Mon site n'est plus en ligne depuis 48 heures

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'optimize mon website depuis pas mal de temps afin qu'il soit bien classé.
Je suis classé sur la premiere ou deuxieme pages suivant mes mots clefs actuellement.
c'est d'ailleur le cas, mais un probleme d'hébergement depuis samedi matin environ 02 heures (paris)
fait que mon site n'est plus en ligne depuis ce jour (nous sommes lundi 08 heures paris).
A part le faite que je perds des commandes, tous mes efforts de reférencements vont-ils tomber a l'eau ?
En combien de temps google vous fait descendre si votre site n'est plus en ligne ?
Merci de vos reponses
Chris
 
WRInaute discret
2 jours d'interruption, ça fait long. Utilises tu un hébergement pro?

Si ça ne dure pas beaucoup plus, cela ne devrait pas trop te pénaliser.
 
WRInaute impliqué
mon site eu aussi de gros problèmes pendant une petite semaine,
et cela n'a pas joué sur son référencement. :D
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci de vos reponses

J'ai ecris une lettre au directeur on verra bien
Ils m'ont remis le site en marche ce matin, on verra bien la tournure que cela va prendre
car franchement j ne suis pas vraiment content, le SAV est vite fait bien fait...

Si j'ai un probleme du a une de mes erreurs, je suis ok d attendre mais si cela vient d'eux, 52 heures d'interruption cela fait longtemps, et m exaspere un peu
Chris
 
WRInaute passionné
Si tu estime avoir eu un préjudice en terme de CA suite à cette interruption de service (et que le problème ne viens pas de toi), essaye d'avoir des réparations de leurs part.
 
WRInaute accro
un site d'ecommerce c'est 100% de disponibilité.
Apparemment ton hébergeur ne propose pas ce niveau.

Bah change d'hébérgeur, c'est pas compliqué :)
 
Nouveau WRInaute
changer c est difficile ca va mettre mon site encore en rade le temps du changement...
J'ai payer une option 4 heures on verra bien,
Et malgres tout j ai envoyer un email en l adressant au service commercial mais pour le directeur on verr bien le retour...

Je fais le plus gros de mon chiffre le ssamedi et le dimanche....
Donc un mauvais week end
 
WRInaute occasionnel
Je bosse pour un site d'e-commerce et j'ai déjà eu des pannes d'une demie journée qui m'ont fait du mal au niveau référencement, mais rien d'insurmontable ça va prendre quelques jours le temps que google vérifie que tu es bien là à nouveau. Sinon l'option 4h tu l'avais avant la panne ou tu viens de la prendre ? Car comme tu le verras ces options offrent peu de choses si ce n'est le droit de raler et d'envoyer des lettres de mécontentement, au mieux tu auras 1 ou 2 mois d'hébergements offert et encore...
 
Nouveau WRInaute
j ai eu la panne avant, et voyant le temp durer, je l ai achete,
mais du moment de l achat a la resoluton de la panne, il a fallu plus de 24 heures quand meme...

Voici la reponse qu'ils m'ont donne :

[ Bonjour,
Apparemment le problème est résolu.
Si celui ci se renouvelle, je vous invite à vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens par ticket d'incidence en vous identifiant dans votre espace client rubrique 7.6.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement,...]


Sachant que j'ai envoye plus de 4 messages par ticket d'incidence, mais bon..
 
Nouveau WRInaute
Je bosse comme un malade pour etre sur la premiere page, et maintenant que je l'ai je veux pas la perdre
pour une connerie qui n'est pas de ma faute
Chris
 
WRInaute passionné
Si tu t'es planté de "gamme" d'hébergeur, c'est bien de ta faute non ? ;)

D'ailleurs un changement d'hébergeur peut se faire avec une coupure très très courte, voir sans coupure du tout selon les cas.
 
WRInaute occasionnel
Des pépins tu peux en avoir quelque soit la "gamme" d'hébergeur après c'est uen question de réactivité et de savoir ce qui sera fait pour pas que ça se reproduise. Des soucis chez les hébergeurs j'en ai eu pas mal mais tu verras c'est jamais leur faute ;)

Changer d'hébergeur ne t'apportera pas forcement la solution miracle ( l'herbe est plus verte ailleurs etc... ).

Sinon tu es sur du dédié ou du mutualisé ? Quelle a été la panne ?
 
WRInaute passionné
48 heures de coupure, j'ai quand même rarement vu ça... même pour du discount.
 
WRInaute accro
Pour suivre cella de plus près checque tes erreurs 404 dés que tu peux et regarde celle du bot google.

Tu peux aussi le faire via un compte google webmaster.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Pour suivre cella de plus près checque tes erreurs 404 dés que tu peux et regarde celle du bot google.

Tu peux aussi le faire via un compte google webmaster.
sauf que ce ne seront pas des erreurs 404 mais 50x, vu l'indisponibilité du serveur.
 
Nouveau WRInaute
En tout cas merci de vos reponses,
j'ai recu un email de mon hebergeur, il me dit avoir bien pris en compte ma demande de support express (normal j ai paye pour ca), mais meme pas un mot d'excuse !
Pour un hebergeur Francais, je suis desole de tant de negligences et de non professionalisme...
Degoute tout simplement :!:
Chris
 
Discussions similaires
Haut