mon site n'est plus classé dans google depuis 3 semaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site (h**p://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/) n'est plus classé dans google alors qu'il y était il y a 3 semaines (il est classé dans yahoo). i.e. Lorsque je fais une recherche sur : "amis de spirou" il n'apparait plus alors qu'il était sur la première page en première ou 2ème position avant.

Il n'y a pas de copie du site qui existe ailleurs, c'est un site en spip (avec des id=xx dans les url). le site est sur dmoz. Je n'ai pas fait de mise à jour depuis 1 mois à peu près.

Par contre lorsque je recherche le site avec le mot clé google:
site: http:///members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
google me ressort toutes les pages.

Je vais refaire une mise à jour, mais je doute un peu que cette situation ne provienne que d'un manque de mise à jour.

Avez-vous une idée ou une piste ?
Merci d'avance.
Pascal.
 
WRInaute discret
Depuis combien de temps ton site existe-t-il ? Si il est récent, cela peut être dû à ce que l'on nomme une prime de fraîcheur.

Sinon, ca peut être un effet sandbox mais en tout cas pas un blackilistage puisqu'il est toujours indéxé sur GG.

Petit conseil en passant : si le référencement est pour toi important, un vrai nom de domaine serait un plus.

Luther
 
Nouveau WRInaute
J'utilise le référencement un peu par jeu, ca m'aide à faire un site avec du contenu, mais finalement, c'est pas déplaisant d'être "reconnu" par ce biais là. Donc oui le référencement m'intéresse mais pas encore au point d'avoir un nom de domaine et un hebergeur payant.

Pour répondre à la question:
Le site existe depuis Octobre 2003. Donc il n'est pas récent, et il était "bien" référencé par google jusqu'à présent.
En 2 mots, le sandbox, qu'est-ce que c'est ?

Merci.
Pascal.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, il a pu s'agir d'une prime fraicheur.
Je te conseille de toute façon de supprimer tes id dans tes URL.
Ca pourrait poser problème aux robots.
 
Nouveau WRInaute
agnesse a dit:
Effectivement, il a pu s'agir d'une prime fraicheur.
Je te conseille de toute façon de supprimer tes id dans tes URL.
Ca pourrait poser problème aux robots.

Pourquoi devrais-je supprimer les id dans les URL si google les indexe ?
J'ai passé pas mal de temps à lire les sujets sur l'url rewriting (domage, c'etait pas sur les sandbox ..!). J'en suis arrivé aux conclusions suivantes:
1. google n'ignore pas les url incluant des variables (il suffit dd'utiliser google pour s'en apercevoir)
2. L'url rewriting n'est pas pour moi: je suis sur lycos tripod et je ne peux pas utiliser l'url rewriting

Voila, sinon, je vais aller lire l'article sur les sandbox.
Merci encore.
Pascal.
 
Discussions similaires
Haut