MOT CLE : peut on répéter les mots?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,
J'ai une petite question concernant le référencement, je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plaît!

J'ai une série de mots clé suivants :
Arrosage automatique,
"" municipal,
"" résidentiel,
"" enterrré,
"" professionnel
"" grand publique
Tecnique d'arrosage,
Installation ""
Matériel ""

Comme vous avez pu constater, le mot "arrosage" revient plusieurs fois.

Pour un référencement optimal : faut il que je les supprime comme suit:

Arrosage, automatique, municipale, résidentiel, enterré, professionnel, grand publique, technique, installation, matériel.

En tant qu'expert, que pouvez vous me conseiller?

Je vous remercie par avance
HSKA
 
WRInaute discret
Oui, on peut répéter et comme pour tout sans abuser...

Dans ton cas il est pratiquement indispensable de qualifier le mot arr*sage avec d'autres mots; et pas seulement dans la balise meta des mots clés (dont GG ne s'occupe pas). Il les faut dans le texte, et pour voir s'il y en a trop tu dois en mesurer la densité (tu trouveras dans les outils de WRI)

NB : j'ai mis une * pour éviter de faire apparaitre cette page en première page de GG dans 2 jours et je te recommande d'éditer ton post pour faire de même...

A+

NB : je ne suis pas expert, mais en lisant beaucoup et notamment la page des errerurs à ne pas commettre https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/
 
WRInaute accro
tu peux répéter ces mots, mais ce qui pourrait etre bien,serait que tu crées du contenu pour expliquer un peu chaque terme et expliquer pourquoi tu peux remplir telle ou telle prestation. ainsi tu fais une page pour 2 prestations par exemple et tu n´a pas besoin de répéter tous ces termes sur toutes tes pages. l´autre effets sera que tu pourra bosser chacune de ces pages sur moins d´expressions clés, ce qui est plus facile.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir à vous tous,
tout d'abord, je vous remercie de la rapidité de votre réponse et de votre dévouement.
Je suis débutant, ne m'en voulez pas trop si je vous pose des questions évidentes:

Je récapitule :
Dans mon cas, je dois répéter les mots " arrosage" en ajoutant un adjectif qualificatif derrier.
Et de plus, je dois les introduire dans mes pages n'est pas?

Merci de votre confirmation. Merci encore
 
WRInaute impliqué
Comme dit herveg tu peux faire une page pour chaque type d' arrosage
et le fait que tes mots clés soient dans le lien qui envoie sur la page renforcera leurs poids.
Cela te positionnera bien sur arr*sage mais je pense que des mots comme g0utteur, arroseur , irrigation devraient apparaitrent aussi car il faut prévoir plusieurs entrées.
 
WRInaute accro
C´etait bien le but de ma proposition : faire une sorte de catalogue de tes compétence ou tu bosse chaque page sur une expression particuleire ou deux éventuellement pour ne pas devenir lourd si tu n´a rien a dire....
 
Nouveau WRInaute
Encore Merci à vous tous,

En effet, "mots clés" = META Keywords .

J'ai oublié de vous dire un chose importante, en fait, mes pages sont dynamiques PHP/MySQL

Chaque produit (EX : Arroseur) possède une fiche technique ( application, description, caractéristique, modèle...) qui est stocké dans une base de données.

Du coup, est ce que cela peut nuire à mon référencement? avez vous des solutions pour contourner ce problème?

Merci de votre aide

Merci
 
WRInaute passionné
Dans la balise meta keywords, inutile de se répéter (normalement on y met des mots isolés et pas des expressions- quoique il y a divers sons de cloche).
Mais les mots-clés au sens "etre trouvable pour ces mots sur les moteurs" doivent surtout etre dans le texte de la page (ainsi que le titre, les liens pointant vers la page,...).
 
WRInaute accro
l'idéal est d'écrire les mots clés sans faute aussi comm "grand public" et non pas grand publique comme la fille du même nom
 
WRInaute accro
y a pas de mystère : "si ça plait à l'internaute, ça plaira à google".. mais si vous prenez l'internaute pour un neuneu , c'est google qui vous prendra comme un neuneu :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Comme l'as dit Niceunef ca n'a pas grand intérêt de mettre des mots clés dans la balise keywords pour Google car il ne les prend pas en compte. En revanche ca peut servir pour d'autres moteurs de recherche.

Pour Google il faut placer ces mots clé directement dans le contenu de tes pages. Dans ton cas tu peux répéter plusieurs fois le mot clé arrosage sur la même page suivi de différents mots clés. Ca peut être utile également de mettre plusieurs fois la même expression de mots clé sur la même page mais attention a ne pas trop en abuser sinon tu risque d'être pénalisé du coup.
 
Discussions similaires
Haut