mots clés dans le champs ALT d'une image

Nouveau WRInaute
Bonjour

étant actuellement débutant dans le domaine j'essaye d'effectuer mon réferencement du mieux que je peux mais avec bcp de mal encore.
j'ai donc mis dans la balise title mes principaux mots clés (78 caractères) et suite a différents conseils j'ai remis ces même mots clés dans la balise ALT d'une 30éne de logos
que j'ai en bas de ma page index.html
d'apres vous est ce que j'ai bien fais ou devrai je plutôt mettre d'autres mots clés différents de ceux la :?:

merci a tous pour votre aide
 
WRInaute passionné
Salut West,

Si tu as mis les mêmes mots clés dans une trentaine de logos, cela s'apparente "un peu" à du keyword stuffing.
Tu devrais varier les mots clés et plutôt utiliser des phrases courtes...
En ce qui concerne Google, le contenu des marqueurs alt des images n'est indexé que si ces images sont des liens, justement pour éviter les abus :wink:

Dan
 
WRInaute accro
Salut,

moi, je cherche désepérément les "ALT" de mes images, mais je ne le trouve pas. est ce que ce "marquage" est systématique lorsque l on intègre une image, ou peut-on insérer des images sans "ALT" ?
a+
 
WRInaute accro
C est bon....je les ai.....
par contre question : le contenu "ALT" doit-il etre un mot unique, ou peut-on mettre une suite de mot ou une phrase ?
merci !
A+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
laurent a dit:
Dan,
tu veux dire que le alt des images qui ne sont pas des liens ne sert a rien ?

Bien sûr que si, c'est très utile. Le contenu "alt" (texte alternatif) est affiché (navigateurs normaux) ou lu à haute voix (navigateurs pour aveugles) ou exploité d'une autre manière (moteurs de recherche) lorsque le client ne sait pas ou ne doit pas (préférences utilisateur) afficher les images.
Alors, si vos attributs ALT contiennent des listes de mots-clés à la queue leu leu, vous avez perdu en cours de route la signification de cet attribut :wink:

Essayez avec Opera : vous cliquez sur un bouton en haut à gauche, et vos images s'affichent ou ne s'affichent pas. Vous voyez alors bien là où il y a problème.

Jocelyn
 
WRInaute passionné
laurent a dit:
Dan,
tu veux dire que le alt des images qui ne sont pas des liens ne sert a rien ?
J'ai seulement dit que Google ne les indexe pas de manière systématique... le tout est de savoir si tu conçois ton site pour des moteurs ou pour des visiteurs bien réels. :wink:

Ces derniers peuvent avoir désactivé l'affichage des images, le texte contenu dans l'attribut "alt" s'affichera à la place. C'est mieux aussi pour les visiteurs à capacité visuelle réduite, comme le dit Jocelyn. Le texte sera dans ce cas reproduit grâce à la synthèse vocale de leur station de travail.

Dan
 
Nouveau WRInaute
mon site etant un site de photos, il ne concerne ni les aveugles ni les gens qui desactivent les images..... :wink:
donc oui, quand je mets les alt, c est bien pour les moteurs....
 
Discussions similaires
Haut