Mon site PR4 n'apparait pas: problème de mots clés ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur www.mayom-bois.com
La racine est PR4, j'ai pas mal avancé depuis le dernier PR export, le site a été recemment listé dans dmoz.

Le site en soit me semble optimisé pour le référencement (pas assez il faut croire).

Les requêtes qui m'intéressent seraient : 'maison en bois', 'maison bois'.

Or même en page 8 je n'apparais pas avec GG.fr et plein de sites avec des PR très bas apparaissent.

Est-ce que GG considère que je spamme avec les mots 'maison' et 'bois', selon vous ? J'ai fais tourner l'outil de densité de mots clés de WRI et rien ne me choque.
Notez que j'apparais plutôt pas mal avec Yahoo.fr

Point important: le site est hébergé en Utah... :(
Je ne savais pas que la localisation du serveur influencait le référencement au moment où on a choisi l'hébergement.
Est ce que ca me pénaliserait à ce point ?

Quand je regarde les sites concurrents, je ne pense pas être parmis les mauvais, donc ça me navre un peu :p

Si jamais certains ont des idées, ca m'intéresse vraiment

merci!
 
WRInaute passionné
hello

avoir un bon PR ne suffit pas si le texte n'est pas bon...

Si c'est "maison en bois" qui t'intéresse, alors tu dois optimiser à fond sur ce keyword.


Mets-en dans ton title, dans ta description, dans tes H1 et H2, dans tes alt, et surtout répète ce mot le plus possible dans ta page.

effet garanti, et le challenge est de mener cette optimisation tout en conservant des phrases intelligibles :lol:

bonne chance (l'hébergement n'a aucune conséquence sur le référencement).
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse super rapide.

J'ai fait pas mal de modifs sur les alt, j'ai revu ma description pour décaler les mots clés 'maison' et 'bois' vers la gauche, même chose pour le H1.

On verra ce que ca donne dans quelques jours.
:)
 
WRInaute accro
Attention, il ne faut pas "bourrer au maximum" mais rester raisonnable. Au delà ça peut devenir de la sur optimisation, et là c'est pas bon

Cela dit tu as encore de la marge. Et tu peux supprimer tous les trucs inutiles comme les W3C et autres, ça dilue ton texte et ça ne sert pas à grand chose, on t'achète des maisons en bois, pas du W3C compatible :)

Edites aussi ton premier message, sinon WRI va passer devant ton site sur tes requêtes...
 
WRInaute discret
merci de votre aide :)
J'en avais marre de galérer alors que certains sites non optimisés arrivent en page 1 ou 2 ...
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
regarde le premier résultat, un vieux site sans vraiment de rapport avec ce qu'on cherche, un Title suroptimisé et en majuscule... donc bon.

Quand tu regardes tous les autres ils sont aussi sur optimisés :)
 
WRInaute discret
toujours rien ...

Salut,

J'avais pas mal de modifs dimanche dernier par rapport à ce qui a été dit plus haut.

sur GG.fr, toujours rien ... même en page 15

sur GG.com j'apprais en page 6 (avec maison en bois), ce qui est naz mais au moins, il y a quelque chose sur quoi se baser.

1er point: j'avais lu sur ce forum que la localisation géographique influençait le référencement. Je crois en avoir une preuve ici ... malheureusement.

2ème point: par rapport à la concurrence, j'ai de bons liens et j'ai pas mal de contenu sur ma page d'accueil. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi j'apparais aussi mal. Je ne pense pas abusé des mots clés ou faire de la suroptimisation. Qu'en pensez-vous ? Est ce que je fais quelque chose de mal qui provoquerai ce problème ?
Notez que le site va avoir un an.

Merci de votre aide!
 
WRInaute passionné
peut etre trop peu de repetition de tes keyword (ceux de ton 1er post) ?

peut etre faut il attendre encore un peu...

-tes concurents ont tes keyword dans leur ndd
-le top position pour ce keyword a les keyword qui t'intersse dans le texte de ses echange de liens...

courage ! j'galere aussi si ca peut te remonter le moral...
 
WRInaute accro
furimars a dit:
...
Or même en page 8 je n'apparais pas avec GG.fr et plein de sites avec des PR très bas apparaissent.
...
Point important: le site est hébergé en Utah... :(
Je ne savais pas que la localisation du serveur influencait le référencement au moment où on a choisi l'hébergement.
...

Est ce que ca me pénaliserait à ce point ?

Absolument : gg.fr répond sur les sites français/francophone

l'hébergement aux usa dans l'Utah te permet t'apparaitre
dans dans google .fr sur les recherche "web" et "pages francophones"

Si c'est important pour toi, il ne te reste qu'à changer d'hébergement :(
 
WRInaute discret
OK.

Merci pour vos réponses.

Je vais attendre encore un peu voir si mes derniers changements ont une inflence.

Si je n'ai toujours pas de visibilité en Septembre, il faudra envisager une migration vers un hébergeur français. :(

Si c'était seulement un problème d'hébergement, j'apparaitrai mieux sur GG.com que ça, non ? Il doit y avoir autre chose.

Est ce que cela pourrait être un phénomène de Sandox ?
Comme le site a presque 1 an, je ne pense pas encore être pénalisé par ça...
 
WRInaute discret
Sachant qu'un robot lit de haut en bas et de gauche à droite, moi je lui donne à "bouffer" tout de suite.
C'est à dire que je mets la balise title en tout premier dans les des metas. Et comme je ne suis pas avare je mets en majuscule les mots clés principaux en premier (pour toi MAISON EN BOIS). De plus comme il en reste dans la gamelle je rajouterai maisons en bois (maison au pluriel).

Dans la description je mettrais maisons et maison (en bois toujours lol).

Dans les metas je mettrais "maison en bois", "maisons en bois" en plus (car là tu as séparé tes mots clés, mais l'expression "maison en bois" n'existe pas dans tes keywords de ta home).

J'aurais ensuite transformé ainsi la page d'accueil (par exemple) :

<h1> Les maisons en bois
<p>blabla maison en bois, blabla maisons en bois<p> (avec du strong sur les mots clés)

<h1> Vivre dans une maison en bois
<p>c'est surper la vie de tarzan dans une maison en bois, blabla, les maisons en bois c'est chaleureux

<H1> Construction de maisons en bois
<p>blablabla maison en bois, blabla maisons en bois

<H1 personnalisez votre maison en bois
<p>blablabla

(un coup du h1 avec maison et un autre coup avec maisons)

Et puis des liens dans tous ces textes vers tes pages, en faisant un lien sur des mots clés (mais en les rendant invisibles via la css) vers les pages correspondantes à ces mots clés.
 
WRInaute discret
Bôh, c'est juste un formatage du lien. Il reste visible si on passe la souris dessus. Cependant il n'est pas souligné et ne change pas de couleurs.

Sur la page d'accueil, je mets des liens sur des mots clés vers toutes les autres pages du site (en plus du menu), si je les rendais tous visibles à l'oeil nu, ma page serait un vrai feu d'artifice lol.

Pas bien, peut être, efficace malgré tout (bon je sais, je vais me faire taper dessus...)
 
WRInaute passionné
amri-referencement a dit:
A bon ? !

:wink:

Bonne soirée

Fanny AMRI

contrairement à certaines croyances, l'extension du nom de domaine ou le lieu de l'hébergement n'a pas d'incidence : sauf bien sûr quand vous recherchez avec Google dans les pages hébergées en France, ce qui est assez rare.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir un hébergement basé en France quand son site est français pour justement éviter le précédent cas.

Bonne soirée
 
WRInaute passionné
contrairement à certaines croyances, l'extension du nom de domaine ou le lieu de l'hébergement n'a pas d'incidence : sauf bien sûr quand vous recherchez avec Google dans les pages hébergées en France, ce qui est assez rare.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir un hébergement basé en France quand son site est français pour justement éviter le précédent cas.

dark city, tu te contredit toi meme...

soit tu dit que l'hébergement n'a aucune conséquence sur le référencement, soit tu dis le contraire...mais pas les 2 :?
 
WRInaute discret
ah bon ? c'est mon hébergeur qui est parti en week-end avec le serveur alors ! :D

Je n'avais jamais pris 5mn pour mettre à jour mon profil, mais j'ai testé ça marche pourtant.

Pour ton info mon petit site perso c'est : -ww.temca.net (mais bon, rien de bien vraiment intéressant dessus si tu n'aimes pas la moto, le jet ski et la photo)
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
soit tu dit que l'hébergement n'a aucune conséquence sur le référencement, soit tu dis le contraire...mais pas les 2 :?

l'hébergement n'a aucune conséquence sur le référencement en tant que tel, mais il peut avoir des conséquences sur la recherche elle-même.

si un utilisateur choisit de limiter la recherche aux pages hébergées en France, et uniquement dans ce cas, alors le site n'apparaitra pas ce qui pourrait être préjudiciable. ;)
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
frenchhorn a dit:
soit tu dit que l'hébergement n'a aucune conséquence sur le référencement, soit tu dis le contraire...mais pas les 2 :?

l'hébergement n'a aucune conséquence sur le référencement en tant que tel, mais il peut avoir des conséquences sur la recherche elle-même.

si un utilisateur choisit de limiter la recherche aux pages hébergées en France, et uniquement dans ce cas, alors le site n'apparaitra pas ce qui pourrait être préjudiciable. ;)

ah bon, mon site est hébergé en Allemagne et il sort sur toutes les recherches possibles y compris Pages : France :)
 
WRInaute discret
Ouaip, mon hébergeur merdoie pas mal, je n'en suis pas satisfait à vrai dire. Je ne vais pas tarder à en changer.

Mais bon, j'ai un pote qui était également chez cet hébergeur et qui a voulu en changer, le transfert a pris plus de 3 semaines (on n'a jamais su qui y mettait de la mauvaise volonté, l'ancien ou le nouvel hébergeur)...

Alors je vais profiter du calme de l'été pour transférer.
 
WRInaute discret
Salut,

Merci pour les différents tuyaux.

Pour le coup des liens cachés dans tous les sens, je vais voir. Je préfère garder une page propre si possible :)

Je vais modifier ma meta keyword.

Pour l'hébergement à l'étranger, j'ai lu à plusieurs reprises que WRI que cela influençait assez nettement le positionnement. Comme je n'ai aucun souci avec mes autres sites qui sont hébergés dans le pays cible, j'en déduis que vraiment ça pénalise ...

A suivre ;)
 
WRInaute discret
Si tu regardes mon site en www la page est propre (enfin selon moi) et pourtant il y a des liens dans les textes qui ne se voient pas (cad pas souligné ni d'une autre couleur). Ces liens sont sur des mots clés qui renvoient vers les pages associées aux mots clés.
 
WRInaute discret
C'est vrai que c'est plus propre que je ne pensais. Tu n'en as pas abusé.

J'attends encore un peu pour voir si mes dernières modifications ont influencé sur mon positionnement. Mais a priori, je pense que je vais migrer vers un hébergeur français. C'est toujours un peu galère mais dans une optique long terme, ça me semble nécessaire.

Merci en tous cas ;)
 
WRInaute discret
Non, j'y suis allé "light", normal pour pas brusquer les moteurs. En fait je n'ai "caché" qu'une expression liée à une page existante. Pas besoin d'en mettre partout.

A ta place, j'aurai également transféré mon site sur un serveur Fr.
 
WRInaute accro
TEMCA a dit:
il y a des liens dans les textes qui ne se voient pas (cad pas souligné ni d'une autre couleur). .
C'est pas ça un lien qui ne se voit pas, c'est un lien qui ne s'affiche pas.
Pour les mots clés, je pense que les liens internes ont peu de poids par rapport à des BL externes et servent simplement à évaluer le contexte de la page.
 
WRInaute discret
Bonsoir Marie Aude,

Oui et non, je comprends bien ce que tu veux dire par qui ne se voit pas.
Mais là il s'agissait de rester dans la "légalité" par rapport aux moteurs... donc effectivement qui ne s'affiche pas = ne se voit pas dans le cas que j'ai décrit. Si en plus on commence à jouer sur les mots pour pas franchement parler de triche...

Là ce n'était pas pour tricher, juste pour garder une page agréable à lire.
 
Discussions similaires
Haut