mon site ôté de la base Google

A
Anonymous
Guest
Bonjour. J'ai un site depuis juin2001, sur le thème du jardin et des fleurs de 300 pages environ qui était jusqu'à il ya quelques jours, en très bonne position,et même dans les 5 premières places pour une demi-douzaine de mots-clés ou combinaisons de mots-clés. Apparemment, le dernier passage du robot a du considéré que je trichais puisque je ne suis plus classé nulle part sauf avec mon ancienne adresse (multimania) qui n'a plus court depuis mars dernier. J'ai commencé à vérifier mes codes et j'ai trouvé quelques erreurs involontaires comme deux fois la ligne "title" sur 3 pages, et parfois, mis par erreur, 2 fois le même mot clé.
Au début de mon référencement, j'avais installé sur toutes les pages un meta-tag "abstract" où j'avais parfois mis le même court texte que mon titre. Est-ce que cette ligne sert à quelque chose ?
dans mes listes de mots clés, je mets souvent le même mot mais au singulier, au pluriel, avec accent et sans accent, avec une majuscule ou sans, exemple : "poisson,poissons,Poisson,photo de poissons",cela est-il abusif ?
faut-il s'abstenir de mettre un mot en mot-clé dans la ligne "keywords" lorsqu'il est déjà présent dans la ligne "title", ou présent plusieurs fois dans le texte de la page web ?
J'ai déjà corrigé une trentaine de pages que j'ai édité.
voici le site :
http://membres.lycos.fr/pluct/

Dernière question : dans la page html de ma page d'accueil, j'ai un code pour demander aux moteurs de repasser tous les 15 jours. En cas de corrections des erreurs (qui ont pu exclure un site) google reclasse-t-il le site aussitôt s'il ne détecte plus rien d'anormal ?
merci
 
WRInaute passionné
Pluc a dit:
dans mes listes de mots clés, je mets souvent le même mot mais au singulier, au pluriel, avec accent et sans accent, avec une majuscule ou sans, exemple : "poisson,poissons,Poisson,photo de poissons",cela est-il abusif ?
Bonsoir, je suppose que vous parlez de la balise KEYWORDS ? Auquel cas ce que vous faites est conseillé, surtout pour le singulier et le pluriel
faut-il s'abstenir de mettre un mot en mot-clé dans la ligne "keywords" lorsqu'il est déjà présent dans la ligne "title", ou présent plusieurs fois dans le texte de la page web ?
Au contraire, il est conseillé de mettre des mots en rapport avec (le titre et) la page
Dernière question : dans la page html de ma page d'accueil, j'ai un code pour demander aux moteurs de repasser tous les 15 jours. En cas de corrections des erreurs (qui ont pu exclure un site) google reclasse-t-il le site aussitôt s'il ne détecte plus rien d'anormal ?
merci
La balise 'revisit after" ne sert à rien pour google : il décide seul à quelle fréquence il revisite chaque site ( en fonction du PR et de la fréquence des modifs ).

Les balises KEYWORDS et DESCRIPTION sont de moins en moins utilisées par les OR.
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour les réponses. Ce qui m'étonne, c'est que depuis plusieurs mois, plusieurs mots-clés passaient mon site dans les premiers résultats et que d'un seul coup, ils n'apparaissent plus. J'en ai donc déduit que c'était une pénalisation à cause de spam. J'ai trouvé une dizaine de petites erreurs dans mes codes, le même mot-clé mis en double par erreur parfois et peut-être en triple si le robot de google ne fait pas la différence entre un mot accentué ou pas, exemple "araignée,araigne" chose que je fais car j'ai remarqué en analysant les mots-clés employés par mes visiteurs que certains arrivaient en ayant tapé les mots sans les accents ou même parfois avec des fautes d'orthographe, ce qui fait que j'emploie parfois exprès des mots-clés mal orthographiés pour les mots où les gens font souvent des fautes (exemple : dahlia/dalhia)

je repose ma question : la ligne meta-tag "abstract" à quoi sert-elle exactement ? quel est son rôle par rapport à la ligne "title". Est-elle utile ?
 
A
Anonymous
Guest
Pluc a dit:
je repose ma question : la ligne meta-tag "abstract" à quoi sert-elle exactement ? quel est son rôle par rapport à la ligne "title". Est-elle utile ?


Y'a un truc qui s'appelle Google qui est parfois utilisé pour trouver rapidement de l'information sur un sujet bien précis. C'est encore + facile lorsqu'on peut cibler l'info avec un ou 2 mots clés ...

Y'a meme un bouton a cliquer pour n'obtenir que les articles concernés qu sont en francais.

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... %3Dlang_fr
 
A
Anonymous
Guest
merci pour le conseil. J'ai revérifié la popularité de mes mots-clés : certains sont encore en très bonne place. Je viens de m'informer sur les pagerank et je comprends mieux les baisses et montées dans le classement. Ce qui m'a étonné, c'est une baisse brutale de certains mots alors qu'ils étaient depuis longtemps bien placé et surtout que Google ait gardé dans ses résultats des tas de pages bien référencées avec l'ancienne adresse de mon site "multimania" à l'époque (changée il y a 9 mois), le classement des pages anciennes, pour de nombreux mots-clés est repassé devant celui des pages du site référencées sous "lycos". Il y a peut-être une explication : l'an dernier, je me suis beaucoup référencé sur des annuaires sous mon adresse "multimania", ces liens sont toujours actifs et sont peut-être plus importants que ceux faits depuis avec la nouvelle adresse.
 
Discussions similaires
Haut