mots clés dans le champs ALT d'une image

Nouveau WRInaute
Bonjour

étant actuellement débutant dans le domaine j'essaye d'effectuer mon réferencement du mieux que je peux mais avec bcp de mal encore.
j'ai donc mis dans la balise title mes principaux mots clés (78 caractères) et suite a différents conseils j'ai remis ces même mots clés dans la balise ALT d'une 30éne de logos
que j'ai en bas de ma page index.html
d'apres vous est ce que j'ai bien fais ou devrai je plutôt mettre d'autres mots clés différents de ceux la :?:

merci a tous pour votre aide
 
WRInaute passionné
Salut West,

Si tu as mis les mêmes mots clés dans une trentaine de logos, cela s'apparente "un peu" à du keyword stuffing.
Tu devrais varier les mots clés et plutôt utiliser des phrases courtes...
En ce qui concerne Google, le contenu des marqueurs alt des images n'est indexé que si ces images sont des liens, justement pour éviter les abus :wink:

Dan
 
WRInaute accro
Salut,

moi, je cherche désepérément les "ALT" de mes images, mais je ne le trouve pas. est ce que ce "marquage" est systématique lorsque l on intègre une image, ou peut-on insérer des images sans "ALT" ?
a+
 
WRInaute accro
C est bon....je les ai.....
par contre question : le contenu "ALT" doit-il etre un mot unique, ou peut-on mettre une suite de mot ou une phrase ?
merci !
A+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
laurent a dit:
Dan,
tu veux dire que le alt des images qui ne sont pas des liens ne sert a rien ?

Bien sûr que si, c'est très utile. Le contenu "alt" (texte alternatif) est affiché (navigateurs normaux) ou lu à haute voix (navigateurs pour aveugles) ou exploité d'une autre manière (moteurs de recherche) lorsque le client ne sait pas ou ne doit pas (préférences utilisateur) afficher les images.
Alors, si vos attributs ALT contiennent des listes de mots-clés à la queue leu leu, vous avez perdu en cours de route la signification de cet attribut :wink: