Moteur de recherche interne ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

pour un site marchand je souhaiterai y incorporer un moteur de recherche interne.

Je cherche avant tout que les résultats soients pertinents et qu'il soit possible de rendre la page de réponses conforme à la charte graphique.
C'est pour ça que la solution google ne me convient pas (du moins de ce que j'en sais). Ensuite, si c'est gratuit c'est encore mieux mais je ne rêve pas trop quand même...

Connaissez vous des solutions que vous auriez mis en place ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
tres bon et pertinent:
www.xav.com c'est gratis, auto installation, tu peut memes decider de la pertinence des resultas... tu programme l'araignnee ... respecte la charte graphique de ton site ... et + et+ ha oui: auto intalleur.

Seulement c'est en englishe
 
Nouveau WRInaute
dldstyle a dit:
Salut à tous,

pour un site marchand je souhaiterai y incorporer un moteur de recherche interne.

Je cherche avant tout que les résultats soients pertinents et qu'il soit possible de rendre la page de réponses conforme à la charte graphique.
C'est pour ça que la solution google ne me convient pas (du moins de ce que j'en sais). Ensuite, si c'est gratuit c'est encore mieux mais je ne rêve pas trop quand même...

Connaissez vous des solutions que vous auriez mis en place ?

Merci :)

Bonjour,

La problematique des sites marchand est de suggerer des resultats a l'internaute. En effet, les recherches type moteur generaliste ne sont pas satisfaisantes car elles recherchent en exact "train" n'est pas "trainS".

Dans ce cas, la tentation serait de rechercher "train*", ce qui produit des aberations ("train*ing par exemple)...

Il faut donc offrir le maximum de chances a l'internaute de trouver un produit sinon il "ZAPPE" votre site.

On estime qu'un moteur defaillant détruit 25% du visitorat.

Il faut donc passer au sémantique pour suggerer des produits et donner une "vision" large des solutions de ventes.

Regardez www.Verticrawl.com , nous avons les solutions...y compris dans la partie charte graphique du site..

A bientôt,
 
Discussions similaires
Haut