Mon site sort avec l'adresse ksxxxxx.kimsufi.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je loue un serveur kimsufi chez OVH. J'ai installé un site dessus depuis une semaine. Son adresse est en ksxxxxx.kimsufi.com, et en fait il a commencé à être indexé par google avec cette adresse là.
Depuis j'ai acheté un nom de domaine en .com, mais si je fais une recherche google avec des mots-clés correspondant à mon site, il est listé dans la liste de résultats avec l'adresse ksxxxxx.kimsufi.com au lieu de mondomaine.com.

Est-ce normal ? Est-ce que ça va changer ? Depuis, j'ai rajouté une règle dans un .htaccess à la racine du site pour que l'url soit toujours réécrite avec mondomaine.com. Est-ce la bonne méthode ?

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !\.mondomaine\.com$
RewriteRule ^.*$ http://www.mondomaine.com%{REQUEST_URI} [R=permanent]

Si qqun a des infos là dessus ce serait sympa. Merci bien !
 
WRInaute accro
J'aurais plutôt fait ceci:

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !\.mondomaine\.com$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.mondomaine.com/$1 [QSA,L,R=301]
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse HawkEye.
Est-ce que cette ligne va changer quelque chose au niveau du référencement de gougoule ? Je ne connais pas trop la syntaxe des fichiers htaccess. En quoi consiste ce [QSA,L,R=301] ?
 
WRInaute accro
QSA sert à passer le Query String s'il existe
L signifie que si cette règle a été appliquée, il ne faut pas en appliquer d'autres
R=301 est le type de redirection (permanente)
 
Nouveau WRInaute
OK merci beaucoup je comprends mieux ! Je vais faire cette modif.
Est-ce que cela risque de changer quelque chose à l'url listée dans Google quand mon site sort ? A moins qu'on ne puisse rien y changer...

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Sachant qu'il y'a redirection permanente, Google va désindexer la page "origine", au profit de la page "destination".

Les facteurs qui influent sur le positionnement de la page seront transférés également (pertinence, thématique, backlinks, etc...).

Veille néanmoins à ce que plus aucun lien interne ne pointe vers une "ancienne" URL, mais bien vers son nouvel équivalent ;)
 
Nouveau WRInaute
ok merci Mr !
J'imagine qu'il faut attendre quelques jours / semaines pour que l'ancienne adresse soit désindexée, faut juste être patient :)
 
WRInaute discret
Pour que le site sorte avec cette première URL, c'est déjà une chance presque, Google a dû avoir connaissance du lien (peut-être par une liste des hébergés?) En tous cas, fais/obtiens quelques liens "en dur" (attention à certains annuaires! Mais d'autres sont bien) vers le .com. Tant qu'à faire, rediriger aussi le domaine sans www vers le www non? (en mettant www dans la condition en 2e ligne, je dirais)
 
Discussions similaires
Haut