Moteur et Netscape

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes :wink:


Il semble d'une évidence incroyable que les moteurs de référencement utilisent tous ou presque tous des navigateurs de type Mozilla 3.1, 4.0 ou 5.0 :roll:

En effet, àprès avoir mis un filtre de navigateur acceptant IE 6 + et Netscape, j'ai vue mon site reçevoir de la visite de robots à raison de 2 à 4 fois par jour... alors que si j'applique un filtre refusant Netscape, ces visites sont réduites à ZÉRO !!! 8O

Ce constat n'a qu'une seule conclusion... ne pas refuser Netscape (aucune version) sans quoi votre référencement sera pourrie !!! pour IE, aucun problème, il est totalement ignoré (semble-t-il) par les robots les mieux cotés et les + populaires... :idea:


Bonne Journée à tous et à toutes :wink:
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Ceci dit, je ne vois pas l'interet de refuser des types particuliers de navigateurs.
Quelque chose m'échappe ?
A+.
 
WRInaute impliqué
:lol:

Je ne suis pas d'accord avec tes conclusions. La plupart des spiders ont leur propre moteur de navigation. Ceux qui utilisent des browsers compatible Mozilla sont minoritaires : il y'a inktomi et voila, mais pas google, pas altavista etc...

Il faut que tu te poses plutôt des questions sur la façon dont fonctionne ta méthode de filtrage par user agent.

Et je pense que l'important, pour les webmasters, n'est plus comme il y'a quelques années, de faire du code compatible avec l'un ou l'autre des browsers, mais de coder en suivant les normes.

Ce qui évite d'avoir à filtrer les navigateurs...
 
Nouveau WRInaute
Norme ou pas

Normes ou pas w3c ou pas

il n'en reste pas moins que les boutons de navigation (pour ne citer que cette exemple) ne sont même pas identiques dans mozilla netscape et mozilla IE

dans IE tous est OK est dans netscape tout est exagéré, grossi, vulgaire...

et dites-moi pas que c'est un problème de programmation car il n'y a rien de sorcier dans
Code:
input type="button"

quelques soit la norme qui est d'ailleurs arrivé bien sur le tard elle ne change rien à cet égard sans compter que de nombreux scripts javascripts demeurent impraticables en dehors de IE parce que la norme n'a pas pensé aux vieux scripts qui ne sont pas si vieux que ça = moins de 2 ans...

dans ce contexte la filtration est à propos pour certaines applications javascripts indispensables...

pour les robots je ne sais pas c'est quoi l'astuce, mais dès que j'ai mis la filtration plus aucun ne s'est représenté dan mon googlestats (cela fait 4 jours maintenant)

j'avais l'habitude de voir inktomi, altavista et google de façon quotidienne et là plus rien du tout depuis 4 jours...

il y a certainement quelque chose quelque part :?
 
WRInaute passionné
Re: Norme ou pas

Bonsoir,

pyranhaz a dit:
quelques soit la norme qui est d'ailleurs arrivé bien sur le tard elle ne change rien à cet égard sans compter que de nombreux scripts javascripts demeurent impraticables en dehors de IE parce que la norme n'a pas pensé aux vieux scripts qui ne sont pas si vieux que ça = moins de 2 ans...

Les normes sur le tard ?
HTML 4.1 en 1999
CSS1 en 1996
CSS2 en 1998

... un peu plus vieux que les vieux scripts de moins de 2 ans :roll:

Pour l'utilisation des boutons... tu peux voir cette page

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Re: Norme ou pas

pyranhaz a dit:
il n'en reste pas moins que les boutons de navigation (pour ne citer que cette exemple) ne sont même pas identiques dans mozilla netscape et mozilla IE

dans IE tous est OK est dans netscape tout est exagéré, grossi, vulgaire...

Ca, ca s'appelle un bon vieux troll du dimanche soir.

Et tu n'as pas parlé des boutons sous Mosaic... mais, il faut dire que tu ne dois pas connaître !

En voici L'URL :
http://archive.ncsa.uiuc.edu/SDG/Softwa ... cHome.html

CHRis
 
WRInaute impliqué
netscape tout est exagéré, grossi, vulgaire...
pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.mozilla.org/products/firebird/
Firebird est une version allegée de Mozilla qui permet aux utilisateurs IE de changer sans difficulté,
pour les autres il y a Mozilla, qui permet une bien meilleure navigation qu'IE.

Si tout le monde faisait des sites exculsivement pour IE, beaucoup de gens serait encore plus dependant de Microsoft, et je pense que ce n'est pas le mieux que l'on puisse souhaiter,
Bernhard
 
Discussions similaires
Haut