Mon site perso est fermé par le FAI

WRInaute passionné
Mon FAI a décidé de fermer mon site perso. Voila pourquoi l'avatar à gauche ne s'affiche plus.

Pourquoi ?

- chaque page du site perso doit être accessible depuis la page d'accueil. C'est valable également pour les images. Ils m'ont demandé d'enlever les images qui ne se trouvaient pas sur une page du site perso.

"Les Pages Web doivent être directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nommée index.htm ou index.html, qui doit permettre d'accéder directement ou indirectement à l'ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé"

Le problème c'est que le site perso je l'imaginais personnel. 90% des pages ne sont pas accessibles depuis la page d'accueil et ne sont pas référencées sur les moteurs de recherche car elles sont privées, adressées à une ou quelques personnes bien définies. Par exemple pour draguer une jeune femme, fêter l'anniversaire d'un ami, faire une blague à un copain, un plan invitation pour une soirée ou un resto. Bref le genre de pages qui n' ont pas à être vue par d'autres personnes que les intéressées.

Et le dossier image, et bien il me sert à stocker quelques avatars, les images publiées de temps en temps sur un forum et bien sur les images utilisées dans les pages privées.

- autre point de discorde :
"Il est strictement interdit d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de truc.

Voila j'utilise la page d'accueil du perso pour lister mes sites web.

Le nom de ce FAI je ne peux pas le donner, disons que c'est le surnom d'une équipe de foot, voila.

Je suis dégouté, pfffff. je me régalais à faire des pages délires pour mes poteaux sur ce site perso. Sans faire de mal à personne. je ne comprends pas la logique. On ne m'a pas donner de raison. Donc je compte bien me barrer ailleurs.

Alors la question est : Puis je faire un site perso vraiment perso sur Free ? Il me semble que Free est la seule alternative valable où je pourrais aller.

Désolé pour le blabla mais j'avais envie de pousser un coup de gueule contre un truc que je ne comprends pas.

Merci
 
WRInaute impliqué
Je ne savais pas qu'ils étaient aussi stricts chez les pages persos Orange...

Free est dans le même genre, mais disons que sur la quantité de sites hébergés chez eux, si tu ne génère pas beaucoup de trafic, tu peux passer inaperçu. Sinon les règles sont les mêmes, tous les fichiers hébergés doivent être du contenu pour un site perso (autrement dit, pas de stockage!).

Pour tes images, tu as des tas d'hébergeurs d'images sur le net! Pas besoin d'un espace perso pour ça...
 
WRInaute passionné
Salut, merci.

Ok, donc Free fonctionne pareil ? Ca me dépasse, je ne comprends vraiment pas la logique.

Oui les images pas de problème. Au pire je les fous sur un de mes hébergements.

Ce qui m embête, c est pour les pages privées, car c'est l' essence même pour moi d'un site perso.
Au pire également je peux les foutre sur un de mes NDD mais ca ne me plait pas trop de trop.

Un site web pro c est un site web pro
Un site web perso c est un site web perso
Je suis bête, c est mon problème.
 
WRInaute passionné
Tu peux faire pareil, en utilisant les albums web picassa.

C'est à dire faire un album web privé et inviter par mail qui tu veux à le lire.
 
WRInaute impliqué
Depuis 3 ans chez free, je n'ai jamais eu aucun probleme, et pourtant je stocke quelque photo et autre. Le FTP me sert également a echanger des gros fichiers qui ne passent pas par mail. Mais je sais que le jour ou free mettra le nez dedans, ce sera cloture direct et c'est tout. Je cours le risque ;)
 
WRInaute accro
Je pense que le probleme c est ca :

- autre point de discorde :
"Il est strictement interdit d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de truc.

Tu as des photos sur le serveur orange que tu fais apparaitre sur d´autres sites ? Car a faire ca, tu utilise la bdande passante du serveur orange...
 
WRInaute passionné
Ben oui sur des forums, comme tout le monde quoi
J estime qu'avec le fric que je file au FAI, ce n'est pas quelques images, on parle d'une dizaine d'images sur des forums -cad trés peu visitées puisque les forums sont surtout actifs pour les derniers messages - qui vont casser les serveurs du FAI. Tout en sachant que je n'utilise pas les trucs p2p et torrents.
Non, non, je l'ai mauvaise.
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
Rien ne t'empêche d'avoir un site web perso sur un hébergement payant...

Mais je l'ai déjà !

On paye Orange- ou autre FAI - pour l'accès internet et leur offre comprend un hébergement. Ce n'est pas gratuit, ce n'est pas offert, ca fait parti des prestations pour lesquelles nous payons.
 
WRInaute passionné
Soit :wink:

S'il y a des internautes qui comme moi se sont fait suspendre leur site perso hébergé par le FAi au nom d'une couleur, pour des prétextes bidons, merci de me contacter. :p
 
WRInaute accro
C'est normal que tu sois énervé parce que il faut bien dire que c'est pas la bande passante que tu leur bouffe qui va leur manquer.
Sinon c'est quoi l'équipe de foot qui est surnommé ainsi, parce que là je sèche ?
@+
 
WRInaute passionné
Oui bien sur je compte changer.
Mais bon si c'est pareil avec Free et qu'il faut compter sur la chance pour ne pas se faire repérer comme dit FloBaoti, je me dis que j'habite dans un pays bizarre où les FAI n'ont rien compris à l'Internet.
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas trop contre quoi tu es en colère. Il y a des conditions d'utilisation de leur service, si tu ne les respecte pas, tu prends un risque...

Ils veulent de vraies pages persos, c'est comme ça, on y peut rien. Ils ne veulent pas servir de dépotoir, d'hébergeur de fichiers illégaux (les pages persos de Free en sont remplies)...
 
WRInaute passionné
Je suis furieux pour trois raisons :

Dans mon esprit, un site perso est un site perso, cela veut dire que je peux faire des pages destinées à de la famille ou à des amis. J envois juste le lien de la page par email aux intéressés. Comme la page n'est pas liée à d'autres, elle n'est pas référencée sur les moteurs. Je suis furieux parce que je ne comprends pas pourquoi cela gène le FAI.

La deuxième raison, et bien c'est parce que je paye. je suis le client, on est les clients ! Un hébergeur ne peut pas nous interdire de faire des pages privées ou de stocker des images. Alors pourquoi le FAI le ferait alors que nous payons pour un service Internet qui comprend l'hébergement de pages personnelles.

Et enfin une troisième raison. On touche à la liberté de communiquer. Finalement le FAI nous dit : vous n'avez pas le droit de communiquer comme ci, il faut communiquer comme ça. Non c'est insupportable. Mon idée est que le FAI veut se constituer une bibliothèque de sites peut être pour les monétiser plus tard. L'intérêt de ses clients en définitive lui importe peu. Ce qui compte c'est l'intérêt du FAI.

Si le problème est la bande passante, ils n'ont qu'à mettre un quota, une limite. Et le problème est réglé.

A lla limite les images je m'en fous, je peux les mettre sur un hébergeur, j ai environ une douzaine de sites.
Non je suis furieux parce que j estime être dans mon droit d'avoir un site personel avec des pages personnelles.
 
WRInaute impliqué
Olargues a dit:
Je suis furieux pour trois raisons :

Dans mon esprit...

Ce n'est pas ce qui es dans ta tête qui compte, mais le contrat que tu as passé avec ton hébergeur. Tu as approuvé les conditions d'utilisation non? Tu ne les a pas respectées, tu es lourdé. Rien de bien compliqué. La liberté d'expression n'a rien à voir la dedans.

Tu devrais être énervé de t'être fait gauler alors que d'autres passent entre les gouttes. Enfin, si tu veux être énervé pour quelque chose.

Vap
 
WRInaute passionné
Oui, OK. Je n'avais pas lu les conditions spécifiques aux sites perso certes.
Tant pis pour moi. Enfin je pense qu'il n'y a pas grand monde qui les lit ! lol

Néanmoins les conditions générales ne sont pas au dessus des lois.

Ce n'est pas à toi de juger la légalité de conditions générales, ce n'est pas à moi, ce n'est pas au FAI. On verra.
 
WRInaute passionné
directement ou indirectement

En gros, ils te reprochent de faire du stockage de fichier.
Ton espace est fait pour un site, pas pour un stockage de fichier. C'est dans les conditions de ton acces internet.
Si tu avais tes images sur une page internet que tu peux acceder à partir de la page d'accueil (meme apres 10 clics), pas de probleme...
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
directement ou indirectement

En gros, ils te reprochent de faire du stockage de fichier.

Ils sont très cons les fai...
Ils interdisent le stockage (tant que ce n'est pas de l'illégal, qu'est-ce que cela peut leur faire), et pendant ce temps là, ils laissent tourner des tonnes de scripts php pourris qui bouffent toute la ressource des serveurs
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
ils laissent tourner des tonnes de scripts php pourris qui bouffent toute la ressource des serveurs
Chez Free ils surveillent ça de près également. Un script qui bouffe trop de ressources -> page persos fermée, idem que pour du stockage.
 
WRInaute passionné
Yes, les FAI feraient mieux de satisfaire leurs clients.

les clients ont besoin d'un espace de stockage limité pour participer aux communautés du web.

Les FAi devraient mettre une limite de bande passante et effectivement s'attaquer aux vrais problèmes qui ralentissent le réseau.

je suis toujours énervé et je pense résilier demain, voila... :evil:
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Yes, les FAI feraient mieux de satisfaire leurs clients.

les clients ont besoin d'un espace de stockage limité pour participer aux communautés du web.

Les FAi devraient mettre une limite de bande passante et effectivement s'attaquer aux vrais problèmes qui ralentissent le réseau.

je suis toujours énervé et je pense résilier demain, voila... :evil:

Tu verras bien si l'herbe est plus verte ailleurs....

Je pense que tu peux stocker autant d´images que tu veux (dans la limite de ton espace biensûr) si tu "appelles" tes images depuis un site sur le même serveur chez eux. Ce que les fai (orange, free etc.9 ne veulent pas c est qu on utilise leur capacité de stockage et leur bande passante pour intégrer des images sur des sites hébergés ailleurs. Pour ca, tu peux utiliser imagehack et consoeurs.
 
WRInaute passionné
Reçu du FAI ce matin:

" Certes, votre site comporte une page d'accueil appelée index.html mais elle est bien inutile.

Il est dit dans les Conditions Générales d'Utilisation du service que les Pages Web doivent être directement accessibles par la navigation.
Votre site et le contenu que nous hébergeons pour vous ne le sont pas actuellement. "

Donc :

1. Il n'est pas fait mention des images mais des pages
De toute façon, des images, à part l'avatar il n'y a pas grand chose. Mes pages sont des privées adresser à des personnes spécifiques et n'ont pas à être rattachées à la page d'index. C est ce que j appelle un site perso, il est personnel :lol:

2. Est ce bien au FAI de juger si une page est utile ou inutile ? :p
C'est pernicieux. La page index indique simplement la liste de mes sites web. Elle est utile pour les gens qui veulent avoir mes sites sous la main. Il n y en a pas beaucoup certes :p
 
WRInaute accro
Hello

La résolution de ce problème coûte quelques dizaines d'euros (TOUT AU PLUS) par an, avec un vrai hébergement (en mutualisé) où l'on fait ce que l'on veut.

Mon frère a été il y a quelques années "biaisé" par Free... car son site générait trop de trafic !!! Site fermé d'un jour à l'autre sans avertissement (c'était un site dédié à la photo de voitures de sports, avec videos embarquées...)

Il est ensuite passé chez Infomaniak (il faisait 2000 visiteurs par jour :lol: donc forcément, avec des vidéos :twisted: )
 
Discussions similaires
Haut