévolat » semble très mal vu sur le web où beaucoup de monde pensent qu'à partir du moment où tu ne dois pas payer tu dois pouvoir avoir accès à tout et faire tout ce que tu veux.

(Et je n'ai strictement rien contre les Africains mais, par expérience, ils semblent plus susceptibles que les européens. Mais je ne sais pas pourquoi.)
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas préciser sur une page, le nombre de demandes faites et le nombre de demandes acceptées ?

Et éventuellement, faire une liste des choses qui t'ont amené à refuser les sites. Ca t'aideras peut-être à diminuer le nombre de demande, tout en justifiant plus facilement les refus que tu dois faire.
 
WRInaute discret
je reçois quotidiennement plus de 20 demandes ce qui est trop pour être tous étudier, la solution que j'ai trouver c'est d'inviter les inscrits a proposer leurs demande sur le forum,
(une invitation envoyer par mail chaque semaine pour les nouveaux membres inscrits sur le site)

une équipe travail avec moi pour sélectionner les meilleurs projets.
sa demande un peut de temps mais aussi c'est la meilleurs solutions pour choisir les webmasters les plus sérieux.
certaine demande sont de n'importe quoi donc j'ai pas le temps pour lire tous les demandes (j'ai déjà plus de 400 demandes en attente )

donc la solutions c'est de les invités sur le forum et ce qui est sérieux va venir pour nos proposer son projet
 
Discussions similaires
Haut