Mon site stagne

alain_net

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site alainfaure.net stagne en terme de fréquentation. Alors que je fais des efforts de publication.

il est couplé avec mon compte twitter aanetgeek
et avec mon compte linkedIN www. linkedin. com /in / alain-faure-eu-it-services /

Je suis dans le domaine des infrastructures IT (ce blog est francophone par choix)

Y a t-il des conseils ?
Toute critique bienvenue dès que c'est constructif.

Merci d'avance
 

Madrileño

Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Retirer les vieux liens inutiles (sidebar)
- Améliorer les titres des pages
- Améliorer les textes des pages
- Améliorer l'organisation du site

guide_img1.jpg


Sans Favicon
Il semble que vous n'utilisez pas de favicon actuellement, c'est un détail, mais c'est toujours bien pour gérer les sites en favoris et certains sites de bookmarks à l'ancienne que certains Internautes utilisent encore de nos jours pour ranger leurs liens favoris de différents sites Internet.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Responsive
Il sera intéressant de passer le site en responsive, comprendre que le site Internet actuel ne s'adapte pas bien aux différents écrans des ordinateurs et donc certains utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients, peuvent ne pas naviguer facilement et changer de site pour aller par exemple vers le site Internet d'un concurrent, parce que le site Internet actuel que vous avez n'est pas adapté pour leur écran d'ordinateur. Il sera donc utile d'améliorer le design du site Internet pour que celui-ci s'adapte aux différents écrans ce qui est le responsive design pour les habitués du domaine Internet afin d'avoir plus de potentiels clients et aussi des utilisateurs du site Internet qui soient contents.

CMS (traduction)
Comme souvent avec l'utilisation d'un CMS, penser à traduire le thème ou installer le CMS dans le langage du site Internet qui sera présenté aux Internautes (comme souvent le site Internet présente de nombreux textes en Anglais, alors que le site Internet est en Français, cela est soit à cause d'une mauvaise installation du CMS - qui est un content management system, aussi appelé SGC pour Système de gestion de contenu - ou de l'installation d'un thème graphique - template en Anglais - qui n'est pas traduit ou mal installé avec l'affichage, ce qui fait pour l'exemple du site que vous avez qu'une fois le site réalisé les textes pour certaines informations sont en Anglais au lieu d'avoir une version Française correcte pour les Internautes ; pour cela il vous suffit donc maintenant de vérifier où est l'erreur de traduction pour pouvoir corriger cela et avoir un site qui sera 100% en Français pour les Internautes).

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Techniques pénalisantes
Vous pouvez aussi vous mettre à jour au niveau SEO pour éviter d'anciennes techniques pénalisantes qui sont actuellement utilisées sur le site Internet que vous avez. Ceci permettra d'éviter des pénalités et de pouvoir avoir un meilleur référencement dans le temps et surtout durable puisqu'il est bien d'avoir un site stable en haut des résultats des moteurs (comme celui de Google qui est actuellement le plus utilisé en France).

Thème et code
Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.

WordPress update
Penser à mettre à jour la version du CMS WordPress de votre site Internet ou blog, ainsi que les plugins, pour être certain que tout va bien fonctionner et avoir moins de bugs comme le site Internet actuel.

Audit
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Questionnaire SEO
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 

alain_net

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques avis :
- Retirer les vieux liens inutiles (sidebar)
- Améliorer les titres des pages
- Améliorer les textes des pages
- Améliorer l'organisation du site
...
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.

Bonjour,

Et chaleureusement merci.

Bon je ne remet pas tout le texte , mais merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

On voit bien que vous êtes très bon dans le domaine du SEO.

Je vais tout lire et appliquer le maximum de chose possible, mais je sens bien que cela va me prendre quelques mois.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Haut