mots clés (presque) invisibles.

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un avis.
J'ai développé un site marchant. Dans son design, il y a une colonne sur la droite qui montre une sorte de liste de mots (si petit qu'ils sont quasiment illisibles.
A tant faire de produire cet effet graphique, je me suis "autant y mettre des mots clés et des liens en rapport avec le site et la page en question.
Mais je me demande maintenant si cela ne risque pas de me déservir.

Cette colonne reprend mes mots clés généraux (toujours les mêmes), et les mots/liens spécifiques a la recherche de l'utilisateur.

par exemple : http://www.pa-racing.net/vy/catalogue_vhc,ALPINE,A310,A310+4+cylindres,Persienne.html

ce ne sont pas vraiment des "mots clés invisibles" (cf https://www.webrankinfo.com/forum/t/ajout-de-mots-cles-invisibles-pour-un-meilleur-ciblage.39863/) mais un peu quand même.

Pensez-vous que ma démarche est dangeureuse?

Je suis désolé si cette question a déja été traitée quelque part, mais les recherches sur un site aussi vaste sont difficiles.

merci d'avance

ps : vraiment terrible ce forum !
 
WRInaute accro
vu la taille, c assez "moyen"... pk ne pas les afficher en bas de page en taille normal et les faire coincider avec un plan de site classique plutot que de juste mettre des mots ?
 
WRInaute passionné
finstreet a raison, pourquoi pas en bas de page avec une taille de police raisonnable et visible pour les visiteurs
 
Nouveau WRInaute
Disons que leur emplacement et leur taille:l'effet visuel, étaient en accord avec la maquette fournie. Mais :idea: en effet peut-être puis-je tenter de les orienter sur une autre piste...
 
Nouveau WRInaute
prendre les gens, ou les moteurs un peu pour des cons est tellement courant et souvent payant (pas qu'en terme de mot cachés, mais aussi de pubs, de pages de liens a rallonge, d'inscription a x annuaires bidons,...).

Mais mon objectif est tout autre.
J'ai pour l'instant viré tout cela et me repencherais sur notre référencement plus tard.

Merci
 
Discussions similaires
Haut