Mots-clés longue traîne algorithme moteur de recherche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Al72
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En espérant que la journée se soit bien passée pour vous.

J'ai une question sur les mots clés... Lorsque l'on rédige un article basé sur un mot clé de longue traîne, l'algorithme du moteur de recherche va s'appuyer uniquement sur la totalité de l'expression ou va-t-il aussi faire correspondre les résultats avec les mots clés composant la longue traîne mais pris séparément tout en gardant un rapport aux autres mots?

Exemple : Huile de saumon pour chiens et chats

Le moteur la prend uniquement dans sa totalité : "Huile de saumon pour chiens et chats" ou fait-il ressortir également les résultats correspondant au mot clé "huile", "saumon", "chiens", "chats" en tenant compte du sens global de l'expression comme des articles sur l'huile de saumon pour chiens ou l'huile de saumon pour chats ou l'huile de saumon pour animaux ?

Alban
 
Nouveau WRInaute
Google prend en compte toute l'expression.

Il faut le lui faire comprendre :

  • En mettant tous les mots de "Huile de saumon pour chiens et chats" en gras.
  • En l'intégrant dans un des sous-titre
  • En utilisant un champ lexical approprié

Par exemple, tu vas insérer du vocabulaire mettant en lien chats et chiens avec l'huile et leur bienfaits.

Des noms de marques spécialisés dans le domaine, l'utilité d'apporter une telle huile à ses animaux domestiques, des éléments concernant leur santé...

Il faut également mettre un ou deux liens externes qui en parlent. Ça permet d'optimiser l'expression et montrer à Google de quoi tu parles. Puis c'est toujours bien de mettre des liens externes.
 
WRInaute discret
En espérant que la journée se soit bien passée pour vous.
Oh, ne m'en parlez pas, depuis le début de l'année, j'ai l'impression de prendre un mur en pleine face tous les jours, et c'est de pire en pire, comprends pas...

J'ai une question sur les mots clés..
Pour compléter ce qui a été dit par mon vdd , il faut aussi prendre en compte que, de plus en plus, Google s'attache (avec plus ou moins de succès) au sens, plutôt qu'aux mots eux-mêmes, sans compter la personnalisation des résultats en fonction du profile de chaque utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut