mot clés dans l'url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment insérer les mots clés dans l'url

Par exemple:

monsite/fiche.php?id=5

se transforme en

monsite/le-produit-numero-cinq.html

merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
sans avoir l'id dans l'url réécrite c'est plus compliqué : il faut faire une correspondance entre le texte et l'id.
je te propose une url réécrite du style monsite/le-produit-numero-cinq-5.html avec la règle :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

il faut bien sur modifier les liens sur tes pages pour mettre le nouveau format.
Si tes pages sont référencées il faut mettre en place une redirection 301 des anciennes versions vers les nouvelles
 
Nouveau WRInaute
webmasterlamogere a dit:
sans avoir l'id dans l'url réécrite c'est plus compliqué : il faut faire une correspondance entre le texte et l'id.
je te propose une url réécrite du style monsite/le-produit-numero-cinq-5.html avec la règle :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

il faut bien sur modifier les liens sur tes pages pour mettre le nouveau format.
Si tes pages sont référencées il faut mettre en place une redirection 301 des anciennes versions vers les nouvelles

En gros, ca veut dire que je mets ca dans mon .htaccess et après sur mes pages je me fais des liens du genre monsite/les-mots-clés-4.html et ca m'affichera le contenu de monsite/fiche.php?id=4

C'est bien ca ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé:

Voila ce que j'ai mis comme réécriture :

RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

Si je teste avec monsite/fiche-mot-cle-44.html ca m'affiche une fiche vide, il reconnait pas la valeur de l'id

par contre avec monsite/mot-cle-44.html il affiche une erreur 404 (normal)
 
Nouveau WRInaute
en fait c'etait un 2 à la place du 1

RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$2 [L]

Cool ca marche :D

Merci !!

Question subsidiaire: y'a un moyen de faire l'inverse ? c'est a dire en envoyant quelqu'un sur fiche?id=8 par exemple, que ca lui affiche le nom du produit ou un truc dans le genre ?
 
Discussions similaires
Haut