Mots clés dans l'Url pas pris en compte ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai plusieurs URL du type :
ht*p://www.monsite.com/?kw=& cp=03&ville=Moulins+en+Allier+(+03+)

Lors d'une recherche sur google avec les mots Moulins en allier, celui-ci ne me surligne pas les mots clés présents dans l'url ??? donc il ne les prends pas en compte, Pourquoi ???

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Je te conseille effectivement de mettre un max de mots clefs cohérents dans ton URL, page par page.

Pour ce faire, si tu travaille en PHP, fais appel à la technique de l'URL Rewriting si ton serveur est sous Apache et le permet (la plupart des hébergeurs sont dans ce cas; ex: OVH pour ma part).

Ainsi, une fois ton site OK, tu consigne dans un fichier .htacess à la racine de ton site l'intégralité des URL de ton site avec leur correspondance
EX : index.php/?kw=& cp=03&ville=Moulins+en+Allier+(+03+) > accueil/moulins_en_allier.html

Plus de rensiegnement sur cet excellent article "URL Rewriting expliqué aux débutants": https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php
 
WRInaute accro
>>EX : index.php/?kw=& cp=03&ville=Moulins+en+Allier+(+03+) > accueil/moulins_en_allier.html

non ! moulins-en-allier.html et non pas moulins_en_allier.html

c est à se demander si ca sert a quelquechose les tests fait ici lol :)
 
WRInaute discret
Je précise ma question :
pourquoi dans l'url :
httk://www.monsite.com/?cp=38&ville=moulin+en+allier
Les mots clés de l'url ne sont pas pris en compte ; j'ai d'autres sites avec la même architecture d'url par ex :
httr://www.monsite2.com/?kw=mes-mots-clés
et là les mots clés de l'url sont bien pris en compte ???

Est-ce l'utilisation des + qui gène, ou le nb de paramètres ???

Pour des exemples précis, ou si vous pouvez m'aporter de l'aide, merci de me contacter sur verozaure@hotmail.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
verozaure, tu confonds 2 choses :
1- la mise en gras de certains mots sur les page de résultats d'une recherche sur Google
2- la prise en compte de mots par Google dans son algo de pertinence

je t'invite à lire mon test qui montre de manière irréfutable (à mes yeux en tout cas) que Google tient compte des mots dans les URL : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... es-url.htm Je ne précise pas si ce critère est important ou non... nuance !

tu devrais également lire cette autre étude : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Tes études sont bonnes mais lui son problème (c'est le mien aussi) est de savoir comment se comporte les moteurs de recherches sur des urls ayant des mots clés comportant de + à la place des -.
Es ce que le + est considérer comme une concaténation ou comme un "diviseur" ?

En gros :
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
ou à
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html

Merci par avance ;)
 
WRInaute discret
Morph1er a dit:
Tes études sont bonnes mais lui son problème (c'est le mien aussi) est de savoir comment se comporte les moteurs de recherches sur des urls ayant des mots clés comportant de + à la place des -.
Es ce que le + est considérer comme une concaténation ou comme un "diviseur" ?

En gros :
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
ou à
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html

Merci par avance ;)

Volà bien ma question.
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Tes études sont bonnes mais lui son problème (c'est le mien aussi) est de savoir comment se comporte les moteurs de recherches sur des urls ayant des mots clés comportant de + à la place des -.
Es ce que le + est considérer comme une concaténation ou comme un "diviseur" ?

En gros :
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
ou à
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html

Merci par avance ;)
le "+" est à considérer comme un blanc (qui est bien un séparateur), tu as donc bien plusieurs mots clés (contrairement au "_") ...

donc
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
est # de
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html (lire https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm )

c'est (encore) plus clair comme cela ? :wink:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
Morph1er a dit:
Tes études sont bonnes mais lui son problème (c'est le mien aussi) est de savoir comment se comporte les moteurs de recherches sur des urls ayant des mots clés comportant de + à la place des -.
Es ce que le + est considérer comme une concaténation ou comme un "diviseur" ?

En gros :
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
ou à
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html

Merci par avance ;)
le "+" est à considérer comme un blanc (qui est bien un séparateur), tu as donc bien plusieurs mots clés (contrairement au "_") ...

donc
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
est # de
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html (lire https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm )

c'est (encore) plus clair comme cela ? :wink:

Ok, mais lorsque'un mot d'une url est en gras, cela veut bien dire que google en tient compte ??

Donc comment explique tu que les url contenants les mots clés avec un + comme séparateur n'aient aucuns de ces mots en gras ???
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
verozaure, tu confonds 2 choses :
1- la mise en gras de certains mots sur les page de résultats d'une recherche sur Google
2- la prise en compte de mots par Google dans son algo de pertinence

je t'invite à lire mon test qui montre de manière irréfutable (à mes yeux en tout cas) que Google tient compte des mots dans les URL : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... es-url.htm Je ne précise pas si ce critère est important ou non... nuance !
je crois que tout est dit ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
le "+" est à considérer comme un blanc (qui est bien un séparateur), tu as donc bien plusieurs mots clés (contrairement au "_") ...

donc
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
est # de
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html (lire https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm )

c'est (encore) plus clair comme cela ? :wink:

Effectivement c'est plus clair ;). En effet, le sujet ne traitre que des underscores et des tirets mais pas d'autre caractère... d'où mon doute. Je peut dormir en paix (au moins pour 2 minutes lol)
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
WebRankInfo a dit:
verozaure, tu confonds 2 choses :
1- la mise en gras de certains mots sur les page de résultats d'une recherche sur Google
2- la prise en compte de mots par Google dans son algo de pertinence

je t'invite à lire mon test qui montre de manière irréfutable (à mes yeux en tout cas) que Google tient compte des mots dans les URL : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... es-url.htm Je ne précise pas si ce critère est important ou non... nuance !
je crois que tout est dit ... :wink:

Je viens de modifier mes scripts en remplacant les + par des - , je verrai bien si là les mots clés seront effectivement en gras donc pris en compte par GG.
De plus vous n'avez malgré tout pas répondu à ma question, de plus les posts cités en références ne répondent pas non plus à ma question.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant des résultat de ces modifications...
 
WRInaute impliqué
verozaure a dit:
je verrai bien si là les mots clés seront effectivement en gras donc pris en compte par GG.
8O
euh... Olivier a bien expliqué, le fait que lors d'une recher GG surligne en gras certains mots ne signifie en rien qu'ils soient pris en compte par GG...
Voilà...
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Cendrillon a dit:
le "+" est à considérer comme un blanc (qui est bien un séparateur), tu as donc bien plusieurs mots clés (contrairement au "_") ...

donc
h**p://monsite.com/page+mot+mot2.html
équivaut à
h**p://monsite.com/page-mot-mot2.html
est # de
h**p://monsite.com/page_mot_mot2.html (lire https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm )

c'est (encore) plus clair comme cela ? :wink:

Effectivement c'est plus clair ;). En effet, le sujet ne traitre que des underscores et des tirets mais pas d'autre caractère... d'où mon doute. Je peut dormir en paix (au moins pour 2 minutes lol)
écoute je ne sais pas comment te faire comprendre ces choses pourtant très simple ...
le "+" est considéré comme un espace, donc quand tu écris "motcle1+motcle2+motcle3" c'est comme ci tu écrivais "motcle1 motcle2 motcle3" ...
Google voit donc 3 mots clés distinct !

le "-" se comportant comme un séparateur lorsque tu écris "motcle1-motcle2-motcle3" c'est comme ci tu écrivais "motcle1 motcle2 motcle3" ... lui même étant équivalent à "motcle1+motcle2+motcle3" ...

ce qui n'est pas le cas de "motcle1_motcle2_motcle3" que Google voit comme un seul mot clé soit "motcle1motcle2motcle3" !

maintenant si tu n'as toujours pas compris, je ne peux plus rien pour toi ... :wink:
 
WRInaute passionné
La mise en gras dans l'affichage d'une part et la prise en compte dans l'index d'autre part sont 2 choses distinctes et qui ne se font pas au meme moment.
La mise en gras se fait au moment de l'affichage et permet a l'utilisateur de savoir ou cliquer dans les résultats

D'ailleurs, pour les URLs avec des _ , il y a souvent mise en gras des mots et pourtant ce n'est pas pris en compte (c'est exactement l'inverse de ton histoire avec les '+' quoi). D'ailleurs, je viens de passer une URL de _ a - et le résultat est immédiat.
 
Discussions similaires
Haut