Mots clés dans nom d'images, utile ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est il vraiment utile de nommer ses images de cette façon pour le référencement : motscle1-motscle2.jpg ?

Exemple : Si on tape le mot aut*omobile dans google images, la majorité des images ne contiennent pas ce mot dans leur nom.

Est que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet, mais sans parler d'url, est ce que mettre des mots clés dans le nom d'image est il vraiment utile si on regarde mon exemple avec aut*omobile ?

Bien sur cela ne coute rien de nommer ces images avec des mots-clés mais peut-on réellement mesurer une incidence sur le référencement ?
 
WRInaute discret
Après on n'a pas la science infuse, mais kmenslow t'a répondu qu'il était plus important de bien remplir ton alt.
Et moi je te dis que le nom est important si il apparait dans l'url.
Donc si il n'apparait pas dans l'url pour toi,
Il est préférable de bien remplir son "alt"

Tu peux tester de faire une image avec le nom et le alt bien écrit, une autre avec seulement un alt bien écrit (avec le meme nom pour les 2 images). Tu verra plus tard lequel correspond mieux à tes attentes en matière de référencement.
 
WRInaute passionné
bonkers a dit:
Tu peux tester de faire une image avec le nom et le alt bien écrit, une autre avec seulement un alt bien écrit (avec le meme nom pour les 2 images). Tu verra plus tard lequel correspond mieux à tes attentes en matière de référencement.

C'est la meilleure solution :D
 
Nouveau WRInaute
Oui si personne ne peut me répondre le mieux c'est de tester. Je me lance.

Mais plutot avec 2 images avec des noms différents, sinon je ne pourrais pas voir si le nom de l'image joue un rôle dans le référencement. :wink:

Merci
 
Nouveau WRInaute
Balises ALT et TITLE pour les images ???

Salut,
J'ai pas mal d'images dans mon site. je me suis aperçue que le code n'utilisait pas la balise ALT pour nommer les images mais la balise TITLE.
Est ce que peut me dire si le résultat pour sur les moterus de recherche est le même ??

De plus, lorsuqe j'utilise Yatooweb pour analyser les mots des pages. Seules les premières lignes sortent.
Est ce que les mots clés les plus importants doivent vraiment être placé en haut de page ??
J'ai lu que ce n'tait pas importantn mais j'ai un doute...

Merci pour vos réponse !
 
Nouveau WRInaute
Mangue >>
pour info, ALT sert à afficher un texte alternatif à la place de l'image dans le cas où celle-ci est introuvable, ou bien lorsque le visiteur utilise un navigateur non graphique.
TITLE, c'est pour afficher une info-bulle quand le curseur de la souris passe dessus :- )
[NB : il se peut qu'un vieux navigateur comme IE 6 confonde alt et title...]

La balise ALT est donc absolument obligatoire (standards W3C), ce qui n'est pas le cas de la balise TITLE
Tu as donc 2 bonnes raisons (standards + référencement) de spécifier des attributs alt !
 
Discussions similaires
Haut