Monde à l'envers, meilleurs résultats sur Web que sur France

WRInaute discret
Salut à tous

J'ose pas souvent créer un post car je me dis toujours que ma question a déjà été posée mais franchement, ça devient dur de trouver un post précis dans ce magma impressionnant de messages. Donc désolé à l'avance si ....bref....

Ma question :

Une requete Google sur un mot XXXXX sur un de mes sites dans "tout le web" m'affiche en 1ere page !

La même requete sur les pages "France" m'affiche en 5ème page...:?:

Evidemment le site en question est en français et hébergé en France .

Je ne suis pas un grand mathématicien mais quelque chose m'échappe.
Quelqu'un a-t-il une explication sur cette théorie inversée des sous-ensembles ??

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Google n'utilise sans doute pas exactement les mêmes critères de tri et de classement selon qu’il s'agit d'une recherche sur tout le Web, d'une recherche spécifique à une langue ou spécifique à un pays.
 
WRInaute discret
euhh... tu crois vraiment à ça ?
Je lis partout qu'il est + difficile d'apparaitre sur le "web" que sur les pages "France"...
Un comble, non ??
 
WRInaute discret
bon, j'y comprends plus rien. Je sais que Google bouge tout le temps mais quand même...

Maintenant j'ai disparu sur "WEB", 1ere page sur "francophone" et 5ème page sur "France" 8O

Je précise que j'ai fait 3 ou 4 fois le test pour être sur que je me plantais pas...

C'est pas que cette requete soit importante mais c'était juste un test.
 
WRInaute discret
Ben voilà.
L'exemple est à nouveau disponible à 13h35

requête :
"kawneer" sur **www.batipass.com
résultat :
"web" : 1ere page
"Francophone" : 1ere page
"France" : 5ème page

J'aurais mieux compris l'inverse
 
WRInaute occasionnel
Vérifie tes metas.

google doit aussi utiliser les metas language="fr" ainsi que la localisation des serveurs (en .fr t'es francais, en .com avec un meta fr, t'es francophone)

Regarde si les sites devant toi en France ne sont pas tous des .fr

++
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.

Outre le fait que j'ai lu que Google ne tenait pas compte de ce meta, je te confirme que le 1er qui apparait par exemple, n'a pas de meta language=fr...
J'avais déjà vérifié...
 
WRInaute impliqué
j'ai remarqué depuis quelques temps que google repérait d'où provenait la requete de l'internaute sur son moteur, si c'est un francais il met en avant dans les pages web des sites francais, ... ceci expliquerait cela
 
Nouveau WRInaute
gabos a dit:
Merci de ta réponse.

Outre le fait que j'ai lu que Google ne tenait pas compte de ce meta, je te confirme que le 1er qui apparait par exemple, n'a pas de meta language=fr...
J'avais déjà vérifié...

Je suis dans le même cas que toi :? Pour une recherche 'go grenoble' j'apparais en première position avec la recherche 'Web' et 'Pages Francophones' et je ne suis même pas indexé (la requette site: mon url ne renvoit rien) dans la recherche 'France'!

Tu n'es donc pas un cas isolé...
 
Nouveau WRInaute
Mon site est indéxé depuis fin Juin dans Google et est bien référencé mais il n'est toujours pas indéxé dans Google 'Pages France' :-(

Gabos, ça a bougé pour toi?

Si le site n'apparait toujours pas après la Google Dance, faut s'inquieter?
 
WRInaute discret
Salut Gogrenoble !

Non, ça n'a pas bougé. Mêmes résultats que cités précédemment.
Complètement illogique.

De toutes façons je n'arrive plus à suivre ce que fait Google, c'est n'importe quoi. En tout cas, pour un cerveau moyen comme le mien.

D'ailleur, je suggère qu'on poste un jour un topic sur Google en précisant :

* ce dont on est sûr et certain
* ce qui relève des supputations, empirismes, voire boules de cristal... :roll:
 
WRInaute impliqué
juste pour dire que j'ai fait le meme constat que Gabos cette nuit sur des sites pas jeunes et sans boulversement récent
je pense à un cafouillage une fois de plus

c'est d'ailleurs encore le cas
1er sur web et francophone, 11eme sur france
 
Discussions similaires
Haut