Mots clés : légalité

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais faire une campagne de pub pour une amie qui est phytotérapeute, j'ai remarqué qu'en tappant des mots clés comme : maladie, maux de tete, dépression etc... on ne trouvait pas de lien google adword... pourtant j'ai bien lu la charte elle stipule que l'utilisation de google adword a des fin de promouvoir des remède miracles comme : "soigne votre cancer en 24h"
était interdite, chose que je comprends.

En gros a t'on le droit d'utiliser des mots clés de symptome? quels sont les mots clés interdit?
 
WRInaute impliqué
En France, certaines professions n'ont pas le droit de faire de la publicité (les médecins, les avocats, les huissiers de justice...) et donc n'ont pas le droit d'user de campagne adwords, ce qui expliquerait que les symptômes de maladies ne soit pas utilisés dans les mot clé adwords
 
WRInaute discret
En France, certaines professions n'ont pas le droit de faire de la publicité (les médecins, les avocats, les huissiers de justice...) et donc n'ont pas le droit d'user de campagne adwords, ce qui expliquerait que les symptômes de maladies ne soit pas utilisés dans les mot clé adwords

Je précise que cette personne propose des soins non conventionnés qui ne rentre pas dans le cadre de la medecine traditionnel et a déjà fait de la pub dans un journal local (exemple : magnétiseur, sophrologue...)
 
WRInaute impliqué
Quel ait déjà fait de la pub dans un journal local ne veux pas forcement dire qu'elle à le droit de le faire.

J'ai déjà vu des cabinets d'avocat utiliser Adwords, comme des médecins.

De plus étant non conventionnée, j'ai un gros doute sur son rayon d'action, c'est une question qui mériterait d'être creusée
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de lui demandé, elle m'a répondu qu'elle avait parfaitement le droit (elle a demandé a un juriste).
 
Discussions similaires
Haut