Mots clés, concurrence et expressions ou pluriel ?

WRInaute discret
Bonjour,

je cherche à me positionner sur un mot au pluriel, je me suis aidé de google trend. Mais pour le meme mot il y a beaucoup de difference de popularité avec Miva.

Je ne sais pas a qui me fier ?

Quand je le tape sur google.fr (web) j'ai 3 millions de pages si j'y adjoint un adjectif j'en ai plus que 2 millions.

De plus les sites en tete sont blindés de ce mot (50 fois le mot dans le code html) mais ne mentionne l'expression (adjectif + mot) qu'une ou deux fois.

Si j'insiste sur l'expression dans mon titre et contenu pourrais je rivaliser avec eux ?

Sinon le singulier du mot ne comporte que 500.000 requete. Est ce plus jouable ? surtout que je comporte le mot singulier dans mon NDD mais collé à un adjectif (TopMot).

Merci
 
WRInaute accro
La densité du mot dans le spages n'est pas LE critère prédominant ... Ce qui pès ele plus est le volume de BL, leur qualité et leurs ancres ... Il n'y a qu'en evaluant ce que pèsent ces sites dans ce domaine que tu sauras si tu peux rivaliser ...
 
WRInaute discret
Pour l'expression (mot + adjectif) sur google.fr

le premier 400 BL page rank 4, 1 page indexée.
le deuxieme 0 BL page rank 3, 1 page indexée
le troisieme 15 BL, PR 3, 1 page indexée.

qu'en penses tu ?
 
WRInaute accro
Si tu nous disais de quelle requete il s'agit ca serait plus facile ... parce que la c'est un peu a l'aveuglette : "puis je me placer sur une requete que je peux pas vous dire laquelle ?" !!!
 
WRInaute impliqué
gandolfi a dit:
Pour l'expression (mot + adjectif) sur google.fr

le premier 400 BL page rank 4, 1 page indexée.
le deuxieme 0 BL page rank 3, 1 page indexée
le troisieme 15 BL, PR 3, 1 page indexée.

qu'en penses tu ?

Effectivement sans la requête, pas facile de se faire une idée...mais ce que tu cites (nb de BL) semble jouable.
Il faudrait ce même nombre mais sous yahoo...surement plus proche de la réalité.

D' autant plus que le nombre de résultats ne veut pas dire grand chose...et que google (ce n' est que mon avis), pas idiot, fait ressortir peu ou prou les mêmes résultats que l' on utilse le pluriel ou le singulier.
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
co7645 a dit:
D' autant plus que le nombre de résultats ne veut pas dire grand chose...et que google (ce n' est que mon avis), pas idiot, fait ressortir peu ou prou les mêmes résultats que l' on utilse le pluriel ou le singulier.
heu pas vraiment ... tiens regarde ces deux requetes :

"rues" et "rue"

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... rues&meta=

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... =rue&meta=

Dans le style rien de commun !!!!

Désolé.... :oops:
Tu as raison, je me suis emballé car cela fonctionne plutôt bien pour mon site au pluriel et au singulier :p ....mais aussi pour mes concurrents :?
 
WRInaute discret
je suis désolé mais c'est pour un site à contenu adulte le mot est *** (je ne sais pas si c'est autorisé dans le forum).

je voulais simplement apprendre à analyser et reconnaitre si pour certain créneaux faire un bon referencement et jouable ou non.

J'ai pris un outil d'analyse comme trends pour savoir si la requete était importante et pour decider du pluriel, singulier adjectif ou non.

Ensuite je suis allez tapez les mots sur google et regardé le pagerank des sites bien placé pour voir si j'avais une chance.

Ma démarche est elle bonne ?
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Zecat a dit:
co7645 a dit:
D' autant plus que le nombre de résultats ne veut pas dire grand chose...et que google (ce n' est que mon avis), pas idiot, fait ressortir peu ou prou les mêmes résultats que l' on utilse le pluriel ou le singulier.
heu pas vraiment ... tiens regarde ces deux requetes :

"rues" et "rue"

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... rues&meta=

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... =rue&meta=

Dans le style rien de commun !!!!

Désolé.... :oops:
Tu as raison, je me suis emballé car cela fonctionne plutôt bien pour mon site au pluriel et au singulier :p ....mais aussi pour mes concurrents :?

Cependant, après vérification, dans les résultats gogol (pour mes requêtes en tout cas) le mot qu' il soit au singulier ou au pluriel est en gras....alors....
 
WRInaute discret
Slt,

Il peut, par exemple, mettre en gras avec ereg_replace("mot_cle", "<b>mot_cle</b>", "texte_de_la_page") après avoir mis le "mot_cle" au singulier avant.

C'est donc pas certain qu'il les considère identiques au moment de la requête.
 
WRInaute accro
en gras dans l'affichage des rrésultats ne permet pas vraiment de déduction. Pourtant je constate depuis 1 an environ, qu'il commence à les mélanger, surtout en cas de trop forte optimalisation sur les 2 mots singulier et pluriel en même temps.
 
Discussions similaires
Haut