mon site

WRInaute passionné
Commence par installer Firefox et Opéra en plus de ton Internet Explorer et arrange toi pour que le rendu soit le même sur chacun de ces trois navigateurs ainsi tu seras sûr que la majorité de tes visiteurs n'auront pas de problème d'affichage (sauf bien sur si seuls les utilisateurs d'IE t'intéressent) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si tu tiens absolument à une mise en page à l'aide de tableaux, revoies les correctement, c'est cela qui bug sous Firefox.
Sinon, utilises d'avantage les listes, aussi bien pour le menu que pour le contenu de ta page.
Je n'ai pas trouver de moteur de recherche, ça manque sur ce genre de site.
...
Et là, j'ai faim. :wink:
 
WRInaute discret
je me suis inscrit dans google et je dois attendre qu'il m'autorise sinon je me souvient qu'un jour internet explorer avait disparu alors j'avais mis firefox mais j'arrive pas en m'en servir donc je croix qu'internet explorer m'interresse plus que firefox et je crois qu'il y a plus de mond avec explorer qu'avec firefox non
 
WRInaute accro
mica a dit:
je me suis inscrit dans google et je dois attendre qu'il m'autorise sinon je me souvient qu'un jour internet explorer avait disparu alors j'avais mis firefox mais j'arrive pas en m'en servir donc je croix qu'internet explorer m'interresse plus que firefox et je crois qu'il y a plus de mond avec explorer qu'avec firefox non

sous prétexte que 51% des gens utilisent du diesel, en tant que pompiste tu ne vendrais pas de l'essence ?

15% des gens utilisent Firefox... si tu veux te priver de 15% de visiteurs, pas de pb
 
WRInaute accro
mica a dit:
j'ai essayé firefox et c'est de la mer... comparé à explorer mais j'esaieraie quand même

bah c clair que si tu mets du diesel dans un moteur essence c pas cool :)

Et pis on te demande pas d'aimer Firefox mais de l'utiliser :)
 
WRInaute discret
ben mois je préfère explorer à firefox qu'est ce que j'y peu j'aime pas j'aime pas et puis quant on est habitué à explorer on a du mal à utiliser les autres car firefox est plus complexe que explorer en ce qui me concerne
 
WRInaute accro
mica a dit:
ben mois je préfère explorer à firefox qu'est ce que j'y peu j'aime pas j'aime pas et puis quant on est habitué à explorer on a du mal à utiliser les autres car firefox est plus complexe que explorer en ce qui me concerne
c'est certain ;) ; chacun ces préférences.

il ne faut pas négliger les 20 % d'utilisateurs préférant naviguer avec un autre navigateur, car comme vous le dites, vous aimez naviguer avec Internet Explorer...mais ne forcez pas les autres à l'utiliser..pensez à eux ;)

(vous n'aimeriez pas être forcé d'utiliser un navigateur pour visualiser un site, pensez-y...vous ne feriez sans doute même pas l'effort de voir ce que ça peut donner avec un autre navigateur..comme beaucoup d'entre nous..)
 
WRInaute accro
mica a dit:
ben mois je préfère explorer à firefox qu'est ce que j'y peu j'aime pas j'aime pas et puis quant on est habitué à explorer on a du mal à utiliser les autres car firefox est plus complexe que explorer en ce qui me concerne

tu es webmaster... pas internaute ... on te dit pas qu'il faut aimer Firefox... on te dit que tu dois en tenir compte dans le développement d'un site

Tu aimes pas les petits écrans car tu as un écran énorme... c pas pour autant que sur 1024 ton site doit déborder de partout
 
WRInaute discret
mica a dit:
ben mois je préfère explorer à firefox qu'est ce que j'y peu j'aime pas j'aime pas et puis quant on est habitué à explorer on a du mal à utiliser les autres car firefox est plus complexe que explorer en ce qui me concerne

Si tu ne sait meme pas utiliser FF, pourquoi se prendre la tete a faire un site web ?
 
WRInaute accro
arf ! ce n'est pas la fin du monde !

il fait ce qu'il veut après tout...
on lui a dit qu'il perdait 20% de visiteurs, maintenant c'est un grand, il fait son choix !

:arrow:
 
WRInaute discret
Si tu trouves firefox pas bien c'est parce que ca fait 10 ans que tu utilises iexplorer, moi aussi j'était rétiscent dur de se passer de ses habitudes mais firefox + webdevelopper c'est quand meme ldur de s'en passer quand on l'a ocnnu et revenir a iexplorer inimaginable !

Et puis un site qui marche sous firefox marchera bien sous iexplorer normalement apparemment c'est pas le cas dans l'autre sens ( quoique en css ie est quand meme plutot cassecouille)
 
WRInaute discret
dynexd a dit:
Et puis un site qui marche sous firefox marchera bien sous iexplorer normalement apparemment c'est pas le cas dans l'autre sens ( quoique en css ie est quand meme plutot cassecouille)

Là je suis pas d'accord, dans les 2 sens ca a toute les chances de merder... mieux vaut developper son site avec les 2 c tout :)
 
WRInaute accro
dynexd a dit:
Si tu trouves firefox pas bien c'est parce que ca fait 10 ans que tu utilises iexplorer, moi aussi j'était rétiscent dur de se passer de ses habitudes mais firefox + webdevelopper c'est quand meme ldur de s'en passer quand on l'a ocnnu et revenir a iexplorer inimaginable !

Et puis un site qui marche sous firefox marchera bien sous iexplorer normalement apparemment c'est pas le cas dans l'autre sens ( quoique en css ie est quand meme plutot cassecouille)

Pas d'accord meme si c pas le débat... j'ai testé Firefox... j'ai regardé les points forts et les points faibles et IE 7 est nettement supérieur à Firefox à mon avis ... je garde IE 6 car pas envie de repasser de Firefox à IE 7 ensuite... mais IE 7 est quand meme un grand au dessus
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
IE 7 est nettement supérieur à Firefox à mon avis

euh... j'utilise IE7 RC1 à la maison (pas au taf') et je suis vrrraiment pas convaincu, perso... en tout cas niveau gestion des CSS et de l'affichage des polices, j'ai encore de gros bugs sur la plupart des sites que je vois et qui s'affichent d'ordinaire bien sur IE6 et firefox ... je veux bien croire que le passage à un nouveau nav implique quelques modifs et tweakings, m'enfin à part une éventuelle meilleure gestion de la mémoire (point faible de firefox), et enfin des onglets je vois pas.. tu peux développer ? (ouvre un autre sujet ou continue en PV parce que là, on pourrit le topic pâtissier :wink: )
 
WRInaute impliqué
Hé bien, rapidement
La bannière est beaucoup trop compressée : son texte est illisible.
Un espace entre la date et le titre de chaque recette rendrait la chose plus aérée
Et les logos en bas de la page font un peu sapin de Noël, tu devrais les mettre sur une page à part.


Et, bon, je me retiendrai d'argumenter sur la mise en page en tableaux, j'ai peur que ça nous amène trop loin :arrow:
 
WRInaute discret
mica a dit:
c'est vraie sa parce qu'aux début je demandé :
je voudraie savoir ce que vous ne penssez http://micapatissier.wifeo.com
et pas un concours entre firefox et explorer

Ben c'est pas beau, il n'y a pas de coherence dans le choix des couleurs entre le menu, le cadre principal et la bannière. Le texte centré en premiere page ça donne pas envie de lire, le jaune, c'est... comment dire... pas beau :)

Le menu de gauche est trop blanc, trop "hors du site", la banniere du haut ne couvre pas l'ensemble du contenu...
Les photo de la bannières sont flou, et terne, idem pour le titre du site qu'on n'arrive pas a lire correctement.

question reférencement c'est pas glorieu non plus.
les balises title, descriptions et keywords, son les même pour toutes tes pages. il te faut personnaliser cela.

Et effectivement, firefox ne doit pas être négligé.

Pour résumer je n'ai pas envie de lire ton site (le contenu est certainement tres bien ce n'est pas le probleme) donc c'est un début raté. Rassure toi, probleme est graphique, ce qui est loin d'être le plus difficile a corriger pour arriver a un resultat correct.

bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Salut Mica bienvenu chez les orthodoxes ;-)
En ce qui concerne ton site je suis assez d'accord avec vanvan, ton site n'est esthetiquement pas très très agréable. Choisi des couleurs plus vivantes, c'est un site sur la patisserie, ça doit faire envie, et là tes couleurs sont trop ternes à mon avis.

Retravaille la compression de ta bannière elle est effectivement vraiment floue ce qui me semble trop amateur.

Essaies de donner un peu plus de vie à ton menu de gauche, je sais pas par exemple en intégrant des vignettes utilisant la même typo que ton logo pour les catégories sur fond gris.

La pub popup dès l'entrée moi perso ça me gave et je zappe bien souvent ce genre de site.

Sinon le contenu est intéressant mais comme dit plus haut les couleurs que tu emploies rebutent un peu à explorer le site.

Ne néglige pas firefox c'est vrai.

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Y'a aussi des fautes d'orthographe...

Le webmaster de ce site vous souhaites une bonne visite.

pas de "s" à souhaite, c'est LE webmaster qui souhaite.

Vous pouvez laisser la trace de votre pasage si vous le désirez

passage.

-http://micapatissier.wifeo.com/service.php?nom=article&titre=1850-la-pate-levee-feuilletee

Y'a un t qui se balade tout à gauche à côté de "tempérer" on sait pas pourquoi...

Toujours sur la même page :

Continuer jusqu’à ce qu’il y a

on dit jusqu'à ce qu'il y ai...

etc... relis toi c'est un conseil, car là ça fait très amateur je trouve...
 
WRInaute occasionnel
Sans vouloir vexer, je peux savoir comment un fil pareil se retrouve dans les discussions recommandées de WRI? :)

mica a dit:
mon site est un site avec un hébergeur gratuit je ne peu
donc pas faire ce que je veux
Ah ça c'est une excuse, on peut arriver à tout même sur du gratuit :wink: Les couleurs, tu peux les arranger; la bannière aussi, (la rendre plus nette avec des couleurs plus brillantes sur les gateaux à s'en lécher les babines), le reste passe assez bien. J'ai I.E et ne le changerai pour rien au monde tout simplement parce que ... mon navigateur n'est pas compatible :lol:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Plus généralement, un bon webmaster se doit d'utiliser Firefox... 8)

un bon webmaster est en 1024 en ADSL sur Windows XP et IE 6

Le bon webmaster doit avoir une bécane correspondant à la bécane type de l'internaute... je vais pas vendre du 220 volts aux Etats-Unis meme si c meilleur
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
un bon webmaster est en 1024 en ADSL sur Windows XP et IE 6

Juste pour tester alors. Une machine virtuelle suffit. Parceque ça au quotidien c'est invivable...
Merde, c'est ce que j'ai au taff :x


> mica :
Venir sur ce forum solliciter un avis gratuit sur ton site tout en disant "je m'en fout des navigateurs ou de vos opinions" c'est un peu de la provoc' :? En effet, ici tout le monde est confronté de gré ou de force au problème des navigateurs. C'est un problème avec lequel on ne plaisante pas :!:

Bref, en déclenchant un à-priori négatif, au moins tu as eu des pistes d'amélioration...
 
WRInaute accro
sgaze a dit:
finstreet a dit:
un bon webmaster est en 1024 en ADSL sur Windows XP et IE 6

Juste pour tester alors. Une machine virtuelle suffit. Parceque ça au quotidien c'est invivable...
Merde, c'est ce que j'ai au taff :x

Ben vu que pour moi il y a webmaster et programmeur et que le webmaster est + là pour remonter les infos des internautes et voir ce qui correspond le mieux à l'internaute... il a meme pas besoin d'une autre machine :) le webmaster est un modérateur amélioré dans la plupart des grosses boites
 
WRInaute discret
Kekoah: et oui je suis amateur et alors
j'ai pas eu beaucoup de temps maitenant j'ai changé ma bnnière c'est pas comme cela que je l'a voulais mais bon

Audiofeeline: C'est pas que j'aime pas firefox c'est que j'arrive pas à m'en servir c'est tout

sgaze: je préfère que l'on me critique plutôt que dire que mon site est fabuleux ou des connerie ainsi
 
WRInaute accro
mica a dit:
je comprend pas se que tu m'as dit

ton post sur Webrankinfo est passé en tete des requetes sur Google et Yahoo :)

En d'autres termes tu te fais de la concurrence à toi meme :)

C pour ca qu'on met pas le nom de nos requetes sur ce genre de sites... surtout pour certaines requetes
 
WRInaute occasionnel
mica a dit:
Kekoah: et oui je suis amateur et alors
j'ai pas eu beaucoup de temps maitenant j'ai changé ma bnnière c'est pas comme cela que je l'a voulais mais bon

où tu vois que je critique le fait que tu es amateur.. je dis juste qu'avec un hébergement gratuit on peut arriver à tout car ta phrase "je ne peux pas faire tout ce que je veux sur du gratuit" était une excuse. Ton "et alors" m'énerve.. fallait pas demander des critiques si c'est pour être désagréable.


Lol webrankinfo est la cerise sur le gâteau.. en même temps avec ce post dans les fils recommandés de WRI :roll:
 
WRInaute passionné
Quand je pense que quand je teste sur IE je cherche partout les outils d'encadrement des blocs, la règle mesureIt et colorzilla... Alors, penser qu'il y en a qui développent seulement sur IE... Quel courage! je suis admiratif :lol:
 
WRInaute impliqué
Ben... si. Une importante partie du boulot dans le design d'un site consiste à comparer (le rendu du site sous) explorer et firefox, c'est comme ça, on n'y coupe pas, désolé.

d'autre part il me semble qu'on a déjà dit la plupart de ce qui pouvait être dit à propos de ton site.

quand même un dernier truc : tu devrais redimensionner ta bannière, plutôt que de faire faire ce redimensionnement par le navigateur de tes visiteurs : pourquoi fait-elle 1419 x 221 pixels alors que tu ne l'affiches qu'en 642 x 100 pixels ? ça alourdit inutilement ta page, et ça te pourrit complètement la qualité de l'image.

redimensionne-la en 642x100 avec ton logiciel d'image préféré, et ré-uploade la.
 
WRInaute discret
en fait ma bannière devait se mettre en 1419x221 mais le logiciel de mon hébergeur la mais automatiquement en 642x100pixel et si je l'a mais plus grande elle se dépérixe
 
WRInaute passionné
La Chaise sauvage a dit:
Hum.. loin de moi l'idée de défendre IE, mais il existe bien une web developer toolbar pour ie. je préfère celle de firefox, mais c'est toujours pratique quand même. Et le même genre d'outil existe également pour opera...

un petit comparatif ici :
http://www.fredboucher.com/infos.71-web ... s-web.html

Comme quoi, ça vaut le coup de poster des conneries sur des topics à 2 francs 6 sous... Merci, la chaise, c'est downloadé ;-)


edit: après 2 minutes d'utilisation:
sanstitre1nd5.jpg


MDRRRRRRR
C'est sûr, elle est mieux sur Firefox la toolbar webdevelopper.
 
WRInaute occasionnel
une chose à rectifier : faire un site selon un ou plusieurs navigateurs n'est pas une solution pérenne. Que se passera t'il le jour où un autre navigateur aura la plus grande part d'audience ??? Vous allez concevoir vos sites pour ?

Mauvaise stratégie. Votre site, pour être interprété correctement quelque soit les agents-utilisateurs, ne doit pas s'arrêter à des contraintes liées à l'outil de navigation. Il doit simplement respecter les standards web qui ont pour but de permettre une compatibilité ascendante et descendante.
Les bugs de visualitation sont alors imputables aux navigateurs si vous proposez du code source correct, comme c'est souvent le cas avec IE 6 et IE 7.
Par ailleurs, il n'y a pas que des navigateurs graphiques (spiders, GSM, PDA, synthèses vocales, lecteurs braille, etc.).

Mica si tu ne veux pas perdre d'audience, reconçoit ton code HTML qui freine l'accès au contenu.
Ressources utiles que tu dois lire, si tu veux faire un site potable :
http://openweb.eu.org/accessibilite/
http://www.la-grange.net/w3c/wcag1/wai-pageauth.html
http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/liste/
 
WRInaute discret
pour le moment je débute et j'attend d'avoir plus de photo et e recette pour faire quelque chose d'autre
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
beurk les blogs :twisted:

j'encourage à essayer vous même de créer un site original, non pas un blog parmi tant d'autres..

Pas de comparaison entre le thème le plus pourrit de blogger
et le site que notre ami mica a fait ;)

J'ai été pâtissier, je sais un peu ce qui doit transparaitre pour que ses clients viennent acheter chez lui
et ben là il est mal barré, carrément, cette adresse je la donnerais pas :p

Tu as fais comme tu as pu Mica, mais c'était pas la bonne solution .
soit tu passe tes heures de sieste sur les forum de webmastering, http://forum.salemioche.net
soit tu prends un blogger, mais je ne te conseille vraiment pas de diffuser cette adresse..

PS: on te l'a pas dit, mais un site c'est moins de 50€/ans et là tu es libre de coder ce que tu veux
 
WRInaute discret
moi j'aime bien et tout ceux qui vont sur mon sites l'aime et en plus le site bonjourchezdo m'a fait un lien pour la découverte du mois et il à quand même beaucoup de visite et si il ne l'aimeriait pas je ne croît pas qu'il le mettrait sur son site
 
WRInaute discret
et puis google me place assez bien dans les recherches alors c'est qu'il n'esst pas aussi pourrit que sa
 
WRInaute discret
Dans les tecniques de referencement avancé faudra penser à ajouter "Lancer un topic sur le forum webrankinfo avec comme titres ses principaux mots clés " et bien sur mettre de la pub qui redirige les gens vers le site sur le topic :p

sinon bien dit yep, c'set pas à nous de s'adapter aux différents nav mais faire un code le plus simple et sémantique possible de maniere a ce que les différents nav aient le moins de problemes possibles pour s'adapter !

comme par exemple fixer les marges , car les marges par défaut ne sont pas les mm selon les nav

Sinon ton site est plutôt interessant au niveau du contenu et de son organisation ( par pays / etc ) , mais bon c'est sur que structurellement/graphiquement vu par des webmaster c'est pas encore ca ^^, enfin en gros avec le contenu ya du potentiel, mais apres la meniere dont il est fait c'est un peu du gachis!
 
WRInaute discret
les 2 sites sont complètement différent parce que le mien aborde les recettes de pâtisserie pour faire chez soi tant dis que celui la aborde les gammes de produit qui est fabriqué en magasin alors ton sujet et tout a fait ifférent
 
Haut