Moteur de recherche interne AdSense

Nouveau WRInaute
Salut a tous,

Je suis un petit nouveau du forum ... et ma question porte sur le mode recherche que propose Adsense qui permet d'insérer sur son site un moteur de recherche (REcherches sur les pages indexées du site ou sur tout le web).

Apparemment, ces recherches sont payées?? A ceux qui utilisent ce service, est-ce que ca a du succès chez vous? En comparant au pub, est-ce que c'est aussi intéressant? mieux? moins bien ???

Pour l'instant je n'utilise que les pub, et j'hesite a intégrer ce moteur interne.
 
WRInaute discret
Les rémunerations websearch ne sont pas equivalentes aux adsenses.

Perso, j'ai opté pour un mdr en interne avec affichage adsense dans les pages de résultats.
 
WRInaute occasionnel
Le moteur de recherche c'est Google qui cherche uniquement sur le contenu indexé du site sur lequel il est installé.

A chaque recherche des publicités ciblées sur les termes de la recherche sont affichées en haut de page, et si le visiteur clique on est rémunéré.
Personnellement ça ne me plait pas trop car les pubs prennent vraiment beaucoup de place, ceci pour une très faible rémunération, et en plus le taux de clics n'est vraiment pas bon :(

Les adsenses "classiques" sont plus discrètes et bien plus efficaces
 
Nouveau WRInaute
J'avais compris que le fait de faire une recherche rapportait des $$.

Donc, en fait c'est just le click sur des pubs...
 
WRInaute discret
Personnelement, mon taux de clics est bien supérieur pour ce qui est des recherches que des affichages adsense classiques. Mais c'est bien le taux d'affichage qui est inférieur et même très faible. La rénumération au clic semble elle aussi très inférieure pour ne pas dire négligeable.

Du coup la rénumération totale provenant du moteur de recherche google est de l'ordre de 1 à 2 % par rapport aux adsense... Qu'en est-il des nouvelles annonces par catégories, quelqu'un a-t'il testé ?
 
WRInaute passionné
Oui, le CPM des recherches est plus important que celui des pages classiques. Le taux de clic aussi. Et les adsenses sont ciblés sur les mots-clefs de la recherche et non pas sur le thème general du site dans le cas d'un adsense mis sur une page de résultat d'un moteur interne.

François
 
WRInaute passionné
rottman a dit:
cybervince a dit:
Toutefois il est interdit de mettre des adsence sur les pages de résultats de recherches.

Ce n'est pas interdit et c'est plutot très efficace !

Très efficace lorsque tu peux intégrer correctement le "mdr"
"Moteur de recherche", à ne pas confondre avec "Mulet du Rank"

Et coté intégration, si le "mdr" n'est pas fait par soi, c'est plutôt la catha...
 
WRInaute passionné
Trouve moi un moteur facile à installer, facile à utiliser, sans pub, ni logo et qui peut s'intégrer nickel sur un design...
 
Discussions similaires
Haut