Mots clés générés dynamiquement

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé un site dynamique. Le contenu des pages s'affique automatiquement selon la langue demandé. La variable utilisé dans l'URL pour définir la langue est "langue", tout bêtement. Ensuite je stocke la langue choisi dans une variable de session pour éviter de promener ma variable dans chaque URL.

Pour le moment le site est uniquement en français; à terme il sera également en allemand (la semaine prochaine) et sans doute en néerlandais. Je me pose des questions quant aux mots clés et autres meta tags. Je sais qu'elles sont assez peu utilisées mais je persiste à penser que ca ne peut pas me descendre mes pages.
Je voudrais que le site soit aussi bien référencé en français qu'en allemand. Donc je génére les mots clés et la description en fonction de la langue.

:?: Pensez-vous que cela puisse poser des problèmes pour le référencement ? :?:

Merci
Sandrine
 
WRInaute discret
Bonjour Sandrine,

Au contraire, le fait d'adapter les mots-clés à chaque page (et donc à chaque langue dans ton cas) ne peut être que bénéfique pour ton référencement. C'est vrai que les moteurs lisent moins les meta keywords et description qu'avant, mais certains les utilisent encore, alors il ne faut pas t'en priver :wink:
 
WRInaute discret
Oui mais

Mais que le spages soient générées dynamiquement n'est pas gênant ?

C'est surtout ca qui me fait peur. Le site n'est pas trop mal référencé pour le moment sur Google même si le PageRank persiste à 0/10 (125 pages référencées 8) ). Ca m'embêterait qu'on se "casse la figure".
 
WRInaute discret
Pas du tout, tu peux même stocker tes mots-clés et descriptions en base et les générer dynamiquement en fonction de la page appelée.

Pour ce qui est du pagerank, il y a un délai à attendre entre le moment où Google a visité (et indexé) tes pages et le moment où il calcule ton pagerank. Il faut donc que tu patientes encore un peu... Mais cela ne devrait pas être très long... Tu as déjà plusieurs sites qui ont des liens vers ton site ?
 
WRInaute discret
Pas encore

Non pas encore, un seul site pour le moment. :oops:

Je dois faire une étude pour savoir avec quels sites on pourrait faire un échange de liens de qualité.

J'avais un problème avec ma Toolbar elle n'affichait pas le pagerank des sites ! :evil:
Je l'ai désinstallé et réinstallé au minimum 6 fois et tout d'un coup elle fonctionne. Comprend pas bien...
Bref, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement !!

Merci pour tes réponses.

@+
Sandrine
 
Nouveau WRInaute
Hmm je vois tout de même un soucis dans ton cas précis.
Tu dis que ta variable langue est stockée dans une variable de session. Ce qui signifie que pour google, une page française et allemande ne représentera strictement aucune différence de lien.
D'ailleurs, si lors de son 1er crawl tu lui créera cette variable de session lui permettant de passer sur les 2 versions (surement via un lien petit drapeau qui permettra de changer de langue sur ton site), ensuite, comment lui créera tu cette variable de session sachant qu'il accèdera directement et de manière indépendante a chacune de tes pages (donc très certainement avec la langue par défaut faute de posséder une variable de session indiquant la langue qu'il utilise.)

Il serait préférable de laisser ce paramètre clairement visible dans l'url voir si tu tiens vraiment a l'enlever de faire un url rewriting du style www.tonsite.com/fr/ -> vers les pages fr et /de/ -> vers les pages en allemand.
 
WRInaute discret
De rien :wink: Et n'oublie pas que temps qu'aucun site ne fera de lien vers le tien, ton pagerank restera scotché à 0 :cry:

Même avec une Googlebar qui fonctionne :lol:
 
WRInaute discret
Et puisque de toutes façons, le PR n'est plus mis à jour sur la googlebar, tu n'es pas prêt de visualiser l'augmentation de ton PR :?
 
WRInaute discret
Réponse de Ertai

Justement, j'étais entrain de me poser la question.

Je vais voir pour l'URL rewriting.

Merci bôcoup !!
Sandrine
 
WRInaute discret
Un p'tit peu de mal

J'avoue là que j'ai un p'tit peu de mal sur l'URL Rewriting. Quelqu'un peu m'expliquer comment je pourrais le mettre en place ?

Merci
Sandrine
 
WRInaute discret
Il serait assez compliqué sans connaitre tous les détail de ton site de te faire une explication détaillé de la mise en place de ton rewrit.

Je te conseil fortement d'utiliser google, cette fois en tant qu'internaute et non en tant que webmaster : )
Tu trouveras toute la documentation que tu veux sur le rewriting, ce n'est pas si compliqué. La partie la plus complexe sera soit de réécrire ton code pour réécrire tes liens en dure ou dynamiquement via une fonction php.


Pour ce qui est du pagerank, comme il te l'a été signalé, n'espére pas le voir bouger dans la googlebar tu risque de perdre patience cela fait maintenant plusieurs mois (juin) qu'il n'es plus mis a jour dans la GB
 
Discussions similaires
Haut