Mon site et au fin fond des oubliettes de google avec PR 3 !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par keitboor, 13 Février 2005.

1. keitboor
    keitboor WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

voila mon site ( ht*tp://gtasanandreas1.free.fr ) etait très bien positionné sur google avec : gta san andreas ou GTA : San Andreas en mot clés (2eme sur google france)

Mais depuis la derniere semaine de janvier mon site n'apparait plus ! Il est meme pas dans les 500 premiers résultats !!! (1000 visites de moins par jour !)

j'ai pourtant un Pr 3, je suis passé de 7 Bl à 9 Bl durant la derniere Google dance. (c'est pas beaucoup, j'esperait mieux avec les nombreux echanges de liens)

Google passe a peu près 25 fois par jour ! le 13/02 il est passé 38 fois.

est ce que vous pouvez m'aider ??

Je pense que ca vient de l'intro ( je l'ai mise vers le 15 janvier) car google ne référence pas le flash, est ce que je me trompe ??

Merci ! aidez moi :(

2. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Peut-etre lié a la récente Google Dance ?

3. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas car avant la google dance j'avais déjà des problèmes (1 semaines a peu pres !)

4. sojm
    sojm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne le déclassement de site, google est la référence en ce moment. Tu n'es pas le seul à en subir les concéquenses.... Depuis la dernière google dance il semblerait que nombre de webmasters est le même problème. Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça, je le subis tout comme toi sans qu'on sache vraiment pourquoi. Les avis sont partagés.

5. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je comprends pas, c'est que je suis presque le seul sie sur GTA San Andreas, car je regardais souvent le classement sur ce mot clés, et le classement a presque pas changé !

Ce qui me fou encore plus les boules c'est que des sites à Pr0 sont devant moi :evil: :evil: :evil:

J'espere que ca ne va pas durer :?

6. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hé les gars; je peux dire une conn..ie
    si d'un seul coup GG lisait les keywords :!:
    Aie, aie ne tappez plus :!:
    Sans rire pourquoi pas ?
    Auquel cas la balise "keywords" de notre ami ressemble beaucoup à une forme de Spam
    Je m'explique: "Gta, GTA, GtA, etc..."
    rien ne sert de modifier la casse de cette expression.. :!:
    Pas de critique, seule une constatation :wink:
    Fred

7. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que tu peux mieux t'expliquer ? j'ai pas trop compris ton message et si tu as des conseils dit le !

8. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui bravo c'est effectivement une con**rie.. :wink:
    Google regarde surtout le contenu des pages or celle la elle contient ça :
    Passer l'intro Pour visionner cette intro vous devez disposez du lecteur flash télécharger le ici
    c'est tout ..
    déja y a une faute énorme en plus aucun rapport avec le sujet du site.
    Estimation GG ou autres : pauvre en contenu > downgradé ..

9. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu me conseille donc de remettre ça : h*tp://gtasanandreas1.free.fr/index.php

en page d'accueil (comme avant ??)

Merci !

10. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si et seulement si
    je pèse mes mots..
    GG avait changé sa façon de lire les sites..
    ta balise "keywords" contient beaucoup trop de "gta" même si tu as changé la casse (majuscule, minuscule)
    Ce qui ne sert d'ailleurs strictement à rien (le bot de fait pas la différence en Maj et minuscule)
    Est ce plus clair :?: :lol:
    :wink:

11. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok mais bon je suis pas le seul a faire ca ! merci du conseil !

et pour la page d'accueil tu conseille quoi ?

12. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Vraisemblablement..
    inclure"Gta....."
    avant
    "Pour visionner cette intro vous devez disposez du lecteur flash télécharger le ici"
    Remplacer le texte de ton lien de la page d'accueil ("passer l'intro" par -----> "Gta.....accès direct"
    et corriger la faute d'orthographe "le Z" de "Disposer"

13. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    oki je le fait !

14. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le souci du Flash c'est que dans le cas où tu invites les utilisateurs à télécharger le Plug-in c'est le seul texte existant dans le corps de ta page
    (je ne parle pas du lien en accès direct)
    Donc si tu rajoutes(et il est nécessaire de le faire) ton morceau de texte relatif à ton site(Gta...) tu vas perdre de la densité sur ces mots :!:
    Rajoute donc une ligne de texte en faisant une courte description de ton site..
    C'est une solution qui en vaut une autre :!:
    Fred
    Ps: Utilise Lynxwiever pour vérifier la façon dont ton site est lu
    (cherche avec le moteur de Wri: lynxwiever)

15. keitboor
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Là c'est mieux non ??

Merci pour les conseils !

16. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si tu regardes avec Lynx voici ce qu'il va voir en premier:
    "Tout ce que vous voulez sur "
    pour un positionnement c'est pas Top, Non :?:
    Mets plutôt "Gt...: tout ce que vous..."
    Wri est une mine d'informations..utilises tous les outils qui sont mis à ta disposition :!:
    Pour les newbies (j'estime encore en faire partie; que les choses soient bien claires :lol: )
    Tout est écrit il suffit de chercher un peu (moteur) et le meilleur conseil qui m'ai été donné je vous le livre (ce n'est pas un scoop)
    Citation:
    Regarde ce que font les autres..
    Fin de citation
    (faire le tri et ne conserver que le meilleur en l'adaptant à son propre cas)
    Si possible sans "pomper" sur le copain de récrée :wink:
    Fred

Chargement...