Mon site fete ces un an

Nouveau WRInaute
Bonjours a tous
IL y a juste un an, j avais fait un pari avec un ami: celui de lui faire un site pour son entreprise
Au depart ce qui devait etre une petite presentation de son savoir faire et de son entreprise avec juste 3 ou 4 pages est devenu quelques chose de plus consequent
Nous nous sommes pris au jeu, autant lui que moi
Je me suis decouvert une vrai passion de webmaster (amateur bien sur, je suis electricien dans la vie)
Maintenant le site compte plusieurs dizaines de page (plus de 400) et une boutique en ligne
Par compte nous avons du prendre un refenrencement et un hebergement professionnel mais les retombés sont là
j aimerai savoir vous qui etes des pro ce que vous pensez de mon travail
N hesitez pas a me dire ce que je pourai amélioré car c est comme cela que je pourrai progresser
Merci

site: http://www.ams-tec.com

WRInaute impliqué
Un ch'ti...Cela ne peut être que bien...
Passant, inlev tin chapio, y'a un ch'ti qui passe... :wink:
Y a même un lien en home vers wri...

WRInaute discret
A première vue, bien que ce soit un site commercial, les pubs sont un chouïa encombrantes.

Les images sur les pages secondaires ne sembles pas optimisées (dommage pour les 56Ko)
Les attributs ALT, ne semblent pas être utilisés.

Il y a une perte bizarre du menu principal
Un tit travail sur les images serait le bienvenu (gommage du fond inutile, effet éventuel d'ombrage, perspective etc), pour ça y a PhotoShop mais Gimp se débrouille pas mal en gratuit.

Les pages dépassent largement la hauteur recommandée (5 écrans max ou 3 de préférence), si on préfère les pages longues (penser que c'est plus dur à charger), il faut prévoir un menu en bas de page ou un retour rapide vers le haut de page (signet).

Bref, la navigation ne me paraît pas aisée et l'optimisation ne parait pas top. Ce serait à mon avis des points à retravailler. La présentation me donne une impression d'un léger fouillis, probablement emplifiée par la perte de repères. 8)

Bon courage et bon annif :P

WRInaute passionné
Bon petit site sympa !
Le gateau d'anniversaire en page d'accueil n'était peut-etre pas necessaire !? (ca fait pas tres professionel)
Sinon point positif c'est que tu présentes tout de suite tes produits. Tu pourrais en faire de même dans la page d'accueil du catalogue : mettres des visuels et textes avec liens pour guider le visiteurs.
Pour améliorer ton référencment quelques backlinks supplémentaires seraient les bienvenues.
Petites questions en retour : le site est il à la hauteur de tes attentes en matières de visites et de retours clients ?
J'oubliai : Joyeux anniversaire

Nouveau WRInaute
Gold a dit:
A première vue, bien que ce soit un site commercial, les pubs sont un chouïa encombrantes.

Les images sur les pages secondaires ne sembles pas optimisées (dommage pour les 56Ko)
Les attributs ALT, ne semblent pas être utilisés.

Il y a une perte bizarre du menu principal
Un tit travail sur les images serait le bienvenu (gommage du fond inutile, effet éventuel d'ombrage, perspective etc), pour ça y a PhotoShop mais Gimp se débrouille pas mal en gratuit.

Les pages dépassent largement la hauteur recommandée (5 écrans max ou 3 de préférence), si on préfère les pages longues (penser que c'est plus dur à charger), il faut prévoir un menu en bas de page ou un retour rapide vers le haut de page (signet).

Bref, la navigation ne me paraît pas aisée et l'optimisation ne parait pas top. Ce serait à mon avis des points à retravailler. La présentation me donne une impression d'un léger fouillis, probablement emplifiée par la perte de repères. 8)

Bon courage et bon annif :P

Merci pour cette analyse qui ne pourra que mettre fort utile:
Les images sont scannées une par une et je n ai aucune connaissance sur photoshop a part la réduction de la photo et l enregistrement au format web avec plus de 6200 photos sur le site je me voyais mal à detourer chaque photot (je travaille seul apres mes heures de bureau)

La perte du menu principale est juste pour avoir plus de place pour le produit , un lien de retour à l accueuil est fait en haut

Etant donné que j ai commencé le site avec a ma gauche les bouquins pour le construire et a ma droite une certaine volonté pour y arriver, je ne connai pas encore tous les atributs comme le ALT et soit en sur je vais aller charcher sur mon bouquin et regarder a quoi il sert

je sais que certaines pages sont longues mais avec le haut debit ca charge assez vite, j ai parfois peur que le gars n ai pas tous les produits associés a l article sous les yeux mais tu as raison de me rappeler que parfois elle sont tres longue

La perte du menu: j avais mis le menu en haut dans ma banniere mais comme google regarde les 1er mots

C est vrai c est un peu fouillis mais un fouillis ordonné car le menu est fait de tel sorte que je renvoie sur une page de sommaire et qu au bout de 2 clic nous arrivons a ce que nou recherchons

J ai passé parfois 10h00 pour faire une seule page, c est pas le courrage qui me manque mais la connaissance, j essai d amelioré au fure et a mesure grace au conseil que vous pouvez m apporter

"Pourquoi qu't'in po fait appel à un infographiste ? Cha fait plus vendeur."
j en connais pas lol

Merci pour tout

WRInaute discret
Vi mais votre site n'a qu'un an, donc faut pas essayer de tout faire en même temps.

Les ALT peuvent être utile à google (bien qu'apparemment ça ne semble plus être sa préoccupation première).

Pour la présentation des images, ben faut faire petit à petit , à longueur d'année (y a pas de secret).

Pour l'optimisation PhotoShop ou autre (y en a de plus en plus) permettent d'optimiser par dossier, le soft fait tout tout seul (j'aime pas trop le principe mais bon qu'en y en a trop...).

La perte du menu est gênante pour les connexions plus faibles, ça oblige à recharger une page inutile :wink:

Sinan dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. Pour tester tout ça, y a une page sur mon site "webmaster" à droite. C'est une sorte de pense-bête à tester coté webmaster et visiteur (c'est issu de mon graduat et c'est non exhaustif et remis au goût du jour) 8)

Nouveau WRInaute
super ton site , je le passe de suite en favoris
Le pense bete est super bien fait mais il manque les reponses pour ceux qui comme moi debute dans la mise en forme d une site mais rien a redire ca charge a une vitesse .
Je me demande une seule chose: un jour arriverai je a ta cheville?

WRInaute discret
Ben il n'y a pas de réponse car on ne peut pas faire de réponses toutes faites et générales. Faut essayer d'appliquer ça suivant le ou les but(s) qu'on fixe à son site.

Merci pour le compliment, c'est toujours mon premier site, encore sur la vieille ossature de la version 1 (qui était nettement plus abominable) :mrgreen:
Mais bon, je bosse dessus depuis 4 ans, donc petit à petit, il s'améliore :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO