MSN aime mon site, Google pas !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaie d'optimiser le site -www.hotelgareparc.ch , notamment sur la requête " Hotel Saignelégier " (Saignelégier = le nom de la ville)

Ce que je ne comprends pas c'est que le site arrive en 5eme position avec MSN Suisse français, mais passé 300 avec Google (page Suisse)

Est-ce que google n'aime pas mon php, je devrai faire de l'url rewriting ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue sur WRI.
Effectivement, il n'aime pas tes url.
Pour mon avis, ce type de liens n'est pas utile pour la 20 aine de pages du site.

Il faut aussi te lancer plus sérieusement dans le référencement de ton site dans les bons annuaires, car 6 bl, c'est plutot léger.

André

Nouveau WRInaute
Ok merci pour tes conseils.

Le problème c'est qu'il y a 2 langues aussi, donc ca fait quand meme 20 pages x 2 = 40

Je devrai changer tous mes liens ? Créer un répertoire par langue ?

Ou utiliser l'url rewriting dont je ne connais rien si ce n'est le fait que ça existe :wink:

Nouveau WRInaute
Au fait je viens de remarquer que les résultats varient par pays :

Google Suisse : 307

Google France : 179

Google Allemagne : 32

Je pense qu'il y a un problème au niveau de ma gestion des langues !!!?

WRInaute occasionnel
Google Suisse : 307

Google France : 179

Google Allemagne : 32

C'est simplement surprenant que tu apparaisses dans les pages allemagne.
Normalement, si ton site est .ch et hebergé en France, il devrait apparaitre uniquement dans les pages France et Suisse (+web +langues de ton site)

Nouveau WRInaute
Je pense que c'est parce que le site est en .ch et en français + allemand

car sous google allemand on peu choisir les pages en langue allemand comme on peu choisir les pages francophones sur google.fr

WRInaute accro
noisequik a dit:
Ce que je ne comprends pas c'est que le site arrive en 5eme position avec MSN Suisse français, mais passé 300 avec Google (page Suisse)

la méthode de positionnement des sites est nettement différente entre le moteur Google et l'annuaire MSN. Si tu as correctement remplis la meta keyword, MSN passe d'office et GG s'en fout complètement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

après quelque mois, je constate que Google n'apprécie toujours pas le site -www.hotelgareparc.ch
notamment sur la requête "hotel saignelégier" ou il devrait pourtant en toute logique apparaître dans les premiers résultats...

Chez MSN search (la version bêta, en l'occurence http://search.msn.ch/ pour moi) il apparait premier.

J'ai pourtant simplifier le code PHP et il n'y plus que la variable de langue qui reste, j'ai créé des pages pour chaque rubrique, donc cela ne devrait plus poser problème !

Je ne comprends pas, même cette page du forum s'affiche avant mon site lorsque je fais une requête google :( :(

WRInaute impliqué
wri est très très fort :)
pour ton nom de domaine : -www.hotel-gare-parc.ch aurait été peut être un plus. au moins gg aurait reconnu hotel dedans :)

WRInaute occasionnel
noisequik a dit:
Je ne comprends pas, même cette page du forum s'affiche avant mon site lorsque je fais une requête google :( :(

[Mode je-me-la-raconte-car-mon-site-est-premier-sur-ma-requête-favorite-sur-google]
Tu n'as pas assez travaillé le contenu de ton site.
[/Mode]

Ben oui, car c'est bien connu, google est l'incarnation même de la pertinence (côté visiteurs) dans le monde des moteurs de recherche.
Il serait, d'ailleurs, très blasphémateur de remettre ce postulat en doute.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires