Moteur de recherche interne mysql

WRInaute discret
salut !

j'ai deux tables de films (une pour films français de 20.000 enregistrement, et l'autre internationaux de 80.000 enregistrement) sur mysql qui contiennent des informations sur chacun des films (réalisation, description, roles...) et je veux créer un moteur maison.
J'en ai déja créé un trés basique avec des
select * from films where description LIKE '%$req%'

cela dit ça boufe énnormément de ressources, et beaucoup de temps pour rendre les resultats.

Je cheche une meilleure solution pour limiter ces deux facteurs, meilleur stratégie pour aborder le problême, ou si vous connaissez une solution déja créée dans ce sens, des astuces. je suis preneur ! ^^
 
WRInaute passionné
va faire un petit tour sue cette doc :

Index FULLTEXT et MATCH AGAINST


Code:
evite les LIKE %qqchose%....

même si tu met un index sur le champ, il ne sera pas utilisé par mySQL.
Si tu veux que l'Index soit utilisé le LIKE doit être de cette forme :

Code:
LIKE qqchose%
 
WRInaute discret
Bonjour,

Désolé, je ne répond pas vraiment à ta question. Mais je me demandais (peut-être naïvement) dans quelle mesure il peut être judicieux de remplacer ce genre de recherche par une recherche google sur le site? (comme ce qu'il y a sur WRI non?)

Si toutes les pages sont indexées est ce que cela ne peut pas être intéressant?
 
WRInaute accro
Sur un site bien indexé, il suffit de taper la recherche dans la barre Google et de choisir Site actuel dans Rechercher.
Epatant !
 
WRInaute discret
spidetra, je mé dirige sur cette pite....la recherche en fulltext ;)

Toma, c'est ce que je fesais.. mais je veux proposer aux internautes une recherche par titres, par réalisateurs.... la recherche de google se porte sur le contenu des pages et basta, donc c'est assez basique :(

bigjet, de quelle maniére créer un dictionnaire de mot ?
 
Discussions similaires
Haut