Monde à l'envers, meilleurs résultats sur Web que sur France

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gabos, 5 Juillet 2005.

1. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous

J'ose pas souvent créer un post car je me dis toujours que ma question a déjà été posée mais franchement, ça devient dur de trouver un post précis dans ce magma impressionnant de messages. Donc désolé à l'avance si ....bref....

Ma question :

Une requete Google sur un mot XXXXX sur un de mes sites dans "tout le web" m'affiche en 1ere page !

La même requete sur les pages "France" m'affiche en 5ème page...:?:

Evidemment le site en question est en français et hébergé en France .

Je ne suis pas un grand mathématicien mais quelque chose m'échappe.
    Quelqu'un a-t-il une explication sur cette théorie inversée des sous-ensembles ??

Merci d'avance

2. Labroc
    Labroc WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google n'utilise sans doute pas exactement les mêmes critères de tri et de classement selon qu’il s'agit d'une recherche sur tout le Web, d'une recherche spécifique à une langue ou spécifique à un pays.

3. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    euhh... tu crois vraiment à ça ?
    Je lis partout qu'il est + difficile d'apparaitre sur le "web" que sur les pages "France"...
    Un comble, non ??

4. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour ma part je garde le même classemente en france ou mondial

5. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est quoi la requete ? ça me semble impossible moi :)

6. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    bon, j'y comprends plus rien. Je sais que Google bouge tout le temps mais quand même...

Maintenant j'ai disparu sur "WEB", 1ere page sur "francophone" et 5ème page sur "France" 8O

Je précise que j'ai fait 3 ou 4 fois le test pour être sur que je me plantais pas...

C'est pas que cette requete soit importante mais c'était juste un test.

7. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben voilà.
    L'exemple est à nouveau disponible à 13h35

requête :
    "kawneer" sur **www.batipass.com
    résultat :
    "web" : 1ere page
    "Francophone" : 1ere page
    "France" : 5ème page

J'aurais mieux compris l'inverse

8. Jderamaix
    Jderamaix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vérifie tes metas.

google doit aussi utiliser les metas language="fr" ainsi que la localisation des serveurs (en .fr t'es francais, en .com avec un meta fr, t'es francophone)

Regarde si les sites devant toi en France ne sont pas tous des .fr

++

9. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse.

Outre le fait que j'ai lu que Google ne tenait pas compte de ce meta, je te confirme que le 1er qui apparait par exemple, n'a pas de meta language=fr...
    J'avais déjà vérifié...

10. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai remarqué depuis quelques temps que google repérait d'où provenait la requete de l'internaute sur son moteur, si c'est un francais il met en avant dans les pages web des sites francais, ... ceci expliquerait cela

11. gogrenoble
    gogrenoble Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis dans le même cas que toi :? Pour une recherche 'go grenoble' j'apparais en première position avec la recherche 'Web' et 'Pages Francophones' et je ne suis même pas indexé (la requette site: mon url ne renvoit rien) dans la recherche 'France'!

Tu n'es donc pas un cas isolé...

12. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci... mais ça me rassure pas pour autant !! :wink:

13. gogrenoble
    gogrenoble Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mon site est indéxé depuis fin Juin dans Google et est bien référencé mais il n'est toujours pas indéxé dans Google 'Pages France' :-(

Gabos, ça a bougé pour toi?

Si le site n'apparait toujours pas après la Google Dance, faut s'inquieter?

14. gabos
    gabos WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut Gogrenoble !

Non, ça n'a pas bougé. Mêmes résultats que cités précédemment.
    Complètement illogique.

De toutes façons je n'arrive plus à suivre ce que fait Google, c'est n'importe quoi. En tout cas, pour un cerveau moyen comme le mien.

D'ailleur, je suggère qu'on poste un jour un topic sur Google en précisant :

* ce dont on est sûr et certain
    * ce qui relève des supputations, empirismes, voire boules de cristal... :roll:

15. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    juste pour dire que j'ai fait le meme constat que Gabos cette nuit sur des sites pas jeunes et sans boulversement récent
    je pense à un cafouillage une fois de plus

c'est d'ailleurs encore le cas
    1er sur web et francophone, 11eme sur france

Chargement...