Mon site mérite-il de devenir payant ?

WRInaute accro
Bonjour
Mon site de Turf ( voir profil ), mérite-t-il de devenir payant ?

Question simple, je vous avoue que je ne la pose que pour avoir des avis, et pas du tout pour augmenter mon trafic.
Et puis aussi, quelles améliorations pourrais-je apporter à mon site ? ;)

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Connaissant ton site (mais ne le frenquentant pas, car pas interessé par le sujet) depuis plusieurs années grace à wri, je pense que oui, certaines parties du site pourraient être payantes.

Comme améliorations, j'y vois surtout un design plus "pro" qui fasse passer ton site vers un statut de portail des courses hippiques, avec une petit rubrique actu, une sort de blog en fait où tu parles de l'actu du monde hippique, et un forum pour fédérer ta communauté d'utilisateurs...
 
WRInaute accro
pareil, il faut un visuel plus "pro" et changer l'argumentaire qui fait aussi trop site perso.
Après, la question est "mes habitués sont-ils prêts à payer pour voir certaines parties de mon site" plutôt que mon site mérite-t-il d'être payant.
Je pense qu'il faut quand même laisser une grande partie gratuite, mais le payant pourrait tenir aux délais (du genre résultats des courses de moins de 3 jours, payant ou visualisation des historiques au dela de 15 jours payant), c'est une idée. :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour Jean-François

Je rejoins les autres concernant le visuel de ton site : il faut une apparence plus "pro" (même au niveau du graphique de l'historique des chevaux : trop fouilli donc peu utilisable !)

Sinon au niveau de la monétisation, ce n'est pas évident vu ta méthode : ceux qui "vendent" des pronostics le font par ex. sur deux bases choisies, mais donnent un prono global à la course.

Voir pour éventuellement mettre en ligne tes résultats par ex. sur tel ou tel type de jeu (résultats financiers, ou écarts, à voir) car donner des statistiques c'est génial, mais en voir les retombées c'est mieux :wink:

Avis de turfiste !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour m'être intéressé aux mondes des courses et à la statistique, je pourrai te conseiller - plutôt sur le contenu :
- ajouter des flux rss d'autres sites web, geny.com ou autres
- faire une statistique des pronostiqueurs, et les comparer avec tes performances. La Lonaci propose des archives récentes de certains journaux (-http://lonaci.com/lonaci_webadmin/upload/)
- pour la mode des annuaires, lance le tien sur le monde des courses et de l'équitation en général.
- proposer une version mobile: le parieur sur le champ de courses apprécie.

Pour le passage au payant, une présentation de tes perfs en page d'acueil est de toutes façons indispensable.
Quant au design: dans le monde des courses, ce qui fait pro c'est de gagner. Le tien est sobre mais efficace, et pas claffi de popup et de pubs comme la majorité des sites sur ce thème.
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Mon site de Turf ( voir profil ), mérite-t-il de devenir payant ?
Tout site peux mériter d'être payant vu que tout travil mérite salaire...

La question à se poser est : Mes visiteurs seraient-il prêt à payer pour avoir accès à certaines informations.

Et pour cela, il faut l'exclusivité ou la nouveauté.
 
WRInaute passionné
Et tu trouveras surement un ptit malin qui proposera gratuitement ce que tu feras payer...
 
WRInaute accro
ltressens a dit:
Connaissant ton site (mais ne le frenquentant pas, car pas interessé par le sujet) depuis plusieurs années grace à wri, je pense que oui, certaines parties du site pourraient être payantes.

Comme améliorations, j'y vois surtout un design plus "pro" qui fasse passer ton site vers un statut de portail des courses hippiques, avec une petit rubrique actu, une sort de blog en fait où tu parles de l'actu du monde hippique, et un forum pour fédérer ta communauté d'utilisateurs...

Bonjour ltressens

Sur l'ensemble des emails que j'ai reçus, et à qui j'ai demandé s'ils seraient disposés à payer pour ce site, pratiquement tous m'ont dit oui, et les tarifs que j'ai fini par fixer, sont les suivants:

Pour accéder aux données des courses du lendemain ou de l'après-midi, *et* du soir ou de la veille ( tout en TTC ):

- Accès surtaxé 24h pleines à partir de la première entrée du code: 3 euros.
- Abonnement CB 1 mois: 13 euros.
- Abonnement CB 3 mois: 30 euros.
- Abonnement CB 6 mois: 45 euros.

Je pense laisser de toute façon l'accès entier gratuit aux courses passées, car les visiteurs peuvent ainsi évaluer la justesse de mes statistiques et pronostics, et mettre au point leur méthode heuristique de choix des chevaux, à partir des données que je présente ( y compris l'Historique graphique ).

Tes deux suggestions: blog et forum, sont très intéressantes, ,j'adhère complètement à cette possibilité de forum, qui serait un échange fructueux d'idées sur la meilleure façon de jouer avec mon site, et également mes propres suggestions, disponibles à chacuns.

Cependant, je ne me sens pas apte à faire un blog, car en fait je ne suis pas un vrai Turfiste, je n'aurais pas le temps de mettre en oeuvre ce blog, ni ne saurais quoi y mettre, car je n'aurais aucun contenu original à présenter, et je n'ai pas de sources d'informations particulières auprès du monde des Courses.

Cependant, ton idée de forum est très intéressante, je pense que je vais y penser lentement dans ma tête, laisser l'idée mûrir, et j'espère qu'un jour, je serai capable d'y donner suite.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Bonjour Jean-François

Je rejoins les autres concernant le visuel de ton site : il faut une apparence plus "pro" (même au niveau du graphique de l'historique des chevaux : trop fouilli donc peu utilisable !)

Sinon au niveau de la monétisation, ce n'est pas évident vu ta méthode : ceux qui "vendent" des pronostics le font par ex. sur deux bases choisies, mais donnent un prono global à la course.

Voir pour éventuellement mettre en ligne tes résultats par ex. sur tel ou tel type de jeu (résultats financiers, ou écarts, à voir) car donner des statistiques c'est génial, mais en voir les retombées c'est mieux :wink:

Avis de turfiste !


Bonjour cedric_g

Je propose des pronostics calculés, qui consistent en une liste d'au plus 12 chevaux, en ordre décroissant de probabilité d'arrivée premier. Les visiteurs de mon site peuvent faire ce qu'ils veulent de ce pronostic, bien que je conseille, de fonder ses choix, surtout d'après l'Historique graphique des Courses passées.

Cet Historique graphique, a une échelle horizontale réglable, ce qui répond à ton avis du fait que cet Historique Graphique est "fouilli". En fait, il suffit de régler dans le Panneau de Configuration, le "Trimestre début" et le "Trimestre fin", puis de cliquer sur le bouton "Ok".

Ta suggestion de présenter les performances de rentaibilité de mon site, est très intéressante: Je dispose d'une page HTML donnant un tableau de rentabilité sur la période du 1er Janvier 2005 au 31 Juillet 2006, je vais donc disposer un lien vers cette page, sur la page d'accueil de mon site.

Ainsi, je pense que les visiteurs de mon site, seront favorablement impressionnés par ces indications, particulièrement les écarts moyens en simple-placés, qui sont très faibles.

Cette page HTML, a été produite automatiquement, par un programme en PHP, déclenché sur mon ordinateur en local où mon site est dupliqué, et pour chaque pronostic calculé des pages anciennes, a évalué si tel ou tel pari était gagné ou perdu, et calculait ainsi automatiquement les écarts mini, moyen maxi ainsi que les niveaux de rentabilité, qui figurent donc parmi d'autres résultats, sur cette page.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Djoudje a dit:
Bonjour,
- proposer une version mobile: le parieur sur le champ de courses apprécie.

Pour le passage au payant, une présentation de tes perfs en page d'acueil est de toutes façons indispensable.
Quant au design: dans le monde des courses, ce qui fait pro c'est de gagner. Le tien est sobre mais efficace, et pas claffi de popup et de pubs comme la majorité des sites sur ce thème.

Bonjour Djoudje

Je pensais, que mon site était visualisable aussi sur un portable.
Que doit avoir de spécifique un site web, pour être visualisable sur un portable ?

Au vu des emails que je reçois, qui sont tous très élogieux, je pense que mon site fait effectivement gagner, si peu que ce soit, au moins les Turfistes avertis, et qui savent aussi bien se servir de mon site... J'ai seulement du mal, même en mode gratuit, à décoller du 400 vu/jour., donc à accrocher les nouveaux venus ( j'ai 10% de mon trafic par les moteurs de recherche. )

Merci beaucoup pour ton éloge sur mon absence de pubs... J'ai quand même des liens sur le bas de ma page d'accueil, j'espère que ce n'est pas trop gênant. ;)

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
phloam a dit:
Et tu trouveras surement un ptit malin qui proposera gratuitement ce que tu feras payer...

Bonjour phloam

En fait... Ce sont les calculs, statistiques et aussi les historiques graphiques ( surtout les stats ), qui font l'originalité de mon site.

Cette programmation, est le fruit d'un long travail de moi sur quelques années, et l'algorithme résultant, est d'une telle complexité, que je doute même que qui que ce soit, même avec les même sources d'informations techniques que moi ( sur les séries temporelles et les moyennes pondérées ), puisse mettre réellement au point, un programme d'une telle complexité algorithmique. Surtout en PHP, qui est un langage permissif, où les erreurs de mise au point sont parfois difficiles à déceler.

D'après les quelques indications sur les statistiques figurant sur d'autres sites, tous ou presque, se limitent à des moyennes pures, ou des écarts, ou des moyenne d'écarts, ou autres résultats, c'est-à-dire des agrégats statistiques dont l'effet prédictionnel, est très discutable.

Le mode de calcul de mes données statistiques, figure de manière abrégée, dans les pages "Méthode d'Utilisation des Statistiques", dont le lien est accessible en dessou du Panneau de Configuration de la page des Courses.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Tu peux toujours tester sur du court terme...


Bonjour Koxin-L

Je ne pense pas que je puisse tester sur le court terme, car je serais obligé même dans ce cas, de me mettre en entreprise, avec déclaration au fisc, l'URSSAFF etc..

Je suis allocataire adulte handicapé, mes revenus ( l'A.A.H. ), dépendent de mes ressources hélas, sinon il n'y aurait pas de problèmes.

En 1982, les ressources n'influaient pas sur le montant des revenus A.A.H. ( allocation adulte handicapé ), malheureusement, les politicos bizarroïdes, ne se sont pas rendus compte que cette modification, allait empêcher les allocataires de se mettre à travailler, plus qu'autre chose.

La politique, c'est de la daube...

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Je ne pense pas que je puisse tester sur le court terme, car je serais obligé même dans ce cas, de me mettre en entreprise, avec déclaration au fisc, l'URSSAFF etc..
Eh oui... :roll: Où avais-je la tête
 
WRInaute accro
Rebonsoir

Je vous annonce, sur mon site, la présence depuis quelques semaines, d'un lien vers des stats de performance des pronostics, incluant des données d'écarts, des % de paris gagnés, des % de Rentabilité, etc...

La Rentabilité, est malheureusement calculée d'après le ratio moyen de rapports de chaque paris sur la période ( à choisir avec une résolution de 1 Trimestre depuis le 1er Trimestre 2004 ), mais dans l'ensemble, les indications me paraissent fiables.

Autre nouveauté: Une liste des paris gagnés sur les deux derniers jours, avec des liens vers les Courses avec résultats ( et stats et historique graphique ), mais aussi avec les arrivées des Courses, et les Pronostics par défaut, affichés la veille des Courses dans la page "Courses du lendemain/après-midi".

Enjoy !

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut