moyenne du PR des liens externes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vld44
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à vous,

Je suis confronté actuellement à un dilemne.

J'ai 202 backlinks dont 150 en provenance de forums, tous avec un PR de 0.

Sur les 50 restants 18 ont un PR plus que correct, le reste a un PR de 0.

Pensez-vous que le PR final de ma page soit plus important si je liquide les 150 liens en provenance des forums ?

Merci

WRInaute occasionnel
Vld44 a dit:
Pensez-vous que le PR final de ma page soit plus important si je liquide les 150 liens en provenance des forums ?

Merci

Bonjour,

PR + important ?! : Je ne sais pas. Je ne pense pas non + que l'on puisse parler ici de dilution du PR.

En tous cas vu que ces 150 liens ne t'apportent rien tu peux en effet, les "liquider".

En espérant avoir pu t'aider.

Fanny AMRI

WRInaute occasionnel
j'edite car repondu une minute en retard ;-),
je ne suis pas vraiment d'accord: des backlinks depuis un site sans pr ne va pas diminuer le tien. Aussi, rien ne dit qu'ils n'en n'auront pas un à la prochaine mise à jour de l'affichage. Perso, je conserverai les liens.

WRInaute discret
Même type de réponse que Tyv : ils ne t'apportent aucun malus ces liens alors pourquoi les supprimer ?! Si le forum est amené à grandir, ces liens vont à un moment bénéficier d'un PR qui sera pris en compte pour ton site du coup ...

Vois un peu ces liens comme un investissement à moyen terme ;)

WRInaute impliqué
Les PR que tu reçois des liens externes s'additionnent... le PR de tes pages n'est pas une moyenne des PR reçus mais un cumul des PR reçus... tu as donc tout intérêt à conserver ces BL...

WRInaute occasionnel
t'es obligé de répondre comme ça ?

Je pose une question de débutant, qui ne me parait pas si illogique d'un point de vue mathématique.

Je me suis trompé ok, si je n'avais aucun doute je n'aurais pas posé la question.

WRInaute accro
Ok, désolé, mauvaise réponse de ma part.
Mais oublie plutôt le PR et considère seulement qu'un lien est un lien.
Le PR est une résultante, pas un objectif, je t'invite (cordialement ;) ) à lire les nombreux posts sur le sujet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires