mots communs ?....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pene-r
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bon j'ai un petit soucis, facile à règler mais avant de me lancer j'aimerai avoir votre avis. :roll:

Sur mes mots clés, je suis bien placé, un peu à la bourre sur google :( mais ça va venir.

Mon soucis est quand je rajoute des mots communs dans les requêtes.
Les : "le", "la", "les",etc... sont ignorés par les moteurs, mais : "dans", "aux", etc... bref des termes communs mais pas trop, je me fais éjecter. :cry:
Quand j'ai rédigé mon contenu de page d'accueil j'ai pas trop insisté sur ces termes et je peux donc le corriger facilement, même si ça va faire baisser mon indice de densité.

Ma question est: Pensez vous que l'internaute moyen tape ces mots communs dans leurs requêtes :?:
J'entend par internaute moyen, les visiteurs pas les webmasters ici présent :lol: .

Si quelqu'un a connaissance d'une étude ou un truc du genre sur le sujet, avant que je change et aussi une idée sur l'impact du rajout de ces mots par rapport aux requêtes sur mots clés (/ indice de densité).

WRInaute discret
Ca m'evoque une autre question où il faudrait la aussi faire un étude comportementale à grande échelle sur des individus lambdas. Est ce que les internautes utilisent plutot le singulier ou le pluriel lorsqu'ils recherchent quelquechose ? J'ai fait le pari que le pluriels soit le plus utilisé mais bon c'est juste suite à un petit referendum effectué sur un énorme échantillon d'environ 10 personnes ! :D

WRInaute passionné
Pour le pluriel tout dépend des termes de recherche mais de facon général je pense que le singulier est le plus utilisé.
Pour les aux, au, dans ... la aussi ca dépend, je pense que pour des termes courant comme gateau au chocolat le au est tapé.

WRInaute impliqué
énorme échantillon d'environ 10 personnes
Si c'est un échantillon représentatif :!: PFFFFFF , pour quoi pas? :lol:

C'est mon problème, si j'interroge mon entourage, on utilise à peu près les mêmes "codes" donc ça me sert pas à grand chose, de questionner autour de moi. En tout cas je ne peux pas le prendre comme vérité absolue.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires