[Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par Madrileño, 6 Décembre 2008.

1. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    102
    Franck Poisson vient de rédiger un article sur son blog concernant les moteurs de recherche dit vert (écologiques ou à vocation d'aider la planète).

Présentation des moteurs de l'article :
    - Il présente VeoSearch qui utilise les technologies de Yahoo et les clics sur les liens sponsorisés générent des revenus dont VeoSearch reversent 50% à une association de votre choix sur le site.
    - Avec Ethicle.com/fr/ toutes les 100 requêtes c'est un arbre planté.
    - Et Hooseek.com reverse 50% des revenus des liens sponsorisé à des associations de votre choix (voir l'article pour plus d'informations).

Retrouver les liens et les informations complémentaires sur l'article de Franck Poisson.

Source : Franck Poisson, Blog à Part: Trois Moteurs de Recherche à la sauce verte: cherchez, cliquez, (re)versez et c'est prêt

2. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca a le mérite d'être original :)

3. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai toujours la même question (depuis... piouf) avec ce type de moteurs : N'est-ce pas considéré comme de l'incitation au clic par Yahoo! Overture ou par Adsense que d'annoncer clairement "50% des clics sur les pubs sont destinés à des assos" ?

Avec de telles accroches, l'internaute que je suis cliquerait volontiers sur toutes les pubs sans même être intéressés par celles-ci.

Le résultat direct ? ROI minable pour l'annonceur puis revenus minables pour l'éditeur.

Le résultat envisageable un peu plus tard pour Google par exemple ? Annonceur pas content, il quitte Adwords, éditeur pas content, il quitte Adsense, Google pas content, croissance en berne.

;)

4. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1
    Effectivement, c'est le danger :)

5. Rv323
    Rv323 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    En effet, à mon avis c'est un bon moyen d'obtenir de la visite non qualifiée, augmenter son taux de rebond etc... pas convaincu ici.

6. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    on va dire que l'initiative est louable, mais ca risque quand même de poser les quelques problèmes décris au dessus :)