Moteur de rechercher interne - Résultats similaires

WRInaute discret
Bonjour,

Sur un site eCommerce, j'aimerai développer une nouvelle fonctionnalité au moteur de recherche...

Par exemple si je cherche "Bureau"
Je vais proposer comme recherche similaire "Bureau moderne" ou encore "Bureau design" au cas ou les résultats ici présents ne paraissent pas assez pertinent à l'utilisateur.

L'algo ira dynamiquement récupérer les 10 recherches les plus populaires similaires aux termes tapés, à condition que ces termes aient chacun des résultats bien sur et qu'ils ne correspondent pas déjà à un niveau de l'arborescence.

Coté SEO, sachant que ce système va générer plein de nouvelles page, est-ce que je risque d'être considérer comme un spammeur et être pénaliser, ou est ce que je ne risque rien d'autre que du duplicate ?
Est ce que je doit cacher cette fonctionnalité d'une manière ou d'une autre au moteur ou non ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

A mon avis, tu ne risque au pire que le duplicate. Du moment que tu ne diffuse pas de l'adsense qui interdit des résultats de recherche, sauf accord particulier, cela sera plus pratique pour le visteur et devrait améliorer le taux de conversion de vente. C'est a souhaiter en tout cas.

Si cela fini par poser un problème de positionnement, il suffit de placer une balise meta robots noindex sur ces pages de résultats.

Cela me semble être une bonne idée que de rajouter cette fonctionnalité et ces liens pratiques et pertinents.

Des nouvelles prochainement après quelques temps de fonctionnement sont bienvenues.
 
WRInaute accro
Mitsu a dit:
Coté SEO, sachant que ce système va générer plein de nouvelles page, est-ce que je risque d'être considérer comme un spammeur et être pénaliser, ou est ce que je ne risque rien d'autre que du duplicate ?
Est ce que je doit cacher cette fonctionnalité d'une manière ou d'une autre au moteur ou non ?
spammeur > oui avec certitude (j'ai plongé pour ça sur un site :D ).
duplicate > 50% vrai 50% de légende urbaine (c'est pas le problème majeur).
cacher > non mais mettre tes page en "meta noindex" tout simplement et cloacker si tu veux que bing les prenne en compte....
 
Discussions similaires
Haut