Mon site est il valide XHTML ?

WRInaute passionné
Bonjour
J'été chez un ami et je voulais lui montrer que mon site était valide XHTML STRICT.
Hors voila que sur son ordinateur W3C me sort deux erreurs alors que chez moi c'était OK!

Bref, je reviens chez moi pour corriger les deux erreurs, mais lorque je teste la validation, ça me met qu'il est valide! Aucune erreures!

Bref, je ne sais plus quoi penser.

Si quelques personnes pouvait avoir la bonté de vérifier chez eux si mon site est bien valide ou pas?

Mon site est celui de mon -www

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Salut,

chez moi c'est This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!.. OK

Mais je trouve aussi étrange que les résultats ne soient pas les mêmes chez ton ami ou chez toi...

A+
 
WRInaute passionné
merci

Salut
Merci, et moi aussi j'ai trouvé ca étrange, ça m'a même fichu les boules un moment!
 
WRInaute impliqué
Ce qui est dommage, c'est que le site est peut être valide, mais il y a aucune sémantique dans l'organisation du contenu. De là, on se demande l'intérêt d'une validation XHTML Strict ....
 
WRInaute passionné
oui

Petit ours, si tu veux parler de balises style hx, c'est normal, je n'en veux pas, je n'ai rien à mettre en avant par rapport à autre chose.

Si tu parle d'autre chose, alors expliques car je ne vois pas :)

Merci
 
WRInaute impliqué
Bah tu le fais deja puisque tu changes de couleurs suivant les titres, tu ajoutes des puces suivant certains titres, etc, etc.
 
WRInaute passionné
oui

C'est vrai, mais pas besoin de hx pour cela.

Et perso, après je n'ai peut être rien compris du tout, j'ai vu et lu que les moteurs pouvaient penser que un titre avec un h1 serait mis en avant, j'entends par mis en avant les mots clés inclus dans ce titre.

Et c'est ça que je ne veux pas.

Après, ne me tombez pas dessus si je me suis gourré completement.

Si je me suis gourré, alors je ne vois aucun intérêt aux hx, SAUF pour des textes très structurés avec des mise en forme, sous titres, sous sous titres, paragraphes etc...

Ce que je n'est pas dans mon site. J'ai justes différents menus avec quelques classes différentes.

Toutes suggestions est bonne à prendre, surtout si je me plante :D

Merci encore
 
WRInaute impliqué
C'est utile avant tout pour l'Accessibilité aux informations des tes visiteurs, pas "uniquement" pour les moteurs.

Et c'est ça que je ne veux pas.
Et pourtant tu mets du texte en avant avec des <strong> qui bizarrement serait pour certains des titres.
 
WRInaute passionné
ok

OK, je ne comprend pas trop alors. Si on écarte les moteurs de l'histoire, les visiteurs voient juste ce qu'il y a à l'écran l'ergonomie du site et le design, la couleurs des liens, la tailles etc...

Donc comment cela à été programmé, rien à faire !

Donc h1 ou pas, rien à faire.

Moi je n'ai pas voulu des h1 pour ne pas influencer les moteurs. Si les moteurs n'ont rien à voir dans l'histoire, alors je ne vois toujours pas l'intérêt des h1 si ce n'est pour une meilleurs clarté niveau prog, pour des textes important comme je l'ai dis dans mon post précédent.

Bref, si quelque chose m'a échapé, merci de m'éclairer, j'ai essayé de passer beaucoup de temps sur ce site, pour comprendre, mieux vaut tard que jamais :roll:

Merci petit ours
 
WRInaute passionné
ok

Merci

Je vois qu'il parle surtout de texte et de document, je n'en ai pas. Aussi de moteurs.

Donc, comme j'y avais déja murement réfléchi, pour l'instant, c'est un choix, je ne veux pas en mettre.

Mes menus et mon texte sont composé juste de continets, de pays et de villes selon les pages, et aucun n'est plus important que l'autre, pour les moteurs ou pour les gens...

Si je me suis trompé, je corrigerais plus tard selon l'évolution du site

Merci
 
WRInaute passionné
oui

Oui, on ne doit pas avoir la même notion.

Pour moi, un texte, ce n'est pas un lien, déja, et puis dans un texte, il y a des titre, des sous titre, des paragraphes, des sous paragraphes etc.

Bref, mon site n'est pas structuré comme cela

Je pioche au hazare dans ton exemple et je lis

Dans chaque page Web il faut attribuer un style de titre de niveau H1 à l'information principale de la page. Par exemple, mettre le texte "bienvenue sur le site X ou Y" dans un style H1.

Si tu regardes bien, on parle d'information PRINCIPALE, un peu plus loint on parle de LIVRE , de TEXTE, on parle aussi de BLOCS D'INFORMATIONS

Bref, une fois de plus, je ne vois pas d'utilité pour mon cas. Je rappelle que mon site est une base de données de photos classé par catégories, cela pourrais être un annuaire.
Je n'ai envie de différencier aucunes catégories !

Si quelqu'un à une opinion dessus?
 
WRInaute impliqué
Bah sur ton site (la première page), il y a au moins tout cela comme titre (sans doute à differents niveaux) :

The World in Photos
Latest photos added
Latest News
Travel to San Miguel de Allende
Easter Island
The World in Photos in other languages
Partners
RSS Feeds
Toolbox
Stickers
Random photo
Where do you want to go?
The World in Photos's sister project
 
WRInaute passionné
ok

OK, merci.
Pour petit ourson, je ferais des tests.

Pour leonick:
visiblement les erreurs proviennent du blog qui est un blog dotclear et du forums qui est un phpbb
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Je regarde les sources de ton blog sim100, et je me demande ce que sont ces balises meta:
Code:
<meta name="DC.Language" scheme="RFC3066" content="fr" />
  <meta name="DC.Creator" content="Laurent Denis" />
  <meta name="DC.Relation.Replaces"  ..." />
  <meta name="DC.Relation.Replaces" ... />

  <meta name="DC.Rights" content=" ..." />
  <meta name="DC.Description" ... />

J'avais jamais vu le DC.Rights par exemple...

Autre chose, par rapport à ton site, rajoute les attributs alt à toutes tes balises d'images : tu seras mieux référencé. Voir:
[url=http://www.w3.org/QA/Tips/altAttribute]http://www.w3.org/QA/Tips/altAttribute
http://www.w3.org/TR/html401/struct/obj ... l#adef-alt
http://www.w3.org/TR/html401/struct/glo ... adef-title
[/url]

Voilà pour le moment ce que je peux dire sur ton site.
Et sinon, je suis d'accord avec petit-ourson pour les balises hx, mais bon, je pense pas pouvoir te convaincre...

A ++
Johan

PS: dis moi aussi ce que tu penses de mon site, il a même pas un mois !! Alors toutes les remarques sont bonnes à prendre
 
WRInaute discret
Ah oui !

J'oubliais pour les attributs alt : tu utilises à un moment des simples cotes, alors qu'il faut utiliser des doubles pour être valides W3C normalement... D'ailleurs, sur le lien précédent, c'est marqué ;). Je pense qu'il faut que tu optimises tes images, vu que c'est l'objet de ton site.

Aussi, que signifie la balise <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="The World in Photos RSS 0.91" href="http://www.the-world-in-photos.com/rss/twiprss.xml" /> ? Je connais pas la signification de
Code:
rel="alternate"
, et
Code:
type="application/rss+xml"

Merci,

Johan
 
WRInaute passionné
Dargoan06 a dit:
Je regarde les sources de ton blog sim100, et je me demande ce que sont ces balises meta:
Code:
<meta name="DC.Language" scheme="RFC3066" content="fr" />
  <meta name="DC.Creator" content="Laurent Denis" />
  <meta name="DC.Relation.Replaces"  ..." />
  <meta name="DC.Relation.Replaces" ... />

  <meta name="DC.Rights" content=" ..." />
  <meta name="DC.Description" ... />

J'avais jamais vu le DC.Rights par exemple...

Allez, un peu de lecture pour toi :

Métadonnées et Dublin Core

:wink:
 
WRInaute passionné
Les maniaques du rangement ??? lol :mrgreen:

Plus sérieusement, les métadonnées du Dublin Core permettent de donner des informations à propos des pages Web. Je dirais donc logiquement, tous les sites d'information qui peuvent avoir besoin de classer plus précisément leurs documents.
 
WRInaute accro
Au début, quand j'avais vu l'intérêt de ces balises, mes sites en étaient remplis. Mais ensuite, comme je n'ai jamais vu une utilisation "grand public" qui les utilisaient, je les ai supprimés histoire d'alléger le code.
Sans aucun problème :wink:
 
WRInaute discret
Pandore,

merci pour m'avoir mis à disposition autant de bonnes choses que ce que me propose le site openweb!
C'est un truc de dingue ! Y en a qui sont très très forts quand même! 8 feuilles alternatives, c'est pas mal... ça me donne des idées. Enfin, l'idée je l'avais déjà depuis longtemps, mais ce qui me génait, c'était le comment !

Maintenant, je sais !

A plus tard,
johan
 
WRInaute passionné
Content d'avoir pu t'aider Dargoan06 :D :wink:

Ce site devrait pouvoir étancher une partie de ta soif de connaissances en bonnes pratiques du webmastering ^^
 
WRInaute passionné
Dargoan06

@Dargoan06:
Merci, en effet, je vais rajouter les balise ALT pour mes images, en mettant la même description que la balise TITLE. Ca devrait aller.

Pour la META que tu ne connais pas, c'est pour les flux RSS, sur FIREFOX, un petit icone apparait comme quoi tu proposes un ou des RSS sur ton site.

Pour les META de mon blog, c'est un blog DOTCLEAR, je l'ai installé tel quel :oops:
 
Discussions similaires
Haut