. - monsite.com à la fin de toutes les balises title

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me demandais si c'était bon pour google de mettre le nom de son site à la fin de chaque balise title de toutes les pages d'un site.

Exemple il faut mieux mettre ça :
<title>Voilà pourquoi je surfe sur internet - monsite.org</title>
ou juste
<title>Voilà pourquoi je surfe sur internet</title>

ou alors cela n'a aucune importance ?

C'est pour un site qui aura bcp de page de contenu.

Merci
 
WRInaute accro
Pour google non mais ça fait de la visibilité et ça permet aux visiteurs de retenir le nom du site ou de répérer directement en cherchant sur google... mais bon.
 
WRInaute occasionnel
hmm... perso je mets le nom de mon site en tout début, car ainsi le visiteur sait à quoi correspond la fenêtre dans sa barre des tâches ou dans ses onglets.

je verrai en fonction des réponses de ce topic si je l'enlève.
 
WRInaute occasionnel
Je vous rappèle qu'on est dans le forum TEST...

Ce serait peut être pas mal justement de faire le test, et de nous rapporter les resultats ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
IL est vrai que c'est censé faire baisser la densité des mots clés avec l'ajout du nom du site dans le title.
Mais google prend peut être en compte que c'est le nom du site et ne l'utilise pas pour référencer les pages.

QQun a t-il déjà fait le test ?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Regarde le titre de cette page.... moi j'ai la même chose sur mon site et c'est fort utile.. teste sur la patate violette en haut et tu comprendras l'utilité, enfin moi je pense que c'est utile...

Cordialement
Yule
 
Nouveau WRInaute
Yule et madrinelo je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire.
ENtre patate violette et la citation ....
 
Membre Honoré
Pour les exemples il faut utiliser les urls citées dans la citation :lol:

monsite est un vrai site pas un site d'exemple :|
 
WRInaute accro
c'est vrai que l'on a tous tendance à utiliser monsite.com comme exemple pour parler de son propre site. Mais il est difficile de ne pas prendre le nom d'un site déjà existant vu que tous les noms du dico sont achetés. :roll:

Il faudrait utiliser un nom utilisant 2 langues comme monsitio.com par exemple... jusqu'à ce quelqu'un achète le nom de domaine :lol:

De toute façon... en mettant le tiret avant l'adresse ça solutionne pas mal de choses.

Quant à la question initiale, il y a du pour et du contre dans le fait de mettre le nom de son site dans l'url :

Pour :

1. L'internaute identifie tout de suite le site
2. Cela abaisse la densité dans le title et Google semble aprécier des titres longs qui donnent plus de précisions
3. Si le titre est rapport avec le nom du domaine cela apporte plus de poids aux mots clés

Contre :

1. Si le nom de domaine n'est pas significatif, le titre perd un peu de son importance
2. Mieux vaut exploiter le nombre de caractères affichés par Google pour donner un titre explicite et accrocheur
3. A moins d'être Mikro$oft ou Téhefin, ton nom de domaine intéressera peu l'internaute lambda

Si le titre à son importance, il ne faut pas oublier que les liens et le contenu de la page ont également la leur. Beaucoup de pages sont bien référencées sans même avoir les mots clés dans le title.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nom de domaine example.com (entre autres) est fait pour ça : être utilisé dans des exemples...
 
WRInaute discret
Je remercie mod_jc d'avoir posé cette question, je m'interroge moi aussi à ce propos mais sous un autre aspect.
En cliquant sur le lien suivant https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta= , vous remarquerez que certaines de mes pages sont similaires selon GG.
Or les titres et les descriptions sont rigoureusement différents.
Cependant, chaque titre contient monnomdedomaine.com.

Y'a-t-il un lien de cause à effet ?

Une personne, dont je ne me souviens plus le pseudo, avait déploré le même problème pour son site et on lui avait répondu qu'il s'agissait des pages pas encore analysées par GG, qu'on pouvait identifier celles-ci en cochant "Pages : France".

Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
C'est tres simple au lieu de mettre m*nsite.com il faut mettre example.com dan ton titre et dans tous les message que tu pourra poster ultérieurement ;)

ciao
 
Nouveau WRInaute
oula j'ai trop de mal moi :)

j'ai compris.

Quand on lit le message d'une certaine façon c'est incompréhensible :)
(je croyais qu'il parlait de son site enfin bref ....trop de temps derrière l'ordi)

Reste une chose à éclaircir :)

La patate violette de YUL :D
 
WRInaute discret
Exact la boite de recherche Google qui en haut de cette page et à droite.

Pour ce qui mon*ite.com va voir si le site existe et tu comprendras.

Pour moi aussi cette question m'intéresse. On est en train de refaire le site (il est grand temp !) et je ne sais pas si je vais mettre une partie du nom (Chateau Be*levue). Pas l'adresse entière, elle est trop longue. Pour nous c'est différent, je pense, car c'est un site commercial et le nom de l'asso est je pense importante.

C'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Il n'est pas nécessaire à chaque fois de mettre le nom du site. Dans ton cas, la solution serait, à mon avis, de faire comme WRI (par exemple) de le mettre à la fin. Surtout que tes titles ne sont pas long.
 
Discussions similaires
Haut