1. Profitez des prochaines updates Google ! méthode détaillée avec vidéo
    Rejeter la notice

mot clé singulier/ pluriel ? Intuitions, expérience & ou

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Aye-Aye, 11 Juin 2005.

1. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Y a t-il des outils qui permettent de trancher un choix entre un mot clé singulier et son équivalent pluriel ?
    Exemple : Si je vends des etageres en bois, est-ce que je dois, a votre avis, privilégié le référencement sur le mot clé "étagère en bois" ou le mot clé "étagères en bois" ?
    1 - Que vous disent vos intuitions et votre expérience en matière de référencement ? :?:
    2 - Connaissez-vous un outil qui me permettent de trancher (a part le secateur, ou la guillotine) ? :idea:

2. Uniqdivz
    Uniqdivz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Perso je ne pense pas que l'intuition voire la voyance soient des bons indicateurs des recherches des internautes !
    Je te conseille plutôt des sites comme :
    http://fr.espotting.com/popups/keywordg ... Login=true
    http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/

Ca te permettra d'avoir une vue d'ensemble des mots clefs tapés par les internautes et ainsi de mieux cibler tes visiteurs !
    Je pense qu'il ne faut pas oublier que les internautes sont un bout fainéants et donc qu'ils mettent quasiment toujours leurs mots au singulier et sans accent !

3. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    message bien recu....
    Je connais deja les 2 adresses que tu viens de citer et effectivement, elles ne permettent pas d'evaluer la différence de fréquentation mot singulier / pluriel.
    Quand je dis 'intuition', je parle plus de bon sens que de voyance.
    Par exemple, dans la peau d'un internaute moyen, qu'est-ce que j'aurais tendance a taper dans un moteur de recherche ... une table en bois ou des tables en bois... La 1ère me semble plus évidente car je n'en envisage qu'une dans mon achat futur, mais concernant les chaises, c'est peut-etre le contraire, et je ne suis pas sur de ta réponse.
    Si tu crois que c'est la flemme qui fait primer le singulier sur le pluriel, c'est une hypothèse que je veux bien considérer...mais je suis perplexe. :?:

4. Uniqdivz
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de faire le test avec la requête que tu pensais mettre au pluriel mais elle ne sort pas... mais au singulier elle est sortie plus de 28000 fois le mois dernier.
    La flemme je n'en sais rien mais c'est vrai qu'il est rare de voir des requêtes au pluriel !

5. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dis, tu l'a fait avec quoi le test ?
    Jusqu'a present, les 2 adresses données plus haut ne distinguent pas le singulier du pluriel... :x
    Il arrive que des fois cette distinction apparaisse, mais cela est exceptionnel... alors je suis curieux de savoir quel outil tu utilises...

6. Uniqdivz
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Eh bien oui je viens d'utiliser le site d'overture avec le lien donné... et j'ai tapé les requêtes au singulier ainsi qu'au pluriel... et le singulier l'emporte largement car le pluriel n'est pas présent !
    Mais le pluriel existe bel et bien pour d'autres requêtes, c'est sûrement que pour le tien personne ne veut mettre de -s, tout du moins je suppose...

Il est vrai que pour plusieurs termes le pluriel n'est pas présent du tout, peut être qu'il est tellement insignifiant qu'il n'est pas présent, ou peut être que je me trompe complètement !

7. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas vraiment de ton avis...
    J'ai plutot la conviction qu'il s'agit d'un outil volontairement imparfait qui se refuse de filtrer les mots clés par leur nombre.
    Singulier = pluriel, To be or not to be c'est la meme chose. :arrow:

8. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Priviligiez le singulier, ça vaut mieux :wink:

9. plantule
    plantule Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour te donner un exemple concret, les internautes arrivant sur mon site tapent le mot singulier 6 fois plus que le pluriel

10. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et moi presque jamais de pluriels :lol:

11. cedber
    cedber WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas facile je trouve de placer des termes au singulier dans une page !
    Si quelqun a des conseils sur la maniere de placer des termes de maniere inapercu ... :wink:

12. mandala75
    mandala75 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Chaque étagère que nous vendons....
    Aucune étagère....

13. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

le probleme c'est : vaut mieux beaucoup de moins ou peu (voire rien) de plus :!: :!:

Par exemple sur "mon" mot principal,

- au singulier : 21 millions de pages
    - au pluriel : 2 millions de pages

Au pluriel je fais le yoyo entre les pages 1 , 2 ou 3 alors que au singulier, je suis pas prete d'entrer dans le top 1000 :)

Donc j'ai adopté une stratégie "plaçons nous bien sur moins" ... et il sera toujours temps ultérieurement de s'attaquer àç l'everest du singulier ... C'ets peut etre pas tres orthodoxe mais c'est une solution de facilité (en tout cas pour un site qui debute).

14. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cette remarque est judicieuse....
    Mais, j'ai tout de meme noté que sur les mots concurrentiels que je vise, la 1ère page de GG est souvent noyautée par les memes sites...
    Alors si je m'entraine sur les Alpilles, c'est bien pour rejoindre ceux qui sont déja au sommet de l'Everest. :roll:

Chargement...