Mots très courants non pris en compte par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai une question que sujet des mots non pris en compte par Google exemple : de, la, les etc.

Je viens de remarquer que j'ai obtenu deux résultats différents (2 places d'écart) pour deux requêtes du type:

"mot1 de mot2" et "mot1 mot2"

respectivement (n°12/ 4 240 000 et n°9/ 4 270 000 en international).

Il va s'en dire que ces résultats vont me faire réagir sur les mots visés cependant j''aimerais comprendre clairement cet écart de résultat.

Je précise qu'il semble s'agir de la même version cache de la page car la date affichée est la même.

Pour faire simple on peut résumer ma question à : qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ? (dans le cas présenté : 4 270 000 - 4 240 000 = 30 000).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Pour faire bref :

il y a des différences :

en fait

mot1 (et) mot2 = mot1 (a) mot2 = mot1 (de) mot2

mais different de mot1 mot2


Une autre remarque

Mot Cle est aussi different de mot Cle (avec la majuscule)
 
WRInaute accro
je pense que pour Google :
--> mot1 mot2 = mot1 OU mot2 (OU inclusif)
--> mot1 (de) mot2 = mot1 ET mot2 (expression de 2 mots clés, "de" étant ignoré) ...
 
WRInaute passionné
Pas vu la difference... tu veux dire qu'il y en a une ou quoi?
[edit: ah oui... le premier est le meme mais sinon ca bouge... En essayant avec "la" ("of", c'est pas la meme langue donc ca peut fausser), c'est encore autre chose. Il doit signaler ca car il ne va pas chercher tous les "de" de son index (limitation de charge CPU - il ne répond pas moins vite), et car c'est un mot a zapper pour reformuler la requete, mais... c'est pas betement "tout mot de 2 lettres"]
 
WRInaute impliqué
Mon exemple était bien là pour montrer une différence. Le site classé 1er est le même (hé hé) mais le 2ème est différent sur chacune des 2 requêtes :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je confirme la divergence de résultats reportée par Anguenot au sujet des liens qu'il a proposés.

Ainsi on en revient à la question de départ :

Qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ?

Merci pour vos contributions.
 
WRInaute passionné
Allez, je me mouille, j'ose, je prends un risque. Je poursuis le raisonnement de Jan et je le pousse jusqu'aux frontières des limites des bornes de sa logique et je, et je... bref :

si le mot n'est pas vraiment ignoré, croyez-vous que c'est parce qu'il est un peu pris en compte ? Ou pas, selon vous ?

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Oui les mots clés ne sont pas ignorés en réalité. Tu devrais faire une recherche sur le forum, il y a des discussions intéressantes sur le sujet :wink:
 
WRInaute passionné
On nous aurait menti ?
Tout cela me rappelle de vastes débats entre mangeur de cigogne a propos des mots ignorés, mais pas vraiment ignorés non plus.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai fait un test avec mot1 de mot2
Google dit qu'il ignore 'de'
Alors pourquoi les 'de' dans le titre du 2ème résultat sont-ils en gras ?
 
WRInaute accro
Ainsi on en revient à la question de départ :

Qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ?

--> mot1 mot2 = mot1 OU mot2 (OU inclusif)
--> mot1 (de) mot2 = mot1 ET mot2 (expression de 2 mots clés, "de" étant ignoré) ...

vous ne pensez pas que cela puisse être une des raisons possibles ?
 
WRInaute accro
je crois que c est l´espace entre les deux mots qui est pris en compte, faire une requete "mot1 motignoré mot2" et remplacer le mot ignoré par toute la liste des mots ignorés de google. je crois que les résultats sont les memes.


"chat de paris"
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aris&meta=

=

"chat a paris"
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aris&meta=

mais pas égal à :

"chat le paris"
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aris&meta=

et =

"chat la paris"
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aris&meta=

Il y a donc plusieurs catégories de mots ignorés. tous les mots ignorés d un meme catégorie n´ont d´infleuence que par leur présence et non par leur contenu.

Les mots ignorés de catégories différentes semblent jouer un (faible) role dans les résultat (présence fortement prise en compte, et signifaication faiblement prise en compte).

a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut