Les mots-clés sont-ils importants pour le référencement ? Cela dépend des moteurs...
WebRankInfo a dit:Juste quelques précisions : pour essayer de tester l'importance de la présence de mots-clés dans le nom de domaine (en dehors des considérations de netlinking, on est bien d'accord), il est possible d'étudier le positionnement des nouveaux sites (qui n'ont donc pas encore de bon profil de backlinks).
Je ne prétends pas avoir pu séparer les effets de chacun des critères utilisés par Google (personne ne le peut) mais la taille de mon échantillon permet déjà d'avoir une vision claire de certains résultats
Meme si cela peut atteindre la susceptibilité des referenceurs, je m'en excuse mais je suis convaincu que le NDD à une importance capitale dans le positionnement.
Oui ça joue mais question image de marque c'est nul
Audiofeeline a dit:J'ai quelques domaines à mots clés (annuaire-musique.org par exemple) et ils n'ont pas été plus faciles à positionner qu'un autre NDD.
fra_arf a dit:J'ai quelques exemples de site qui se positionne sur de grosse requêtes concurentielles avec des ndd sans aucun mot clé.
Et ceux avec les mots clés, et bien ils sont enterré derrière mes sites
De plus le nom du ndd est simple et cour permettant d'être retenu très facilement par l'internaute.
Et il sort dans les 3 premières position en terme de mots clés recherché.
C'est suffisant pour affirmer que le mot clé dans le ndd c'est bien, un bon référencement c'est mieux :lol:
Je préciserai également que mes ndd sont moins agés que les termes génériques :arrow:
Je pense que c'est plus la centaine d'heures passées à le référencer plutôt.alliax a dit:OK, alors disons que c'est un hasard total si cette page contient autant de sites avec annuaire musique dans l'url, le titre et le corps de la page:
https://www.google.fr/search?q=annuaire+musique
attention, on parle ici de mot-clé dans le ndd, pas dans l'URL; sur la page proposée ci-dessus, il n'y a que 4 sites qui ont le mot dans leur ndd.alliax a dit:OK, alors disons que c'est un hasard total si cette page contient autant de sites avec annuaire musique dans l'url, le titre et le corps de la page:
carole heinz a dit:attention, on parle ici de mot-clé dans le ndd, pas dans l'URL; sur la page proposée ci-dessus, il n'y a que 4 sites qui ont le mot dans leur ndd.alliax a dit:OK, alors disons que c'est un hasard total si cette page contient autant de sites avec annuaire musique dans l'url, le titre et le corps de la page:
![]()
Absolument pas d'accord, AudiofeelineAudiofeeline a dit:J'ajouterai qu'en terme de cout un NDD générique c'est hors de prix et qu'il vaut mieux investir cet argent dans le développement du site et de sa marque.
Je préfère prendre un domaine sans mots clés dedans, cela a un meilleur impact marketing et aujourd'hui ça compte beaucoup plus qu'un quelconque positionnement.
J'ai quelques domaines à mots clés (annuaire-musique.org par exemple) et ils n'ont pas été plus faciles à positionner qu'un autre NDD.
Ce qui prônent ce genre de domaines sont les domaineurs et c'est bien normal mais c'est un mauvais investissement.
Le seul truc intéressant avec le domaining ce sont les NDD déjà bien référencés dans une thématique bien précise mais ils ne sont que trop rares.
Audiofeeline a dit:Tu as le discours du domaineur (je ne t'en veux pas pour ça) et moi le discours marketing.Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux mettre 1000$ dans la publicité plutôt que dans un nom de domaine.
je ne connais pas ton secteur, ni ton trafic et je ne peux pas estimer la valeur de ziik.fr. Mais tu ne verras jamais un domaineur dire que les domaines génériques valent plus que les domaines brandable ! Musique.com a une valeur potentielle considérable en tant que site d'appoint pour un acteur du secteur, mais ça ne doit en principe pas servir de marque en soi. Tu as plusieurs sites ? Pourquoi une société ne pourrait-elle pas en avoir plusieurs également ? Musique.com a une valeur potentielle considérable pour tout acteur du secteur dont les coûts fixes sont déjà amortis et l'offre de service opérationnelle. Pour un nouvel entrant, ça me semble beaucoup moins intéressant.A mes yeux ziik.fr a plus de valeur que musique.com sur ce point (je parle du NDD), les domaineurs passent souvent à coté de genre de bon plan.
Une entreprise avec une marque doit avoir plusieurs sites. Un site corporate et d'autres sites, notamment génériques, qui servent à la communication.Il est important aussi d'intégrer le référencement dans une stratégie globale de marketing, si le domaine à mots clés peut aider au positionnement, il ne fait en aucun cas une marque ou une image et comme je le disais plus haut ça a de plus en plus d'importance.
D'accord sur un point, le marketing est fondamental. Mais la plus grande erreur des gens du marketing est de négliger l'impact des génériques. C'était la même chose il y a 5 ans avec l'achat de trafic. Très peu de sociétés le faisaient, alors que les retours étaient exceptionnels. Je me rappelle de personnes qui faisaient €10k par jour avec l'achat de centaines de milliers de mots-clés qui pointaient vers des mfa. Aujourd'hui, le coût au clic a été décuplé et il s'agit d'un élément du media planning comme un autre. Nul doute que ce sera la même chose avec les domaines génériques.Pour conclure je dirais qu'investir dans un domaine est une erreur quand on connait la puissance que peut avoir un marketing bien ficelé (le buzz par exemple) sur le référencement et le positionnement.
Et c'est un autre débat, mais le référencement a peu d'avenir dans les secteurs concurrentiels.
HawkEye a dit:Quoi qu'il en soit, Centreurope.org, je dois souligner que pour une fois, les développements que tu fais ci-dessus sont loins du prêche évangélisateur qu'on a l'habitude de subir de la part du domaineur lambda.
Perso, j'apprécie![]()
C'est quoi cette liste 8Ogreenangel a dit:Des "gros" et/ou "beaux" sites utilisant un terme générique francais :
Peut être parce qu'il est plus difficile de réserver tous les mots qui n'existent pas (infini) plutôt que tout les mots qui existent (fini) ? Non ? Les ensembles tu connais ?s'il y a pénurie de domaines génériques, c'est avant tout parce qu'il existe une demande extrêmement forte. Et s'il existe une demande extrêmement forte, c'est parce que la qualité est extrêmement prisée. Donc qualité = générique. Sans quoi tous les noms de domaine artificiels seraient parti avant les génériques, non ?
C'est évident. Note que ce dont tu parles c'est l'URI, pas l'URL.easydoor a dit:il y a une différence entre ndd et url
C'est pas qu'il s'en fiche... c'est que quand t'as un site qui s'appelle http://www.mon-gros-keyword.com et que tu fais un lien du style "Oui il faut que tu ailles voir sur www.mon-gros-keyword.com ", eh bien forcément ton lien est ancré sur:easydoor a dit:je crois pour la ndd GG s'enfiche je suis assez d'accord
easydoor a dit:je vais modifier la url pour voir les changement on en reparle !!!
pour le référencement, en toute logique, j'imagine que ça devrait être égal, mais je ne suis pas assez câlé. Je suppose que Google sait distinguer les mots qui composent une chaîne de caractères, peut-être même sans que l'on ait besoin de l'y aider avec les textes des liens entrants. Pour l'exemple de credit documentaire, la version sans tiret est juste devant celle avec tiret. Mais j'ai l'impression que, même si je ne vois pas de raison logique à ça, sur les secteurs concurrentiels, le tiret est plus efficace. J'arrive à bien me positionner sur elections-presidentielles.com ou arabie-saoudite.com, mais pas mutuellecomplementaire.com ni ordinateurportable.comalliax a dit:et centreurope que penses-tu du tiret entre les mots pour une expression clé, par exemple tu penses que c'est mieux ordinateurportable.com ou ordinateur-portable.com, tout le reste étant égal?
saypee a dit:WebRankInfo a dit:Meme si cela peut atteindre la susceptibilité des referenceurs, je m'en excuse mais je suis convaincu que le NDD à une importance capitale dans le positionnement.
Marie-Aude a dit:Non je te dis que motclé.com ne t'apportera rien sur la requête mot clé mais uniquement sur la requête motclé
Donc "toutes choses égales par ailleurs" il sortira moins bien
Les chiffres n'ont jamais été cité comme des séparateurs de mots....
En jetant un coup d'oeil rapide sur mes stats, je vois que la plupart de mes domaines composés de deux mots se positionnent très bien sur la requête mot1 mot2. Et je parle des domaines que je n'ai pas référencés, simplement de ceux qui ont été indexés.je te dis que motclé.com ne t'apportera rien sur la requête mot clé mais uniquement sur la requête motclé
admettons.Marie-Aude a dit:Conclusion : Google ne saucissonne pas tout seul comme un grand les mots dans l'url.
car si google ne reconnaît pas d'emblée les caractères, je n'ai pas de doute qu'il les identifie ensuite, que ça soit avec les balises, les liens, et qu'il facilite le positionnement des domaines concernés. Je ne peux pas le prouver, mais je l'observe empiriquement depuis des années. Et c'est la logique même. Pour des raisons de pertinence, google doit savoir que Lorsque l'on recherche "le site de pierrot", et bien lesitedepierrot.com a toutes les chances de correspondre le mieux à la requête. Ou au moins d'apparaître bien placé.je te dis que motclé.com ne t'apportera rien sur la requête mot clé mais uniquement sur la requête motclé
Centreurope.org a dit:Lorsque l'on recherche "le site de pierrot", et bien lesitedepierrot.com a toutes les chances de correspondre le mieux à la requête. Ou au moins d'apparaître bien placé.
elas a dit:Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
eregi_replace('hotel','<strong>hotel</strong>','www.listedetousleshotelsaparis.com');
En Février 2006 Google avait ~95% de parts de marché...Marie-Aude a dit:Et puis il n'y a pas que Google dans la vie... et les autres moteurs sont un peu plus brutaux dans leur approche. Ca aussi ça peut faire du volume (de mémoire, altavista est majoritaire en Espagne...)
95% du marché certe, mais 5% d'un gros gateau peuvent parfois suffire...WebRankInfo a dit:En Février 2006 Google avait ~95% de parts de marché...Marie-Aude a dit:Et puis il n'y a pas que Google dans la vie... et les autres moteurs sont un peu plus brutaux dans leur approche. Ca aussi ça peut faire du volume (de mémoire, altavista est majoritaire en Espagne...)
Un référencement se fait en premier pour Google. Le reste suit. 5% d'un gros gateau suffisent ? Regarde tes stats d'arrivée par moteurs, perso Yahoo ou Live - sur lesquels je suis très bien classé - ne m'apportent qu'une somme dérisoire de visites.davidc1 a dit:95% du marché certe, mais 5% d'un gros gateau peuvent parfois suffire...
Non le reste ne suit que rarement justement, les critères sont bien différents d'un moteur à un autre.Darkcity a dit:Un référencement se fait en premier pour Google. Le reste suit. 5% d'un gros gateau suffisent ? Regarde tes stats d'arrivée par moteurs, perso Yahoo ou Live - sur lesquels je suis très bien classé - ne m'apportent qu'une somme dérisoire de visites.davidc1 a dit:95% du marché certe, mais 5% d'un gros gateau peuvent parfois suffire...
HawkEye a dit:elas a dit:Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
La mise en gras n'est qu'un traitement graphique a posteriori.
Si tu fais unça donnera:Code:eregi_replace('hotel','<strong>hotel</strong>','www.listedetousleshotelsaparis.com');
-www.listedetousleshotelsaparis.com
...mais ça ne signifie pas pour autant que Google a "identifié" le mot clé.
c'est une très bonne remarque et ça fait longtemps que je pense que Google est tout à fait capable de rendre "sécables" deux mots accolés.Antoine.B a dit:Ok alors comment expliquer que google arrive a suggerer des separations de mots clefs ?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pou ... cher&meta=
Je pense que Google exploite des stats issues des logs de recherches, mais qu'il s'agit de traitements faits dans et destinés à la "sphère" des recherches faites par les utilisateurs de Google (alors que le reste de l'algo de Google, utilisé pour classer les résultats, fait intervenir la "sphère" des sites indexés et analysés).Antoine.B a dit:HawkEye a dit:elas a dit:Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
La mise en gras n'est qu'un traitement graphique a posteriori.
Si tu fais unça donnera:Code:eregi_replace('hotel','<strong>hotel</strong>','www.listedetousleshotelsaparis.com');
-www.listedetousleshotelsaparis.com
...mais ça ne signifie pas pour autant que Google a "identifié" le mot clé.
Ok alors comment expliquer que google arrive a suggerer des separations de mots clefs ?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pou ... cher&meta=
Remmy a dit:bon a savoir :lol:
Ils ont pas encore pris art-graphisme-humour.com et c'est tout ce qu'il te fautThierry Bugs a dit:perso je suis dans l'art, le graphisme et l'humour
et inutile de vous dire qu'un mot clé simple est hors de prix
parce que des collectionneurs les ont choppés![]()
on dirait on est pas dans un forum de référencement, donc ya pas une différence entre sdfsflkfsffsdfmmslmslmdff.com et referencement.com ? la vache!